Mi-long Spinlord Keiler

Il y a deux étapes à franchir avec le keiler,
d’abords se familiariser avec les picots conique, être actif, ou tailler dûr.
C’est vraiment une plaque pour faire du jeu.
Il y a tout les atouts, feeling, capacité à mettre de l’effet, mousse tensor rapide et contrôlable.
Le hic, c’est qu’il ne faut pas prendre cette plaque comme une béquille en étant passif.

1 « J'aime »

Avec l’entraînement, j’arrivais à être actif avec le 612 Turbo ; je vais bien y arriver avec celui-là ! (? … enfin… j’espère … ^^) ; même si j’aime bien ne pas tout “bourriner” ; alterner avec des blocs passifs, amortis et “placés”:wink:

Mais il est vrai aussi que parfois, avec le 612, certaines frappes sèches, sur balles sans effets particulièrement, partent tout droit direct “dans les bâches” de façon incompréhensible parfois…

Si je peux cogner et pistonner un peu plus du revers avec le Keiler (ou même avec le Ding Yi) … ça va me faire bien plaisir ça ! :relaxed:

Edit : Et en coup droit aussi en tournant la raquette ! MIAM !

Les frappes sur balles hautes coupées ou sans effet seront percutantes, elle feront mal.
Cogner ou pistonner, pas de soucis, ce sera facile et controlé.
Tourner en CD, oui mais ce sera plutôt en opposition, ou bloc plutôt qu’en frappes.

Lors de mon essai du Keiler en 1.2mm , je mettais plus de pains que de blocs sur la table …:blush:

Bon…

J’ai essayé le Keiler 1.5mm hier sur mon bois Tibhar IVS.

Et cela ne m’a pas convenu ; non pas que ce ne soit pas une bonne plaque ; bien au contraire ; j’ai passé quelques bonnes frappes en revers, et des blocs sont repartis à une vitesse de dingue, et sur la table ! Mais mes partenaires arrivaient à me contrer aussi assez facilement je trouve (un peu trop facilement d’ailleurs…) Il faut que je me rende à l’évidence : depuis tout ce temps que j’ai travaillé à m’adapter au 612 Turbo et à trouver la bonne gestuelle ; j’en ai perdu mon jeu d’ex-softeur. Je n’étais pas à l’aise dans le petit jeu, en démarrages ; et alors ==> incapable de tailler la balle.

Le revêtement n’est pas en cause ; c’est moi. Je n’ai pas (plus) les bons gestes je pense ; ni la mobilité nécessaire aussi.

Voilà voilà … J’ai encore voulu croire à la plaque “magique” qui serait aussi gênante que le 612 avec en plus la possibilité de mettre plus de scuds en attaque ==> Moralité : “Faut arrêter de rêver Big !” ^^

Je n’ai pas essayé encore le Ding Y ; mais du coup, je ne sais pas si je vais coller le Ding Y noir 1.8mm que j’ai reçu tout neuf. Je vais plutôt le revendre neuf sous blister. Ce sera plus “raisonnable” je crois… Je testerai le Ding Y rouge 1.5mm que Stef m’a gentiment prêté (juste pour voir hein … mais je n’y crois pas trop)

En tout cas, j’ai repris mon 612 ensuite, en version normale cette fois, et en 1.8mm ; et là, que du bonheur, sensations retrouvées (effectivement le “normal” est plus tendre, et la gêne est bien présente en 1.8mm) Ouf …

La touche de balle du Keiler n’est pas facile à apprivoiser,
il faut attendre que le revêtement se “détende” un peu,
les picots coniques sont perturbants au début.
Là ou je suis étonné, c’est que tu ne parvienne pas à tailler.
Je propose de le laisser de coté pour un test plus approfondi sans pression pour l’efficacité.
C’est un revêtement pour être actif, taillé pour la force brute,
il nécessite du travail en regard de l’investissement que l’on doit donner dans la balle.
Le 4S me semble rapide ce qui rend la prise en main difficile et condamne à être performant tout de suite.
La Ding Yi est plus facile à prendre en main, les picots sont plus courts,
le touché vient plus rapidement.
C’est plus un revêtement de contrôle, de placement et de touché.
La prise en main est plus simple, le 4S peu être un bon choix pour le Ding Yi.

1 « J'aime »

je ne suis pas du tout surpris de ton retour ! le 612 est un mi-long a comportement de PL et le keiler un mi-long a comportement de soft ! donc grand écart garanti surtout lorsque comme toi on a désormais un background important avec le 612 !! ce 612 est la plaque “atypique” par excellence et il te sera désormais très compliqué d’en sortir ! il te faudrait effectivement travailler la gestuelle pendant quelques semaines, redevenir très agressif dans le jeu et accepter de ne plus faire de points gratuits comme le 612 le permet ! cela suppose donc une remise à plat du jeu et de gagner en déplacement et réactivité ! les coups passifs avec un 612 peuvent être dérangeant mais pas avec le keiler !

1 « J'aime »

Oué… J’en suis bien conscient ; je ne suis pas sûr d’avoir envie d’en sortir. C’est ma plaque maintenant ; elle m’a quand même aidé grandement à remonter 16 ; ça c’est sûr.

C’est clair que 612 et keiler sont opposé pour la philosophie.
Je vais finir par le tester ce 612, au moins pour me faire une idée…
Ce n’est aussi difficile de travailler pour domestiquer un revêtement,
que de décider ce qu’on veut, pour des testeurs chroniques comme nous.

1 « J'aime »

Ecoute … Pour te remercier de tes nombreuses contributions et précieux conseils ici, je vais t’en filer un si tu veux (d’occase hein) - Epaisseur 1.5mm -

Les dimensions sont celles du bois Tibhar IVS ==> grosso-modo H152-153 / L150

Tu le veux de quelle couleur ?

1 « J'aime »

Moué… Pas sûr d’avoir envie de tout rechanger à 50 ans (bientôt…)

Mais clair qu’avec une fusée du style du Keiler (qui m’a fait penser au 799 personnellement en sensations), il faudrait que je sois mieux placé sur les balles.

Merci pour ton retour sur le Keiler Big.
Je crois que si l’on veux comparer avec le 612 on ne peux qu’être déçu, le 612 développe une gêne tellement importante qu’il est difficile de s’en passer lorsque l’on s’y est habitué. Surtout que le normal est plus accessible que le turbo.
Il me trotte dans la tête d’essayer quand même le Keiler en cd, pour l’instant je teste le Degu.

1 « J'aime »

J’en ai du coup de Keiler si tu veux (à prix d’ami)

Dans ce cas, Big pourrait s’intéresser au Rebirth qui est lui aussi plus du côté des PL et qui a, je pense, plus de contrôle que le 612.

Connais pas (peu…) ; mais j’imagine moins de gêne si plus de contrôle.

Effectivement. Tout dépend donc de ce qu’on veut privilégier. On n’a jamais le beurre, l’argent du beurre et …

2 « J'aime »

Rebirth c’est Lion ça non ?

Oui.

Je ne saurais même pas où le trouver…