Mi-long Spinlord Keiler

Tu le joues en quel épaisseur? Prend-t-il beaucoup les effets?

@Vapi Merci Marc. Bah c’est parfait, je vais bien pouvoir m’amuser avec cet été. Mais je garde mon 612 (sauf que je passe en version normale car mes derniers 612 Turbos sont trop durs à mon goût ; pourquoi je ne sais pas…)

Je l’ai en 2mm, J’ai un bois combi et je l’utilise avec la face ALL-.
Je l’ai essayé en plusieurs épaisseurs.
1,8 et 2mm peut de différence. Cela est surtout du Feeling, si tu préfère avoir beaucoup de mousse ou pas…
1,5 et 2mm différence plus marquée l’épaisseur permet de jouer des tops + loin de la table, la balle tourne +.
1,5 moins sensible aux effets et blocs meilleurs, Poussette et défense + efficace.
Si tu démarre peu en revers et tu utilises le revers pour contrer l’adversaire 1,5mm est pour moi préférable.

3 « J'aime »

J’ai pris 1.5mm oui.

Merci pour ta réponse qui a le mérite d’être claire.
J’attends de voir le CR de Big pour éventuellement le tester.

[quote=“Vapi, post:363, topic:1597”]1,5 moins sensible aux effets et blocs meilleurs, Poussette et défense + efficaces.
Si tu démarres peu en revers et tu utilises le revers pour contrer l’adversaire 1,5mm est pour moi préférable.[/quote]
Par contre… Je démarre beaucoup en revers.

le 1.2mm que j’ai testé était déjà rapide donc avec un 1,5mm tu pourras démarrer facilement

Big, si tu n’as pas changé trop de jeu depuis le temps que je t’ai joué ou vu jouer.
Tu démarres à la table, tu ne recules pas trop.
Tu n’auras pas donc de difficulté avec 1,5mm.
Le 2mm apporte un plus quand je prends la balle sous le niveau de la table. La balle prise sur la table ne pose pas de problème en 1,5mm.

Oui quand je jouais avec le Rosin. Je “bricole” un peu plus avec le 612.

Tu dis que le Keiler ressemble au Rosin ; donc je ne serai pas trop perdu en principe ; par contre, en tout cas sur les vidéos, le Keiler me semble plus percutant que le Rosin (et meilleur en coupe aussi). Je me trompe ?

Pour mon jeu le Keiller est supérieur au ROSIN dans presque tous les compartiments de jeu.
L’exception c’est top sur top à 0,75 mètre ou + de la table.
Par contre beaucoup plus sûr en retour de service.
En régule ou sur un bloc ou sur un top possibilité de casser la rythme en coupant la balle (!!).
Défense et poussette pas photo.
Sur le démarrage et le top, nous pouvons rentrer fort.
Service le placement de la balle est très facile, elle a un rebond bas, le ROSIN était meilleur sur les services rapides avec un effet sortant.
Comme je l’ai dis revêtement très complet, on se fait plaisir avec. Mais il n’est pas intrinsèquement gênant.

1 « J'aime »

Mmmmmh ! Ca semble bien me correspondre tout ça oui ! Vivement que je le reçoive ! ^^

Je confirme tout ce qui a été dit.
En bloc, si la prise de balle est bonne ( à plat ) la remise est écrasée et toxique.
Si on absorbe en bloc sur un gros top, la remise est très coupée.
C’est un mi long avec lequel on peut mettre beaucoup d’effet, très bon au service, et en chop.
La seule difficulté est d’être un peu patient pour la prise en main, car les picots coniques permettent un excellent touché, mais nécessitent de la pratique pour explorer les possibilités.
Il faut quand même faire attention au tensor intégré à la mousse, c’est un revêtement rapide.
Si on a un jeu cohérent avec ce mi long, il sera redoutable.
Le ding yi est similaire, mais sans tensor, la balle est plus toxique, le contrôle est encore meilleur.

1 « J'aime »

Hé ben dis donc … :relaxed:

J’ai bien choisi mes deux essais moi alors.

1 « J'aime »

J attend d ailleurs tes retours d essais avec impatience ! :blush:

1 « J'aime »

Bah la commande est partie chez Friendship la semaine dernière…

Test demain soir du hallmark panther en 2.0mm et si pas bon je reviendrai vers le kieler 1.5mm :grin:

1 « J'aime »

Encore une bestiole qui va faire râler du monde lol ; bah tu nous diras.

salut cowboy210

tu parles du ding yi comme un picot mi long

j’en n’ai jamais entendu parler

c’est de qui ???

merci à toi

Dingo Ding Y ; c’est un soft, pas un mi-long, en vente chez Friendship.

pas trouvé sur friendship non plus, je dois etre mauvais

c’est de qui ce picot ding yi ???

merci d’avance