Ma Long

A quelques mois des WTTC 2019 on ne savait pas s’il allait être présent ou non.
Bilan : non seulement il est venu, mais en plus il a gagné, et c’est dans cette période qu’il a également enchainé 3 victoires en open majeurs si je ne dis pas de bêtises.
C’est incroyable après de nombreux mois d’absence et peu de personnes auraient pu prévoir un retour aussi flamboyant, d’autant qu’on avait en tête le retour en très grosses dents de scie de Zhang Jike, qu’on ne voit finalement plus.

Le constat cependant c’est qu’il est de plus en plus absent du circuit. Il parvient à s’organiser pour être en forme lors des grandes occasions et c’est tout à son honneur, mais à côté de l’époque où il n’était pratiquement jamais blessé, on note un changement.
J’adorerais voir Ma Long présent jusqu’en 2024, parce que j’ai découvert le ping avec la génération Ma Long, Zhang Jike, Xu Xin, et je souhaite voir les deux qui restent le plus longtemps possible. Et si j’ai de bons espoirs pour Xu Xin, souvent présent et visiblement en bonne forme, Ma Long c’est forcément plus incertain.
Ce que j’ai exprimé plus haut ce ne sont pas des espoirs, mais des inquiétudes. A noter cependant que son parcours, et son retour, ont rendu sa 3è victoire aux WTTC plus belle encore, parce qu’il n’était plus le grand favori justement, et a pu prouver à tout le monde qu’il était toujours bien là.
S’il réitère avec les prochains grands évènements, je ne dis pas non. :blush:

4 « J'aime »

je ne pense pas avoir besoin d’en rajouter …

2 « J'aime »

Tu vois que tu deviens raisonnable. On est d’accord qu’il est bien le joueur de cette décennie qui s’achève. Les décennies précédentes appartiennent à d’autres champions. :wink:

ahaha les prochains jours nous le dirons en tous cas moi j’ai hâte ! :grin:

c’est bien ça : fin de carrière 2019, il n’y a rien à rajouter .

ah bah après tu est libre de penser ce que tu veux :wink:

@edy sauf à être devin (et à ce moment là contacte moi tout de suite pour me donner les prochains numéros gagnants de l’Euromillion), je ne vois pas comment on peut prédire l’avenir de n’importe quel joueur pour 2020 :stuck_out_tongue:

Enfin pour Gatien, Waldner et Saive, c’est vrai ils ne feront en principe pas les JOs au Japon :joy:

3 « J'aime »

Peut etre comme coach…

1 « J'aime »

Si Gatien coachait, il s’occuperait de Simon ou Manu ?

je sais pas si elle a déjà été postée , perso c est la première fois que je la voie
bjr la puissance le touché etc :heart_eyes:

5 « J'aime »

A regarder !!!

2 « J'aime »

tu vois…? :wink:

il serait européen il aurait le droit a un traitement de faveur ainsi qu a un programme adapté a lui…
Mais il sait que ce n est pas possible… donc il sait que ca ne va pas durer …

c est comme ca… c est l équipe de chine …

Ben sur le deuxième post de ce topic :joy:. Rien de grave @metabaron :wink:. De toute façon, peu de forumers remontent les topics, c’est donc une bonne idée de l’avoir de nouveau postée à ce stade. :slightly_smiling_face::+1:

1 « J'aime »

oui c’est dur , mais il ne renonce pas et il aime plus que tout le ping !
j’ai pas hâte au futur finalement mais je sais très bien qu’il faudra que je me fasse a la raison qu’un jours … ce jours triste arrivera :disappointed:
en tous cas il ne va pas nous décevoir a la coupe du monde et donnera le meilleur ! peut être la dernière coupe du monde …

1 « J'aime »

Trop fort Zorro ! :+1:
Toujours au top.

1 « J'aime »

hi hi , oui t’es au top :rofl:

« Ping Sunday » ? … c’est qui celle-là ? :rofl:

C’est dur de faire vivre deux pseudos en même temps, hein @anon99884826 ? :joy:

Franchement j’adore le BK whopper. Il me soutient toujours dans les moments difficiles. :wink:

espérons que la médecine fasse des miracles et que MA Long puisse jouer encore longtemps

1 « J'aime »