Mega-Block de chez DMS

Avec quel bois as-tu joué le dernier match contre ce jeune 17?

Samsonov alpha sgs si je ne me trompe il l’a dit un peu plus haut :slight_smile:

Ah, ok. Merci.

Mega block reçu.
La qualité du revêtement a l’air meilleure que pour le transformer.
J’ai l’impression que le topsheet est plus épais, les picots sont effectivement plus courts et plus fins.
Le topsheet a l’air plus glissant que celui du transformer ( usure ? ).
Seul bémol, j’ai reçu un 0,6mm au lieu d’un 1mm.

ns attendons ton retour de test avec impatience

Rapide test hier soir du MB 0,6mm sur violin.
Comparaison avec le transformer 1mm:
Le touché est amélioré, plus direct, on sent plus ce qu’on fait.
Le contrôle est bel et bien meilleur, un chouille plus lent.
L’inversion est similaire, au moins aussi bonne.
Le rejet n’est pas plus haut, mais different du fait que ça se rapproche des reactions d’un anti classique.
Je reste gêné par la faible épaisseur, Guido a décidé de m’envoyer le MB épaisseur 1mm.
Le MB est un anti lisse moins difficile à prendre en main.
Test plus approfondi avec le 1mm à venir.

Guido est un excellent homme d’affaire: il sort un Transformer au top à prix corsé qu’il rend caduc à peine quelques mois plus tard par un truc encore plus performant… toujours à prix corsé !

Mon frère, qui a acheté plusieurs Transformer (un dans chaque épaisseur) l’a un peu en travers de la gorge…

Le problème, c’est que si tout le monde achète ces plaques, une fois de plus l ittf va encore nous tombés dessus, tout les dix ans,ils nous pondent un truc.

Faut arrêter de les vendre alors :smiley:
Après si le problème se pose que tous les 10 ans c’est pas trop grave :wink:

De toute façon vu la politique de l’ITTF appliquée à propos des PLs lisses, vous savez quand même que vous prenez un risque à utiliser ces antis “lisses” si ceux ci arrivent au même niveau (que ce soit en efficacité, contrôle et type de jeu produit) que les anciens PLs lisses.

1 « J'aime »

C’est pas aussi simple que ça.
C’est pas evident de faire un développement pertinent, et encore moins du premier coup.
Pour l’instant, pour le transformer et le MB, je vois deux choses:
La qualité du topsheet
La longueur des picots.

Il faut aussi reconnaitre, que l’anti lisse est toujours dans une phase expérimentale.
Ce n’est pas le cas des PL, et ça n’empêche pas certaines marques de jouer sur le plan marketing avec l’aspect, tout nouveau tout beau.
De toute façon, on va bien voir après test.

tu préfères le mega bloc ou le transformers?

C’est pas clair pour l’instant, je verrai bien après test du MB en 1mm.
J’ai eu des difficultés à fermer la boutique en match avec le MB, j’assimile ça au 0,6mm.
Le transformer me donne plus d’assurance, mais peu être moins de possibilités.
A suivre…

Je te rétorquerais que le Mega-Block était déjà sur la liste ITTF très peu de temps après la sortie commerciale du Transformer, ce qui veut dire qu’il était déjà développé et remis à l’ITTF encore quelques temps avant son inscription sur la liste.
Donc mon raisonnement tient tout à fait la route: lors de la sortie commerciale du Transformer, Guido avait déjà sous le coude un nouveau développement encore plus performant, en l’espèce
le Mega-Block. Et il le savait pertinemment au vu des tests qu’il a forcément fait effectuer.

Sur le plan du business, c’est tout à fait défendable, au niveau de l’utilisateur…beaucoup plus discutable !

Il pourra toujours s’en défendre en disant que certains utilisateurs préfèrent le Transformer, les premiers retours semblent quand même unanimes sur la supériorité du Mega-Block…

tout a fait d’ accords gilles , c’ est encore une foie de plus une histoire de frics.
c toujours les memes qui pleurent

Attention que les premiers retours sont à prendre avec des pincettes. Ce ne serait pas la première fois qu’il y a engouement pour une plaque et où le soufflé retombe rapidement (je me rappelle du Dragon Talon…). Le nom Mega-Block est déjà beaucoup plus accrocheur et rappelle à certains un lointain Super-Bloc. A voir sur la longueur…

Par contre, je suis d’accord avec toi que, vu le prix de la bête, en proposer deux quasiment coup sur coup sans donner l’impression de cibler un public différent, c’est pas super cool.

Perso,je les trouves un peu radin,il aurai pu donner un exemplaire de test,après moi je ne crique personne,du moment que les gens prennes leurs pieds au ping,avec les anti lisses:-)

Je rappelle que spinlord a sorti trois PL en peu de temps
Agenda, sternenfall, DGII, et qui ont chacun des atouts différents.
DMS a sorti deux antis lisse en un an.
Les premiers retours ne permettent pas encore le recul nécessaire, à voir avec plusieurs testeurs.
C’est vrai que le prix des anti lisses est bien plus important.

Exact, mais pour les picots, le public était, à mon sens, mieux identifié: le DG2 était le successeur du 1 (destiné au bloc) en plus solide et plus facile en attaque, l’agenda était un picot de contrôle facile à tout faire mais excellent nulle part et le sternenfall était un picot d’attaque.

Les deux antis lisses semblent pensés pour exactement le même type de jeu, un jeu de bloc et contre misant sur l’inversion.

EDIT: par contre, je critique pas DMS globalement, c’était juste une petite remarque, pour moi une meilleure comm aurait réglé l’affaire.

La seule mais enorme difference c’est que pour 1 DMS je peux quasi m’offrir les 3 spinlords :smiley:

1 « J'aime »

Je plussois Xyphis, les 3 picots Spinlord dont tu parles tiennent des rôles spécifiques et différents dans la gamme, clairement exposés par le fabricant, même si certaines utilisations se recoupent forcément.

Chez DMS, Transformer et Mega-Block existent clairement pour la même utilisation, d’ailleurs aucune communication ne le dément. Donc ça pique un peu quand même au vu du tarif…
Sans compter le côté “usage unique” dû au décollage quasi impossible - mis à part le bricolage fastidieux auquel Bamboo s’adonne pour la dépose - qui entraine une quasi impossibilité de revente d’un produit altéré.

Vu le tarif, je pense quand même que les fabricants (je dis “les” parce que j’intègre Neubauer) pourraient mettre au point un système permettant une dépose sans dommage du revêtement.