Pour la réhabilitation de l'antitop classique (non-lisse)

Je peux t’assurer que si tu joues en attaquant franchement, l’échange ne durera pas. Sauf si tu joues un défenseur, là il faudra être patient et faire parler le cd aussi.

Oui, enfin là il s’agit d’un anti lisse. Ca n’a rien à voir avec un classique.
Ca s’apparente plutôt à un picot long lisse, en terme de gêne et aussi en terme de jeu.

Bin c’est lequel ? C’est autorisé ca ???

Oui, c’est (encore) autorisé. Là, il doit s’agir du Beast ou du Transformer il me semble. Ou d’un autre équivalent.

oui il joue avec l’un ou l’autre et peut être il va passer au mega block

https://www.youtube.com/user/noppenlord/videos

allez voir cela c’est le new il est meilleur que le pl lisse

arrete de me tenter :imp:

question : est ce qu’un antitop style mega block se marie bien avec un bois defense plutot rigide plis exterieur hinoki ?

faut demander au pro sur le sujet de cette anti top je suis que novice dans ce domaine désoler de pas pouvoir t’aider.

ok mais c’est qui les pros ? j’ai la carte bleu dans la main là … :grin:

bamboo

demande lui conseil je veux pas que tu sois déçus. lis les messages du sujets et prends contact et ou pose leurs des questions sur le sujet. @Pat_Martino

Quand je vois la tête des mecs qui mettent tout dans le filet sans comprendre pourquoi, ca fait envie.
Merci pour l’info “Bamboo”.

oui la balle est tellement couper qu’elle va sous la table lol :joy:

depuis que j’ai mis un anti lisse 'passet par tout soft long etc. j’ai fait plus 68 et je suis a 841 point et j’ai gg un 1287 avec qui mener 9/5 a la belle je gg 12/14.

A la base le sujet concerné : pourquoi jouer avec un anti CLASSIQUE plutôt qu’un picot ! On s’en fout des lisses pour le bloc ! Merci d’aller spam un autre sujet

3 « J'aime »

Cette video date du 17/07/2015 sur youtube.

Si tu regardes sur le site stiga ratings , le 19/07/2015, cassin lui mettait 4-0 :wink:

Le gars en question est Mladenovic. Chez les dames, il y a Amélie Solja qui jouait avec un bison aux derniers championnats d’Europe.

En fait, en y réfléchissant, l’avantage de la transition picot long > anti va profiter surtout aux bloqueurs (qui vont avoir une meilleure inversion avec les antis lisses) et aux joueurs en contrôle, type défense classique (mais est-ce encore une stratégie viable sans attaquer?).

Les défenses modernes et les joueurs en variation, pour moi, ne profiteront pas assez de l’anti.

.Eh bien je ne suis pas du tout d’accord et pour moi, le gros avantage du PL, c’est que l’adversaire n’est jamais 100% sûr de l’effet qui est dedans. Parce que, oui, il est tout à fait possible de retourner une balle molle sur un top en rotation, et la différence dans l’intensité de la coupe ne va être perceptible (quasiment) que dans l’action du poignet. Jusque 18 en face, la plupart des adversaires tombent systématiquement dans le panneau et envoient dehors… Sur ta vidéo, je remarque deux choses: 1) plusieurs points, ton adversaire sert long coupé dans ton revers et tu te retrouves sans solution (à mon avis pcq tu n’attaques pas avec ton anti) et il place une frappe sur le coup d’après et point. 2) ton adversaire topspin pas mal en rotation et tu remets bien mais… je me demande quelles sont les options anti sur des tops portés, sans trop d’effet…

En gros, je vois plus ou moins les même points faibles qu’avec un PL mais pas forcément la même manière de les contourner.

1 « J'aime »

Faudrait éditer le titre alors :wink: c’est mis “Pour la réhabilitation de l’antitop”, donc à priori aussi les lisses, même si ça a été expliqué dans le fil.

@luceen qu’en penses-tu ?

Faut faire attention la vidéo, c’est 2 min d’un match terminé à la belle et c’est un best of fait par l’équipe de mon adversaire ^^
Relis bien le premier post, il exclu les lisses pour son sujet

ok ok je me laisse bluffer par ce montage c’est possible.