Ma Long

hum c’est très discutable , car il a fait mieux au niveau des wttc ! mais autrement , non :sweat_smile:
c’était quand même une autre époque ! j’ai regardé des vidéo c’est marrant leur façon de jouer

1 « J'aime »

Euh…j’ai liké le commentaire de metalhead. C’est ce commentaire, que je trouve d’un très grand sens comique, qui m’a fait rire.

Notamment ce passage

1 « J'aime »

ah OK , aussi oui

mais il a raison je suis fan de Ma long mais , j’adore le jeux de timo boll aussi , son touchés de balle :wink:

Je ne serais pas fan autant que @dark_26 c’est sûr, mais je dois avouer que pour moi c’est le joueur qui a la technique la plus parfaite, en CD comme en revers.

1 « J'aime »

À égalité pour moi avec le Fan Zhendong de jusqu’à la coupe du monde

@cowboy, @Schuldiner, ce que fait Ma Long est juste formidable de maîtrise et d’efficacité. Est-ce qu’il a pour autant la technique la plus parfaite des deux côtés, c’est un sacré débat en perspective.
Imagine l’ouverture de deux topics genre "pour vous, qui a le meilleur coup droit ? " « pour vous, qui a le meilleur revers ? », ferait-il l’unanimité ?

Ça ne ferait pas l’unanimité à coup sûr, parce qu’on saurait pas se mettre d’accord sur ce que c’est une technique parfaite :wink:

Je suis d’accord. C’est pourquoi je formulais « selon vous, qui a le meilleur… » :wink:

1 « J'aime »

Bonne initiative ce sujet!

Autant depuis son retour il semblait injouable, autant je le sens plus fébrile sur les opens du Japon et de Corée (pas encore regardé l’open d’Australie).
C’est une idée? Quelqu’un a des infos?

bon je vais te répondre mais je devrais pas , car je suis trop fan de Ma long …:sweat_smile:
il est évident que depuis sont titre de champions du monde il est moin sur l’offensive et me donne une impression d’un manque de motivation et une attitude parfois bizarre , mais il plus que jamais la cible de mondiale du ping donc tout le monde est hyper motivé a le jouer et Ma long est pas du tout hyper motivé de jouer d’autre joueur fin ce que je veux dire c’est que la motivation est un facteur clé ! après il est possible qui travers une période un peu creuse , possible car en 6 ans de domination les défaite sont rare , après mon avis peut être biaisé étant un très grand fan de Ma long :grin:


Pour moi Ma long c’est sa , a part au wttc 2019 pas revus cette argne et motivation depuis…
Je voudrais avoir votre avis est il possible que ma long continu a fair les open et la t2 sans vraiment de motivation ? Es-qu’il joue juste pour ce maintenir jusqu’au j.o de tokyo et fair acte de présence ? Car étant fan de ma long je pense qu’il pourrais arrêter sa carrière après les j.o de tokyo 2020 , il a déjà 30 ans et très peu de chinois joue encore a 30 ans … et plus

Je constate que tu restes emprisonné dans tes idées et que tu ne lis pas les contre arguments que t’ont opposé certains forumers. :thinking:

Comment peux tu penser qu’un champion professionnel comme Ma Long puisse se présenter sans motivation à un Open et pour faire juste faire acte de présence aux J.O et ailleurs ?

Ça n’a pas de sens, vraiment.

2 « J'aime »

Je me doutais des réactions, non mais je dis que il attend peut etre le j.o comme compétition pour finir sa carrier et que la les open et t2 son plus pour rester actif dans le ping

Car on va pas se mentir que depuis 3 4 open et t2 Ma long est dans le dur , je pense que la chine apres les j.o. risque de dire a Ma long "ecoute tu a 31 ans , je pense qu’il est temps de laisse la place " …
C’est une question, car l’âge moyen est 30 ans en fin de carrier pour les chinois

Et tu crois qu’il prendrait le risque de faire n’importe quoi en open pour se retrouver tête de série numéro 3 au JO ou un truc comme ça pour jouer FZD avant la finale ?
Là il doit se dire plutôt dépêche de redevenir numéro 1 mondial pour avoir le meilleur tableau

À mon avis c’est plutôt sur la T2 qu’il était fatigué car il a enchaîné les tournois (comme XX ou LGY je trouve), mais sur les deux opens précédents il a perdu à la régulière. Faut pas oublier qu’il a une espèce de jeu de contre, très relâché qui pourrait faire croire qu’il joue pas des fois

1 « J'aime »

ta version est valable aussi c’est vrai !
oui il ya de la fatigue c’est certain , j’espère vraiment qu’il va retrouver sa forme sur la t2 !
après il peut tout simplement avoir un passage a vide …
oui relâcher mais il y a des expression de visage qui ne trompe pas !

Impressionnant

5 « J'aime »

wow !
Cette vidéo est impressionnante ! On arrive à vraiment apprécier la qualité de leurs balles, trajectoires, vitesse, effet… c’est :astonished:

Oui c’est juste dingue, la vitesse et le bruit que ça fait… Ça se comprend assez bien que les chinois sont bien au dessus ! La quantité de travail pour en arriver là :scream::scream::scream: