Mega-Block de chez DMS

La seule mais enorme difference c’est que pour 1 DMS je peux quasi m’offrir les 3 spinlords :smiley:

1 « J'aime »

Je plussois Xyphis, les 3 picots Spinlord dont tu parles tiennent des rôles spécifiques et différents dans la gamme, clairement exposés par le fabricant, même si certaines utilisations se recoupent forcément.

Chez DMS, Transformer et Mega-Block existent clairement pour la même utilisation, d’ailleurs aucune communication ne le dément. Donc ça pique un peu quand même au vu du tarif…
Sans compter le côté “usage unique” dû au décollage quasi impossible - mis à part le bricolage fastidieux auquel Bamboo s’adonne pour la dépose - qui entraine une quasi impossibilité de revente d’un produit altéré.

Vu le tarif, je pense quand même que les fabricants (je dis “les” parce que j’intègre Neubauer) pourraient mettre au point un système permettant une dépose sans dommage du revêtement.

Je n’ai aucun problème de décollage. les revêtements décollés sont nickels.
Pour le tarif, c’est évident, mais d’un autre coté, le topsheet, la mousse et l’assemblage sont développés particulièrement pour ce type de revêtement qui est quand même atypique.
L’acheteur paye un développement spécifique pour ce produit, il y a d’autres produits similaires sur le marché.
Le Tony Hold est dans la meme gamme de prix, c’est le plus ancien, et c’est le plus cher avec 49,90 Euros.
A noter que j’ai eu des problème de décollage avec plusieurs antis, mais pas avec le transformer ni le MB.
Le NAS est peut être le pire pour le décollage.

Je te félicite de n’avoir aucun problème de décollage, je m’y suis risqué - pourtant très précautionneusement - sur une raquette de mon frère: il est impossible de courber le topsheet, même légèrement, sans qu’il se ride de manière irréversible, et j’ai bien peur que pour le commun des mortels se soit pareil ! Alors je me demande bien comment tu fais pour le décoller en le maintenant “à plat” ?

Maintenant, il existe peut-être des subterfuges, tel que celui exposé par Bamboo, mais il serait alors de bon ton que les fabricants fasse état sur l’emballage d’une attention et d’une manière particulière pour le déposer, car en faisant “comme d’habitude” sur n’importe quel autre revêtement, celui-là… on le foire !

1 « J'aime »

Je n’ai jamais eu de problème pour décoller un Toni Hold. Avec DMS que ce soit le Nightmare, le Beast ou le Transformer, a chaque fois il sont partis à la poubelle (j’ai eu il y a longtemps un Grizzly et cela a été idem). Pour les prix on peut avoir des réductions sur le Toni Hold un peu partout (env 30%) il suffit de chercher parmi les revendeurs allemands Pour les DMS et Neubauer on peut avoir des réductions chez Contra.de si on prend deux revêtements au moins et ces revêtements sont au prix imposés par le fabricant contrairement a pas mal de revêtement qui chez Contra sont vendus bien plus chères qu’ailleurs. Bon heureusement maintenant je suis passé au Picot. Le seul lisse qui me convient pour développer le jeu que j’aime est le Power Attack (le Beast aussi aurait pu convenir mais trop dur à contrôler).

Essai du Mega block 1 mm tout un entrainement .
Les 2 précédents entrainements ont été faits avec un transformer 1mm.
Un partenaire d’entrainement m’a dit que ce nouvel anti était plus gênant que l’autre ( transformer).
Aucun problème sur services adverses, contrôle accru, très bon dans le petit jeu et la poussette, l’adversaire faisant la faute , bas du filet après 3-4 échanges.
Inversion inégalée, idem pl lisses, ayant essayés tous les antis lisses du marché.
Je n’ai pas le geste de bloc sur tops frappés, ayant gardé l’habitude de retenir mon geste après 9 ans de pl ( grass d tecs ox).
Mais quand le bloc est remis sur la table, c’est 100% point mais j’en suis à 2 sur 10.:frowning:
Donc pour l’instant je le joue comme avec mon pl, en essayant de prendre l’initiative sur les services et en faisant le jeu.
Très efficace sur adversaires soft ou pl qui n’attaquent pas , sur “topeur” mou et sur bon serveur.
à travailler : remises courtes pour éviter que l’adversaire ne parte en frappe à plat voire top frappé.
et surtout oser en bloc porter la balle pour lui faire passer le filet.
Essai en compétition dimanche…

1 « J'aime »

Suite à un essai d’un mega block rouge en 1mm, je souhaite le vendre et si possible avec le bois.
Si intéressé me contacter par MP

C’est quoi le bois ?

j attends avec impatience ton commentaire de dimanche

Je risque de souffrir , je joue en contre perf contre deux 11 et un 12 .
Mais bon il faut bien persévérer et franchir le pas un jour

allez courage , prends une petite video si tu peux

Ton CR m’ intéresse aussi.

C’est justement sur ce type de match que tu peux voir aussi l’efficacité d’un revêtement, dans le cas ou tu dois faire le jeu :wink:

Si DMS s’améliore à chaque nouveau modèle, il va être urgent d’attendre le ou les prochains ! :slight_smile:
@antitop39 ton compte-rendu m’intéresse également, surtout au niveau du contrôle dans le petit jeu, sur les retours de service et sur le bloc sur les tops et sur les balles à plat ! :wink:

1 « J'aime »

J’ai bien envi de tenter un anti, j’ai un bois defense dispo, hinoki, est ce que c’est un bon choix pour le mega block ?

50 € le mega block pour test … ca fait mal … des revendeurs moins chers ?

Test du MB 1mm sur Violin.
Merci à DMS qui m 'a envoyé le MB 1mm pour rattraper son erreur de livraison.
Une premiere passe sur un adversaire de mon niveau.
Mon adversaire parvient à tenir l’échange, mais fini par être stressé par les balles molles et flottantes.
Il veut prendre le dessus, plus il ose plus ça sort.
Le placement en bloc est vraiment plus simple, on sent mieux ce qu’on fait.
Le coté aléatoire du transformer est fortement atténué.
Exercice de remise de service, je lui dit "tu sert et tu vas chercher le point"
Là, c’est la grande fête de l’anti !
Balles incontrôlables derrière le filet, trajectoires et placements improbables, le revêtement est tellement glissant que je peux sider un service sortant sur mon revers du coté que je veux ( CD ou revers)
Mon adversaire est perturbé, je domine le petit jeu après le service en placement et qualité de balle.
Le MB est plus sensitif, le topsheet est à la fois tendre et glissant, on est pas au meme niveau de contrôle que l’Antipower, mais on s’en rapproche.
J’arrive facilement à conclure en CD après deux ou trois balles d’anti,
le placement met franchement l’adversaire en difficulté, il est plus maitrisé qu’avec le transformer.
Il faut quand meme faire attention en cas de service lifté, remettre la balle en écrasant plutôt qu’une balle en cloche.
Top sur bloc contre un quinze/seize:
La c’est la grande fete.
Mon adversaire met tout ce qu’il peut pour frotter, Dieu sait qu’il a de la ressource, l’anti agit comme un miroir en revoyant la dose d’effet.
J’ai finalement un meilleur contrôle grace au coté sensitif, meme si le rejet est plus haut, je sent mieux ce que je fait pour faire un bloc correct.
J’ai fait beaucoup de blocs avec deux rebonds j’ai du mal a faire ça avec le transformer.
Mon adversaire qui est un top spinneur dans l’âme ne trouve pas la solution et constate qu’il fait 80% des fautes.
Remise de service:
La grosse difference avec le transformer, et la possibilité de prise d’initiative sur balles coupées.
Difference aussi pour le placement, les trajectoires sont bien plus tendues, donc plus difficiles à prendre.
Petit jeu:
Le placement court ou long augmente les possibilités de remises variées.
La claque sur balle non appuyée devient possible, et ça me manquait sur le transformer.
Bloc;
C’est possible de faire de blocs tendus sur les balles pas trop appuyées, ça c’est cool, ça force l’adversaire à prendre des risques donc à mettre plus de sauce.
Les blocs amortis avec deux rebonds sont mortels, la trajectoire et la dose d’effet complique la vie de l’adversaire.
Le reverse est similaire au transformer, il faut quand meme faire attention aux services lifté, le reverse me semble moins forts à la premiere balle, je pense que c’est le topsheet plus tendre qui fait ça.

En Synthèse, le MB est mieux pour construire, le transformer est mieux pour un crabe passif en revers.
Une remarque sur la mousse, elle me semble très intéressante car absorbante mais plus ferme si on rentre dedans, ça me donne envie de faire un test en 1,5mm. On verra plus tard.

Quelle serait l’épaisseur idéal pour un jeu de bloc passif à la table avec cette plaque?

Tout dépend du bois et des sensations attendues

  • 0.6 ou 1 mm pour un bois def ou All-
  • 1.5 pour un All+ ou Off-
  • 2 pour les Off et au delà
1 « J'aime »

Suite aux avertissements de décollage j’ai voulu vendre le revêtement avec le bois. Collé à la colle normale le revêtement
(taille 15,1 par 15,8)

se décolle facilement,voici les photos

Ok Merci.
Sur un bois cubixx 100ou sur un Joo, c’est donc 0.6 ou 1 mm.
Qu’Est-ce qui différencie ces 2 épaisseurs au niveau du bloc passif?

Merci!