Ah oui oui tout les joueurs ont le même programme…
Il n’ est pas possible de faire comme Boll et de faire uniquement une séance par jour…
Il n’ y a pas de passe droit… Pk crois tu que Zhang jike ai fini au bout du rouleau, que Ma lin ai fini au bout du rouleau ( même si son divorce ne l a pas aidé ) et j en passe…
Et je ne prétend pas tout connaître sur l équipe de chine… Mais j’ ai la chance de connaître quelques joueurs de l équipe de chine ( ancien et actuel ) et de discuter avec eux de temps en temps…
Si physiquement il a la chance de bien récupéré et de recommencer a pouvoir suivre le rythme d entraînement de l équipe de chine… Ben il continuerai d avoir sa chance…
Mais on voit pour le moment que malheureusement son corps commence a fatigué… A voir comment il va se rétablir…
Et dans l équipe de chine les cycles fonctionnent celon le calendrier olympique avec des cycles de 4 ans…
Tous les joueurs n’ont pas le même coach particulier, ils ont d’accord les mêmes horaires mais pas le même programme. De plus, ML lorsqu’il revenait de blessure début 2019 n’a fait que ou presque des séances de réhabilitation. Son programme a donc été revu en fonction de sa situation.
La situation de ZJK est particulière, il a eu de graves blessures et n’a pas pu revenir à son meilleur niveau. Il était donc dépassé par de plus jeunes joueurs et a perdu sa place pour jouer dans les grandes compétitions. Pareil pour Ma Lin il s’est vu dépassé et a tout naturellement été remplacé par meilleurs que lui.
Est-ce que Ma Long est surpassé par les plus jeunes chinois? Non pas encore et si les blessures ne l’arrêtent pas, ce n’est pas pour demain. Tout est question de niveau, pas d’âge. Si à 35 ans ML est toujours à son meilleur niveau et capable de remporter les grandes compétitions comme aujourd’hui, eh bien il jouera.
Tu connais des joueurs de l’équipe de Chine actuelle? Tiens donc? Étonnant car ils ne passent pas beaucoup de temps en France. Voir pas du tout. Des noms peut-être?
Je te dis que j’ ai des contacts et que j’ ai l occasion d échanger de temps en temps avec des joueurs qui s entraîne et que ce sont entraîné dans l équipe de chine…
Tu es libre de me croire ou pas… Mais bon renseigne toi un peu tu verras peut être que je connais bien pas mal de joueurs chinois…
Déjà, bienvenue sur le forum puisque, sauf erreur de ma part, vous vous êtes inscrit très récemment.
Vos premiers propos sont assez offensifs. Pour vous donner quelques repères, @anon50893270 n’a plus à prouver ses connexions avec la Chine et le ping chinois, si tant est qu’il ait eu besoin de le faire. D’autres forumers comme @Derf59 et @Branflakes sont très bien informés, documentés et/ou pratiquent le mandarin, ce qui est toujours appréciable lorsqu’on se pose des questions ou lorsqu’on se laisse aller à des spéculations incontrôlées.
Si vous avez des informations et des sources à partager, tout le monde est preneur. Merci d’avance.
Bonjour et merci. Des propos assez offensifs j’en conviens. Je suis simplement las d’entendre toujours les mêmes refrains prédicateurs de la fin de tel ou tel joueur.
Mes sources sont des forums internationaux et des vidéos YouTube où des chinois postent en anglais des traductions d’interviews de membres de l’équipe nationale de Chine dont ML, Liu Guoliang, FZD etc.
Intéressant car l’on obtient l’information directement de la bouche des intéressés.
Tu sais l équipe de chine avait communiqué aussi sur le fait que Zhang jike allait revenir… j avais émis des doutes… Car mon pote étant l amis de Zhang jike m avait dis qu’il ne s entraînait plus trop…
Il était effectivement revenu avait fait 2 open puis on ne l a plus jamais revu …
Moi je ne dis pas que ma long va abandonné… Ou ne va pas être capable de revenir…
Je dis juste qu’il n auras pas de.programme adapté a la façon de Boll dans l équipe de chine…
Et franchement j espère me trompé… Car c’est un très très très grand joueur
Il n’aura certes pas de programme adapté à la façon Boll, c’est trop extrême et de toute façon cela ne lui permettrait pas de maintenir un niveau suffisant pour continuer à s’imposer.
Je post cet interview, sous-titré en anglais, où il dit lui-même que les coachs le laissent plus libre qu’avant pour gérer son entraînement : https://www.youtube.com/watch?v=UliXk9ZCmkk
Tu n’es pas vraiment en contradiction avec ce que dit @anon50893270, à savoir qu’il a actuellement un programme aménagé. Lui va juste au-delà pour dire qu’après les JO, il n’y aura plus droit et qu’il y a de bonnes chances pour que ça marque la fin de sa carrière.
J’ai peu ou prou les mêmes sources que toi et ça me surprend que tu réagisses aussi fort : à partir des mêmes entretiens et reportages, j’ai bel et bien l’impression que ML fait tout pour être présent à Tokyo et qu’il ne planifie pas au-delà. C’est un effort pour lui-même, individuellement, mais aussi pour l’équipe, dont il est le membre le plus expérimenté et (peut-être) le plus fort. Comme l’a dit @anon50893270, l’équipe de Chine fonctionne sur cycle olympique : après Tokyo, on repart pour un tour et tu penses sincèrement que ML a de grandes chances de tenir jusqu’à Paris 2024 ? Combattre les blessures, s’entraîner comme un dingue alors qu’il a déjà tout gagné ?
L’impression qui ressort des messages plus haut n’est pas qu’il est fini, mais qu’il est probablement en fin de carrière. Sa victoire aux championnats du monde était un peu miraculeuse sachant qu’il s’y était à peine préparé. On voit quand même nettement qu’il est plus lent, moins agressif qu’avant et qu’il joue plus sur l’expérience et l’aspect tactique qu’auparavant.
5 « J'aime »
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Ce n’est pas une dictature mais néanmoins l’obligation de résultats aussi bien pour les joueurs que pour les dirigeants sportifs est bien là voir même plus haut pour les dirigeants « tout court ».
(Rien que pour la course aux médailles d’Or tout sport avec les USAs )
Pour les chinois qui visent l’excellence, c’est un très gros échec de ne pas remporter au tennis de table les JOs par exemple.
Dès lors que depuis Londres on ne les autorise plus qu’à avoir 2 joueurs, ça augmente la difficulté et le risque d’une blessure d’un des 2 joueurs dans la compétition est un facteur à prendre en compte.
Ma Long alors N°2 mondial en juin 2012 n’avait pas fait les JOs à cause de sa défaite en 1/2 contre Wang Hao (pourtant N°4 mondial en juin 2012) aux CMs 2011.
Ma Long est le tenant du titre avec une chance de « doublé » et donc :
oui je pense qu’ils vont lui permettre d’adapter son programme pour arriver au mieux
non il n’aura aucun passe droit si ses performances ne sont pas là
Et ça commencera cette année avec la coupe du monde individuelle fin novembre.
Si tout le monde l’avait déjà vu je n’aurais pas eu besoin de me répéter.
Tu sais sur internet il est facile de s’inventer une vie. D’où ma perplexité parfaitement assumée. Dans le cas de Panany nous avons discuté et je lève mon doute.
Si je réagis fort c’est comme je l’ai dis que je suis fatigué d’entendre les mêmes refrains annonciateurs de la retraite de tel ou tel joueur.
Un autre interview peut être déjà posté où il parle de jouer jusqu’à 38,39, 40 ans. Ca devient utopique mais bon, qui vivra verra.
Si je pense qu’il a des chances de tenir jusqu’à Paris 2024? Honnêtement, oui. Qu’il ait déjà tout gagné, tu as vu comme moi ses interviews, il est toujours très motivé et passionné par ce sport.
Je ne suis pas d’accord pour dire que sa victoire aux championnats du monde est miraculeuse. Il n’a pas joué FZD certes, mais c’est bien le seul qui aurait pu le battre. J’ai assisté aux championnats du monde à Dusseldorf et Budapest. On sent clairement quand on est sur place qu’il est un cran au dessus de tous. Plus lent je ne l’ai pas trouvé, moins agressif peut-être mais c’est aussi un aspect tactique de son jeu. Et en effet, l’expérience et la tactique sont aussi ce qui vont grandement l’aider s’il veut continuer à jouer car bien sûr il va devenir moins rapide. Mais ce déclin je ne l’ai pas encore aperçu, tout ce qui m’inquiète pour l’instant sont ses blessures.
Parfaitement d’accord, bien sûr les performances doivent être au rendez-vous. Mais n’oublions pas que les chinois favorisent aussi beaucoup l’expérience pour les grandes compétitions, ZJK 2016 étant un bon exemple.
Je ne m’emporte pas mais ce qui me fait réagir simplement c’est de toujours voir des « il est finit », « elle ne remportera plus de titres importants » etc. parce-que des événements récents ne sont pas encourageants. Pas forcément sur ce forum d’ailleurs. Mais beaucoup se basent sur les faits récents, se jettent sur l’actualité et n’ont pas l’agilité de prendre du recul. C’est agaçant à force, et vu que je ne post que très rarement, quand je post je ne ménage pas mes propos. Peut-être le devrais-je.