Ma Long

30 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Jo 2020

Il dit être vietnamien et entraineur en France : il ne me semble pas avoir eu des résultats significatifs dans les compétitions nationales ou chez les jeunes …

EmRatThich a monté une vidéo dans laquelle il se présente. Faut fouiller sur YouTube :wink:

je vien de me refaire le match de Ma long vs fan zhendong en final des chp du monde 2017 , franchement surement l’un des meilleur matche de la carrière de Ma long , match de folie et qui est actuellement mon match préféré !!
ah lalala je suis trop fan :rofl:

2 « J'aime »

FAN méritait de gagner, il a laissé passer sa chance. Petit craquage en fin de match

bah disons que Ma long aussi car franchement il est mené 9-7 a la belle pendant une finale d’un chp du monde la pression est juste dingue !

J’aimerais bien des exemples où il raconte n’importe quoi alors, perso je ne vois pas particulièrement du tout

D’ailleurs il me semble qu’il coach une équipe en N2 ou N1 mais je dis ça de mémoire donc à revoir

Coacher une équipe de N1 ou N2 ne veut pas dire qu’on a formé les joueurs et il y en a quelques dizaines en France d’équipe de ce niveau.
Perso, je suis preneur de quelques références d’entraineur avant d’avoir un avis.

Ma a surtout eu une baisse de régime après avoir mené 3-1. Ca a bien faillit lui couter la victoire. Mais bravo a Fan d’être remonté.

Si il retrouve son niveau de Budapest, ca promet une finale des JO des plus extrêmes :flushed:

2 « J'aime »

oui mais c’est normale dans un match ou le niveau est aussi fort
oui au world 2019 il a été très fort après autant de temps d’absence , franchement il réalise une année plus que surprise et je pense que lui aussi ne s’attendais pas a être champions du monde pour la 3 ème fois car il revenais juste d’un arrêt de 1 ans quasiment mais sont niveau était très bon et lui a permis de gagner
j’ai hâte a l’année 2020

la blessure au genou de Ma long

1 « J'aime »

Il a fallu extraire un xénomorphe du genou de Ma Long

1 « J'aime »

Je regarde ce match avec Ma Long:

Quel joueur créatif, élégant dans le jeu, agréable à voir jouer, c’est vraiment un de mes préférés, et pas seulement car il est hyper performant.
On le voit régulièrement temporiser avec une balle de contrôle dans l’échange, c’est super impressionnant de le voir faire

2 « J'aime »

je te rejoins complètement :grin:
pour moi aussi c’est un joueur a part dans le monde du ping avec une classe inégalable , sont service comme marque de fabrication ! et sont fameux coup droit qui a malheureusement vraiment été réduit a cause des ces blessure
mais quand on regarde Ma long servir en 2010 puis en 2020 , il a fait évoluer sont service au fur et a mesure des année !
sont service est comme une signature

perso je pense qu il arrive dans la zone la plus dangereuse pour un joueur de top niveau : celle ou à cause de blessures et de l age qui passe mécaniquement parlant il est un peu moins performant
associé au fait que ces derniers mois il a perdu qlq match et donc son aura d invincibilité qui faisait qu au depart le joueur se disait qu il allait se prendre un nonne raclée …
et aussi l arrivée d une jeune generation douée gorgée de testosterone qui n attend que ca de pouvoir manger les ainés

2 « J'aime »

oui ce que tu dis est réaliste !
après Ma long a dit dans une interview " si je veux continué de jouer , je vais devoir accepter de perdre certain match "

Ma long avant arriver a etre beaucoup défensif en jeu court début d’échanges et après déborder l’adversaire mais maintenant il a du mal à déborder l’adversaire

Ma long est plus fort que jamais a la table aujourd’hui ! c’est a mi-distance ou la c’est compliqué mais il s’en sort plutôt bien on va voir ce qu’il fait sur la german open

4 « J'aime »