Vos essais actuels ou futurs

Pour moi omega v Europe plus dur , plus lourd .au service pour moi meilleur adhérence .p1 plus dynamique, plus catapultant. Moi de contrôle avec le p1.

Ok merci.

Je viens de recevoir mes prochains tests, à savoir un omega V Europe d’occasion récente qui sera monté sur un pg8 de 87g avant retaillage, il devrait arriver autour des 83-84g après :wink: tests rapide semaine prochaine normalement !

prochain test, demain soir, 5P2A + H3 nat blue untuned + T80fx 1.9

Pour avoir testé avec la C ball une bonne partie des hinoki carbon du marché, je fais de plus en plus marche arrière avec la 40+… les carbon soft, d’autres plis extérieurs (Limba)…
Ce soir, je me suis régalé avec un bois que je me devais de tester et dont j’avais envie depuis pas mal d’années…
Un pur régal avec le TB Spirit, très bonne prise en main, nettement meilleure qu’avec le Viscaria
En début de semaine, c’était l’hypertouch, aussi sympa, mais léger plus fin
A voir avec les seamless si ça passe aussi bien, mais avec des seam, la Nittaku premium ou japan 2*, ces 2 bois sont excellents (comme Avenger carbon)

Mon prochain test et du coup ma commande au Père Noël sera :bois Tibhar COS3 avec un MX-S 1.8 en cd et un keiler 1.5 en rv.

Mardi j’ai ressorti de mon sac un Boll Forte en lieu et place du Redshank avec lequel je joue depuis 2 ans.
Sans changement de plaque : Omega V tour en CD et Omega V europe en R.
Et bien le résultat est concluant ! Je ne pense pas avoir aussi bien senti la balle depuis le passage à la plastique. J’ai pu tenir l’échange y compris à mi-distance ce que je n’arrivais plus à faire…

Demain passage chez @anon83143612 avec un essai des bois OSP, a priori le virtuoso ! En tous cas le retour à un bois “all wood” a été un déclic pour moi.

Moi je vous le dis, je suis persuadé qu’on a trop envie de prendre un bois rapide avec la 40+. A moins de vouloir changer radicalement de jeu (et ça c’est très difficile si on joue depuis un moment), il vaut mieux revenir à un bois un peu plus tendre avec la 40+, quitte à prendre des plaques un peu plus puissantes.
Moi aussi j’étais à la recherche de mes sensations avec la 40+ et je les retrouve avec un bois tout bois alors que j’étais persuadé que je ne pourrais plus me passer du carbone. Grave erreur…

1 « J'aime »

Pareil, j’ai ressorti mon Ulitmate mercredi et il y a des chances que je continue avec.

@anon73610925 je pense que le retour à un bois en bois a toujours été une expérience intéressante et potentiellement bénéfique… et que ce soit en cellulo ou pballe, le truc est surtout de trouver le bois kivabien
On voit assez de joueurs de “bon” niveau avec des bois en bois pour ne pas douter que l’on puisse être efficace avec.
En l’occurrence, on dirait que tu as trouvé un excellent bois… j’ai parfois envie de retenter l’Infinity VPS V avec lequel j’avais eu d’excellentes sensations, mais je l’avais abandonné à cause de problème de “délaminage”.
Mais c’est clair que les sensations sur du bois peuvent être excellentes… pballe ou pas.

Sur l’infinity, il semble que Stiga se soit rendu compte du problème car l’Eternity me semble bien proche de l’infinity mais avec un pli extérieur apparemment plus solide… je l’avais zieuté aussi çui-là :innocent:

Autour de moi je vois quand même beaucoup de joueurs tâtonner avec la balle P et avoir tendance à réduire la voilure au niveau du bois, même si il ne s’agit pas toujours de revenir sur du pur bois. Beaucoup tendent à reprendre un bois un peu plus tendre et plus flexible ; c’est assez logique vu que l’accroche de la balle est plus difficile et qu’on manque de rotation d’une façon générale. La perte de vitesse, elle, peut se gérer avec la plaque. De là à revenir à un bois off- et à gaver ses plaques de colle rapide, il n’y a qu’un (petit) pas…

Bon le Mirage, j’ai réessayé, c’est assez marrant. Pas le plus complet des antis mais il y a de quoi faire des trucs bizarres.
Je ne me vois quand même pas jouer avec à court terme.

Reste encore quelques essais possibles : un long Ox comme le GDT ou le Viper Soft (enfin un truc moins neutre que le Desperado) un mi-long comme l’aggressor, un des ces nouveaux antis (style Bison, Megablock…) et pour l’été, si la motivation reste jusque là, je retenterai sans doute deux backsides.

Comme d’hab quoi, aucune idée de ce qui me fera marrer en jouant :wink:
Quoique mardi passé, un de mes équipiers à voulu tester l’anti pendant que je testais la sienne, un vrai lance missile des deux côtés et là j’avoue, même si lui ne comprennait rien à ce qu’il avait dans les mains, j’ai pris un malin plaisir à mettre des pains des deux côtés lol

Je vais tenter l’immune ox avec un talon national et un bluefire m2, en taille standard
J’espère que je pourrais l’avoir en manche conique

Je vais également essayer l’irbis 2

normalement ce mardi, test du bois Jackpot avec un Viper Soft Ox et un Domination Speed 2 :wink:

Bonsoir @titi62, peut-on avoir un petit CR?
Merci.

Curieuse découverte aujourd’hui.

N’ayant jamais réussi à m’habituer à l’OVT sur le CD, je me suis dit qu’il serait intéressant d’essayer de le coller sur le bois le plus lent en ma possession : le Appelgren Allplay. J’en ai profité pour coller sur le revers une seconde main achetée ici 5€ : un F3 Bigslam 2.0 au bord de la mort, que je n’avais encore jamais essayé.

Après à peine 5 minutes je voulais déjà reprendre ma config habituelle. Rien ne semblait fonctionner comme je voulais.

Bien décidé à arrêter cette expérience, j’ai tenté de tourner ma raquette par curiosité, pourtant convaincu que cela ne donnerait rien. Je n’aime d’habitude pas les plaques si tendres en CD et encore moins les tensors… Et là énorme surprise : c’était très agréable : relever les balles coupées était un jeux d’enfant ! C’était lent, mais le jeu à la table était très facile et le contrôle excellent.
Subsistaient néanmoins quelques problèmes : les topspins purs n’étaient pas terribles mais surtout, l’ensemble manquait beaucoup de punch dès que je m’éloignais de la table. Pour lober c’était ok, mais pour topspiner loin de la table je devais littéralement m’arracher le bras !
J’ai néanmoins pris beaucoup de plaisir avec cette plaque. Je viens de la recoller sur un Cornilleau ASC Off+. Je vais lui donner une seconde chance méritée.

A partir de la semaine prochaine, en RV PL Octopus 0,5 (faudrait déjà que je le commande :blush:) et en coup droit je ne sais pas encore.

Très bonne idée cet essai de l’octopus :wink:

1 « J'aime »

J aimerai tester un TSP Balsa 5.5, si j’arrive à en trouver un d occas.

Darker 5p-2a avec H8 seamooné en 2,15mm et gipfelsturm rouge en 1,8mm config tout fraîche essaie demain :slight_smile: et

1 « J'aime »