Ma Long

Ma long est absent des compétition actuellement car il revient tout juste d’un traitement et d’une rééducation réaliser au US

Quand tu commence à te faire soigner ailleurs que chez toi, c’est que ça sent pas bon.

1 « J'aime »

ah bon pourquoi ?

C’est car généralement c’est que l’on considère que les professionnels de ta ville, ton département, de ta région et même de ton pays n’ont pas la compétence suffisante pour te traiter correctement. En gros t’as pas un bête rhume

2 « J'aime »

ba oui après on verra mais il est pas aller la bas pour rien donc on verra mais moi je veux encore voir Ma long jouer !

1 « J'aime »

Moi aussi, c’est un super joueur. J’espère qu’il se remettra vite et complétement

Mais le principe est le même … Il est usé il se blesse…
Et après les JO il n’ aura plus aucun passe droit comme il a en ce moment…

1 « J'aime »

tu entend quoi par passe droit ?

Le fait qu’il ne face pas les sorties et qu’il puisse.s entraîner moins et être inscrit aux compétitions… Après les jeux ce sera fini…

Il n’ aura pas un programme d entraînement personnalisé il devra s entraîner comme le font ceux de 20 ans…

En Chine le passage de génération c’est toujours effectué de la même façon… Ce n est pas le niveau du joueur mais la capacité à s entrainer…

C’est pour ça que quasi tout les joueurs chinois a 30 ans jettent l éponge… Ils sont archi cuit et n ont aucun passe.droit…

Inversement a l Europe ou un mec comme Boll a un entraînement spécifique, il s entraîne qu une fois par jour a la table, fait un peu plus de renforcement musculaire…
Mais tout ça en Chine ça n existe pas… Sinon des mecs comme Zhang jike, ma lin, Wang liqin auraient fait des carrières bien plus longue

5 « J'aime »

Pour l’instant, Ma Long a encore sa place car il n’y a pas encore de vraie relève pour faire une équipe qui va remplacer Ma Long et Xu Xin.
Il y a quelques très bons joueurs/ potentiels, mais à part Fan Zhendong, les autres n’ont pas tout à fait fait leurs preuves dans les très grosses compétitions en simple et équipe.

Quand le trio Ma Long, Zhang Jike & Xu Xin avait atteint un niveau suffisant pour constituer l’équipe de Chine, l’ancien avec Wang Hao, Wang Liqin et Ma Lin/ autre joueur, a vite été mis à la porte. Et ils ont assez rapidement « mis » un terme à leur carrière.
Ma Lin était un peu à la ramasse en fin de carrière, mais Wang Hao et Wang Liqin était très compétitifs et capable de battre n’importe quel non chinois.

La Chine se concentre très généralement sur les 4 meilleurs chinois et dès qu’ils ont de quoi faire une team qui écrase tout, les autres joueurs sont plutôt mis de côté.

Comme dit Panany, le quasi surentraînement toute l’année, fait aussi probablement qu’ils encaissent moins ce niveau de rigueur après 30 ans.

3 « J'aime »

je comprend ce que tu veux dire !
mais il parle de s’entraîner de façon différente dans l’interview , je pense que ce qu’il dit dans l’interview n’est pas des paroles en l’air ,
il est vrai que la génération qu’affronte Ma long et Xu xin est la toute nouvelle génération chinoise !
mais je reviens dans l’interview ou il dit qu’il a l’envie de jouer encore ,
Ma long pourrais être l’exception a la règle ? possible , la chine a entre les main le meilleur joueurs qu’il n’ont jamais eu ,
bien-sur je me fait a l’idée que Ma long raccrochera la raquette mais a dit aussi vouloirs est entraîneur !!

je pose ca la !
pour moi c’est nul doute le plus gros match de Ma long et sans doute de fan zhendong , mentalement c’est dingue et le niveau est tellement incroyable !
et au passage l’un des plus beau chp du monde , l’Allemagne avais mis le paquet

3 « J'aime »

Il peut toujours faire comme Boll après 30 ans en prenant la nationalité Qatari comme Li Ping
Et on le reverra aux JOs 2032 sous ses nouvelles couleurs

1 « J'aime »

Une vidéo dédicacée pour @dark_26 :wink: :

Enjoy !

1 « J'aime »

aujourd’huit on est le 20 octobre c’est l’anniversaire de MA long !!! :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:

4 « J'aime »

Bon anniversaire Long : 31 ans …

2 « J'aime »

Je me demandais si tu avais pensé à lui ! Bien joué

1 « J'aime »

La sérénité qu’il dégage et l’émotion qui en ressort est juste fantastique !

1 « J'aime »

en regardant la vidéo j’avais des frissons !

1 « J'aime »