Ma Long

bravo a Ma Long d’être resté bien concentré vers les 2 minutes de la vidéo…

moi, j’aurais eu bien du mal…

3 « J'aime »

il bosse comme des malade quand tu vois nous on utilise des bassine pour les panier de balle …
la bas c’est des bac de balles !!
il non pas de limite , Ma long ne dois pas sont succès sans rien , c’est monstrueux !
en dehors de la performance , c’est déjà une passion , mais ce n’est que du sport !

1 « J'aime »

dans les pôles espoirs, ce genre d’entraînement est monnaie courante même avec les benjamins, il n’y a qd même pas de quoi s’extasier outre mesure. Ce n’est pas parce que c’est des champions chinois qui s’entraînent que c’est aussitôt exceptionnel…

1 « J'aime »

Je ne connais pas le sujet, mais je serais tout de même curieux de connaître l’entraînement global d’un joueur Chinois et d’un joueur Français.

Quand on voit la domination Chinoise, on imagine bien que vu la population il est plus facile de sortir un champion mais tout de même je serais curieux de savoir.

Merci à ceux qui savent

On peut pas faire comme les Chinois sinon nous aurions aucun licencié.

Les ou la 1 ere années il font des gestes devant un mur, ceux qui on les meilleurs gestes au bout d’un certains temps passe a la table, après il font énormément de travail physique etc et beaucoup de répétions. De plus tout le corps est travailler des doigts de la main aux orteils tout rentre en compte.

Puis ces des heures de travail et seul se qui sont sélectionner peuvent allez plus haut.

ça KILLER j’imagine bien que culturellement un Chinois accepte plus de sacrifice qu’un Français, mais cela change doucement.
Mais je voudrais bien comparatif même à haut niveau, de l’entraînement d’un champion Français et d’un champion Chinois.

Bein tout le monde essaye de faire un peu comme les Chinois mais pas à la même vitesse, ils font du

multi balle en survitesse une fois en compète les balles vont moins vites donc ils sont sont comme en

sous régime et sont en place sur toute les balles, les Français essayent d’en faire mais la différence de

travail (physique jeunes) fait que ils ne peuvent je pense pas allez aussi vite donc quand les Chinois

peuvent allez a 10 les autre vont a 4 ou 5 car ils n’ont pas se travail depuis leur plus jeunes age (le

corps doit subir de grosse contraintes) c’est pourquoi les Chinois dure pas trop longtemps car les

blessures avec leurs travail très important les clouera tôt ou tard.

Même la comparaison entre l’entraînement d’un pro « régional » chinois et de l’équipe de France ça doit être intéressant.

1 « J'aime »

Pas à la même vitesse ni avec le même niveau d’engagement !

J’ai vu des benjamines et des juniors filles qui s’engageaient vraiment et il y avait de la vitesse… Idem pour les garçons évidemment. Ca m’avait laissé admiratif devant une telle intensité et je m’étais dit que si je le faisais comme elles, ma séance d’entrainement durerait un quart d’heure et après je serais biscuit…

2 « J'aime »

je pense cruellement que c’est pas comparable , il bosse comme des fou sans relâche ! tape Ma long training sur youbube et vous allez voir , c’est (je pense) pas comparable au européen … pas la même mentalité déjà ! et puis l’intensité , la tenue de balle mais rien a voir !
en chine on peut le dire a l’entrainement les mecs il chôme pas !!:wink:
rien que échauffement :joy:

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que tu as comparé ou bien tu dis ça comme quelque chose que pense beaucoup de monde par le cliché du Chinois travailleur.

non j’ai déjà vu ! beaucoup de vidéo le montre c’est pas commun leur façon de bosser
faut pas oublier que la bas c c’est de la dictature ! certain européen bosse dur , calderano est un malade ! on le vois sur certain entrainement

Après, dans les vidéos YouTube, on montre ce qu’on veut bien montrer. Si j’enlève mes pauses "chips au paprika/triple karmeliet, cahuètes piquantes brevetées Lidl/Duvel, Tucs/Chimay Bleu, il ne restera que les paniers de balles. Et là, je risque de t’impressionner :stuck_out_tongue:. Je suis sûr que Ma Long mange des Chipsters mais ça, on ne le voit pas.

Perso, je ne pense pas que les champions chinois bossent plus que les champions européens. Par contre, je pense qu’ils bossent mieux.

1 « J'aime »

J’ai vu en « vrai » les deux ce n’est rien à voir ! L’acharnement n’est pas le même du tout…

1 « J'aime »

Ou FZD des mc do comme à la coupe du monde à Disney !

Exact ! C’est depuis qu’il a absorbé un cheeseburger Disney qu’il a dû bosser 2 fois plus pour l’eliminer. Sinon, FZD ne travaille pas plus qu’un très bon Européen @dark_26 :wink:

Qu’est ce que tu racontes :rofl::rofl::rofl:
Je pense que les chinois bossent plus dur, il n’y a pas de secret dans le sport de haut niveau

1 « J'aime »

je suis du même avis que @RhymOne
je pense aussi qu’il travaille plus , peut être aussi mieux aussi … mais c’est pas le même acharnement !
après c’est le résultat qui compte … et pour l’instant les chinois le démontre plus que bien
je me rappel d’une vidéo (faut que je la retrouve ) ou liu guoliang entraîne xu xin :sweat_smile:
est c’est vraiment un travaille de fond , on le vois très peu !
regardez impressionnant au passage la technique !

2 « J'aime »

C’est un burger à déclenchement différé. C’est pour ça qu’il a une mauvaise passe cette saison.

1 « J'aime »