kieler sans mousse adotpé pour moi
il remplace mon orthodox que j’utilisais depuis, en gros, un an et demi
j’en ai commandé un second aujourd’hui
kieler sans mousse adotpé pour moi
il remplace mon orthodox que j’utilisais depuis, en gros, un an et demi
j’en ai commandé un second aujourd’hui
Tu peux nous faire un topo ?
Avantages / Inconvénients ?
avantage du kieler par rapport a l’orthodox
-picot plus tendre, moins sec, plus sympa a jouer pour moi en terme de toucher de balle
-plus rapide, j’avais tendence a aller au filet avec l’orthodox (meme avec un bois off) et là beaucoup moins
inconvénient du kieller :
j’en vois pas sauf qu’il est plus chiant a coller (pas la base toilé de l’orthodox), je vais coller le prochain avec une feuille autocollante
j’ai collé le premier sans feuille autocollante et au niveau de mon index, il s’est décollé et se recroqueville, je vais le garder pour tester des bois
sinon, le contrôle est très bon, la gêne est peut être un peu moindre avec le kieller mais je suis même pas sûr
ce qui m’a fait basculer vers le kieller, c’est plus le toucher plus sympa et une vitesse supérieur a l’orthodox
Tester un peu ce soir en 1,5 sur mon Stiga Allround …Sincerement pas eu envie de continuer très longtemps tellement je trouve mon 612 Turbo bien supérieur…
Le seul truc ou le Keiler est supérieur c’est pour mettre des effets mais perso je préfère faire un top avec le 612 Turbo car c’est un faux top et l’adversaire se plante une fois sur deux alors que ce soir avec le Keiler l’adversaire bloquait assez facilement…C’etait un 16 mais clairement il m’as dit que le 612 Turbo était vraiment bien plus difficile a jouer…
Donc je pense une bonne fois pourtour que je vais plus bouger du 612 Turbo pour le revers
je pense comme toi bricecdt
tous ceux qui maitrise leur 612 doivent rester avec
un calvaire a jouer quand on est en face mais pas facile du tout pour l’utilisateur non plus
le kieler fait plus soft que le 612, le 612 fait “plus” picot long
J’ai enfin pu tester le keiler ce soir.
Beaucoup de fautes directes, après beaucoup d’années de Grass d tec.
Gestuelle à revoir, et prends pas mal les effets aux services.
Pas pour moi pour l’instant,
à voir en CD en juin pourquoi pas.
Tu as testé en Ox ?
Oui en ox,
Mais je n’ai pas joué contre un back side pour tester les blocs.
Ca vaut la peine de faire ce test important pour la remise de service.
C’est déterminent pour les trois premier balles.
Beaucoup de joueurs combis, font 70% des point en trois balles.
Pensez-vous que le Keiler est plus adhérent que le 612 ? Pour avoir essayé (vite fait) le Keiler, j’ai l’impression que oui.
Quel est votre avis ?
Je te confirme, Keiler nettement plus adhérent que 612.
Je viens d’acheter un P4 Ox, donc très adhérent. Mais je n’arrive plus à démarrer “frotté” comme je le faisais avant. Ca me rend inoffensif. J’ai changé mon bois, passant d’un Balsa carbone rapide à un carbone ALL+ “normal”. Ca vient peut être de ça car j’ai du mal avec le côté “sec” même si je sais que c’est adapté aux pl.
Daniel de misterping m’a fait essayer le Keiler en 1.5 (sur son bois) et j’ai bien aimé, même si bien sûr je l’ai trouvé un peu trop rapide. En 15 minutes j’ai quand même réussi à mettre des blocs coupés et des chops, presqu’aussi bien qu’avec mon P4. En attaque, ça a l’air très facile, idem pour démarrer les services longs de l’adversaire. Par contre les pousettes…
Donc je me dis qu’en 1.2 ça pourrait coller à mon jeu (à la base quand je jouais en BS, mon point fort côté revers était le bloc actif).
Pour le bloc revers actif, en 1,2mm, tu peux y aller tranquille avec le Keiler.
Oui, d’autant que j’y arrive avec un P4 ou P1R
Le N1 aussi est magnifique pour ça
Mon but c’est de pouvoir démarrer revers en toute confiance, comme quand j’avais un bs, mais en gardant les changements de rythme à base de blocs coupés et de quelques chops
Je vais prendre un Keiler aujourd’hui pour test. J’hésite sur l’épaisseur à choisir (bois Gionis Carbon All+).
Je pense au 1.2 mais je ne le vois pas sur le site Misterping.
Le Keiler est très rapide.
Pour le revers, 1,2mm c’est déjà très bien.
Cette épaisseur est dispo partout.
Effectivement, il n’ont pas cette épaisseur chez Misterping.
Si ça t’intéresse, je peux te céder un 1,2 neuf mais découpé…tu peux me passer un MP dans ce cas.
Merci de la proposition, je te mp demain