Mi-long Spinlord Keiler

Dans les nouveautés 2016.

merci Big

il ne se vend pas sans mousse le ding yi donc pas bon pour moi

bon test a toi

Essai infructueux du Keiler en 1,2mm (peut être mousse trop fine pour mon style agressif en revers) et pour mon style de jeu venant d’un pl même si je perd 3-1 sur un numéro finaliste au Morbihan individuel.
Retour jusqu’à la fin de saison avec le Helfire car il y a la première place à jouer lors de la dernière journée.
essai plus tard d’un dégu .
Essayé cette semaine un 612 avec une mousse en 0,9 du helfire mais j’ai trouvé moins génant que le keiler.

Sinon le keiler est donc mis en vente pour celui qui est intéressé:

Bonne continuation sur ce topic,

Pourtant le mec en face fait pas semblant, il envoi

1 « J'aime »

Oui

Il faut quand même relativiser par le fait que les tops sont toujours les mêmes et le bois de la relanceuse probablement très amortissant. Elle a toujours le même geste, faut dire que l’ukrainien en face (présent dans toutes les vidéos promo de Spinlord) est un très bon joueur, capable de placer au millimètre.
La première vidéo montrait aussi un bloc très amortissant… 2 rebonds sur des mines.

Alors oui, le Keiler est un excellent revêtement, mais en conditions de match pas si facile qu’il n’y parait, monté sur un bois allround, du fait de sa rapidité notamment.

T’as pas tort. Rien de tel que les essais.

Oui, si j’en parle c’est que j’ai vécu ce que je raconte, emballé par la facilité apparente du Keiler sur la première vidéo, j’ai un peu déchanté en jeu.
Personnellement, c’est sa mousse qui ne m’a pas plu: trop dure et trop dynamique. j’avais d’ailleurs tenté un montage avec une mousse tendre, mais celle-ci s’est déchirée.
Encore une fois ça ne remet pas en cause ses qualités d’efficacité, mais le message c’est que ça ne se fait pas tout seul…

Je suis d’accord avec toi. Tu le sais pour avoir un peu suivi mes aventures avec le 612.

Tout à fait…
Mais faut pas que ça t’empêche de l’essayer…:wink:

1 « J'aime »

Je fonce sur ma boîte aux lettres tous les soirs ; mais toujours rien.

C est sur que les vidéos de promo, il faut savoir prendre du recul.

J’ai voulu joué un 19 avec le Keiler en championnat…rien à perdre…Je prends toujours des dérouillées sur lui et j’avais eu un bon feeling avec à l’entrainement…Ben, c’était comme sur la vidéo …sérieusement…blocs amortis…deux rebonds, mon 19 topait sous la table…tant qu’il rentrait fort dedans comme l’ukrainien. Dès qu’il s’est mis à réfléchir et à varier , ça a été une toute autre histoire, balles portées, tops rotation, bref…la panoplie complete d’un joueur de ce niveau…et là , j’ai pas su m’adapter et j’ai pu lui prendre qu’un set.

J’ai le souvenir d’un match frustrant émaillé de nombreuses fautes de part et d’autre et j’ai pas poursuivi l’experience avec le Keiler…j’avais eu le meme sentiment avec le 612 ou l’orthodox lors d’essais précédents…et même après plusieurs séances , je ressentais trop nettement ce coté aléatoire et cette absence de jeu dû à une gêne partagée…Je reviens pourtant régulièrement sur ces revêtements mais le processus pour les apprivoiser est trop long et je prefere produire du jeu surtout que mon adversaire finit quand même par aller au filet avec mon 799…deux tops plus tard…:wink:

ou te transperce…

ça peut arriver! :disappointed:

J’ai tout essayé moi aussi … Rosin (pendant 20 ans), 563-1, Attack III, Juic MasterSpin, 388-C1, 799, Speedy Soft D-TeCs, Tango Ultra, Orthodox Ox… entre autres car j’en oublie, c’est sûr.

Et selon toi, ce côté “aléatoire” tu l’as ressenti de la même façon avec le Keiler qu’avec l’ Orthodox et le 612 ? Quoi comme différences ?

Non, l’orthodox…c’est plus le toucher sec qui m’a gêné et il faut etre très précis dans l’inclinaison de la palette , le keiler me parait plus facile à appréhender que le 612 mais il gêne quand meme un peu moins. Le coté aléatoire, ce sont des gestes à priori identiques et des réactions differentes…en fait c’est une hyper sensibilité à la balle adverse et lorqu’on automatise le geste, on réduit cette part d’aléatoire mais ça nécessite une bonne lecture , une grande précision et beaucoup de persévérance …les revetements moins extremes sont plus tolérants et plus accessibles.

1 « J'aime »

On va voir mais comme ça, le Keiler me semble moins aléatoire dans ses réactions que le 612 (celui-là je connais bien…) ; c’est peut-être plus sa vitesse qui est à appréhender et à gérer non ?

L’Orthodox était sympa aussi ; mais l’absence de mousse me gênait dans le petit jeu et sur les joueurs qui “ne jouaient pas”, qui ne rentraient pas dedans. Après, faut avoir des jambes comme tofff pour prendre son coup droit et envoyer du lourd (je suis nettement moins mobile)

+1
Rien à dire de plus…Tout à fait d’accord.

1 « J'aime »