Le primorac et le alser sont deux bon bois.
Pour faire ton choix:
Voir le bois qui te conviens le mieux pour ton CD,
tu pourras ainsi travailler sur ce que le Keiler apporte en revers.
sur les liaisons, et la préparation de ton CD,
Apres, faire un bilan global pour ton jeu.
Ne changes pas trop de choses pour y voir plus clair, en 1,2mm tu ne prends pas de risque.
En CD sur quel bois monter un Keiler en 1.5, en RV c’ est un Talon en 0x?
Mon jeu est plutôt basé en bloc et défense en RV, le CD me sert à finir le point, ce n’ est pas mon point fort.
Je possède les bois suivants:
1/ défensive wood NCT,
2/ IV S
3/ Toxic 3
4/ Samsonov techno power.
Merci pour vos conseils.
perso je prendrai le Samsonov !
Je le teste la semaine prochaine.
À voir si sa gêne se rapproche du SS D.tecs.
Si quelqu’un le teste en OX, qu’il n’hésite pas à nous faire part de ses impressions.
Bonjour,
Tout ce que je lis me semble trés intéressant et sa me tente de le tester entre les 2 phases.
J’ai actuellement un Piranja 0x sur mon CD. J’y mettrai bien le Keiller à la place, mais qu’elle épaisseur? Rester en 0x?
D’autre par j’ai un bois chen weixing de dispo, serait-il compatible avec le keiler
Merci de vos réponses.
Salutations
Quelqu’un a déjà comparé avec un 563 avec mousse?
Bon, j’ai fait ma premiere rencontre en championnat hier avec le Keiler…Ce fut…délicat!
J’ai pourtant emmerdé un 19 comme c’est pas permis alors qu’il prend régulierement le dessus habituellement…Tous mes blocs appuyés avec le mi-long ont fait mouche…la vitesse combiné à l’écrasement …c’est redoutable! Le problème , c’est la constance…sur ses variations d’effet, un coup , je finissais dans le bas du filet , un coup, je sortais ma balle mais dès que celle ci retombait sur la table , c’était point pour moi.
J’ai connu pareil sort avec le 612 , il y a quelques années et je m’étais arreté tres rapidement de jouer avec…je vais pas perseverer davantage avec le keiler, j’ai besoin d’un soft tonique et permissif pour jouer en rythme …si mon soft est relativement genant comme un 799, par exemple, je lance l’échange et mon adversaire peut commettre la faute dans la diagonale ou lorsque je l’écarte… si mon soft ne gene pas du tout ou peu en blocs actifs, je force la décision ou je m’expose trop rapidement…si mon soft est trop genant, il n’y a aucun rythme …la faute intervient rapidement , d’un coté comme de l’autre et avec une seule petite semaine d’entrainement derriere moi, j’ai trouve ce Keiler tres sensible aux variations d’effet meme si mon adversaire est réputé pour sa régularité et la polyvalence de son jeu.
Le chantier est donc conséquent…je suis pas sur de vouloir m’y atteler…plus par principe , je dirais…par refus de voir l’aléatoire régenter mon jeu…l’aléatoire se réduit avec la pratique, me direz vous…certes…mais je n’ai ni la patience, ni l’envie…J’ai fini l’apres midi avec le 799 et j’ai retrouvé de la tenue de balle et du plaisir…faut par contre que j’arrete de privilégier la gene avec du 1mn et le probleme était le meme avec le keiler…sur mon bois rigide, je suis à l’aise sur le jeu lancé mais le manque de sensations en retour de service est trop préjudiciable…les versions en 1,5 restent genantes et controlables à la fois.
pareil testé le keiler en match ! autant je le trouve très bien pour contrer autant quand il faut faire le jeu il montre ses limites ! et effectivement je l’ai trouvé sensible aux variations d’effet ! et pas bon du tout pour démarrer en frottant ! pas d’accroche ! en revanche les joueurs habitués à jouer systématiquement raquette verticale y trouveront leur bonheur en pistonnant ! dans mon jeu ce n’est pas systématique donc je vais voir si je continue ou pas car je lui concède un vrai potentiel ! précision c’était en 1.2mm en RV !
Sur quel bois ?
Pas de secret , si un revêtement est très gênant pour l’adversaire, il est très délicat à jouer pour l’utilisateur. Le 799 en 1,5 mousse d’origine est en effet un bon compromis. Ou l’ Orthodox mais dans un autre genre.
sur adidas V1.3 un off- avec hinoki au milieu ! très bon bois ! avec un vega asia 2mm en CD c’est nickel !
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
L’ortho reste quand même délicat quand il faut faire le jeu, à cause de l’absence de mousse.
Ce qui marche bien, c’est le démarrage en enveloppant la balle.
Au départ , raquette ouverte, et on enveloppe en finissant raquette fermée.
J’ai trouvé ça assez sécurisant.
Je pense que c’est la voie pour dompter le tempérament du Keiler.
bien justement c’est ce que je fais avec un soft en revers mais là pas possible ! la balle s’envolait ! dernier match j’ai repris mon speedy soft et no problem !!! le seul demarrage dangereux avec le keiler c’est à plat raquette perpendiculaire comme avec un long en pistonnant ! mais c’est ras du filet à chaque fois sans trop de securité et ça catapulte pas mal donc pas simple à maitriser la distance de la table ! sans parler qu’en voulant enrouler j’etais très sensible à l’effet adverse !! c’est pas grave je vais le re-tester à l’interphase pour voir comment faire évoluer cela !
Ca me rappelle un peu la recette du 612…Faut etre zen avec ces plaques…On enveloppe au démarrage et on bloque sur topspins adverses en esperant que notre inclinaison de raquette soit adaptée.
Il faut y aller avec le poignet, et principalement ce segment, on accélère la balle légèrement en dessous de l’équateur. L’idéal et de se servir de de la tendreté des picots, et si on maitrise bien, enclencher le tensor mais la touche doit être maitrisée.
Pour les tops adverses, c’est l’action " choquer" qui stabilise la trajectoire, ne pas changer d’inclinaison.
Sinon, l’autre option est le bloc main molle, et là, le reverse est bon.
Question pour tous:
Avez vous testé la claque sur balles non appuyées ?