Wang Chuqin et Lin Gaoyuan ou Lin Yun-Ju sont des joueurs actuels ou du futur
Je dirais actuels! parce qu’on ne connait pas le futur…
donne moi le passage de la vidéo ou il le dit
je vien de regarder et il dit " mes technique ne sont pas les plus avancé , mais il est possible de limiter l’adversaire a ne pas faire de son mieux "
en aucun cas il dit etre le meilleur techniquement , oui effectivement mais ce qu’il dit après est hyper malin ,
sur la vidéo que j’avais posté plus haut , quand il remporte les chp du monde pour la 3ème fois consécutif voila ce qu’il dit au micros "j’ai non seulement joué ce match pour moi même , mais aussi pour mon équipe et pour mon pays , je suis fabriqué en chine " tout est dit
pour finir il dit qu’il ne vas pas arrêter maintenant , que tokyo 2020 va etre la compétition ou il aura le plus de pression de sa carrière , il dit pouvoirs jouer jusque 38 ans 40 ans en adoptant une façon différente de s’entraîner
Saura-t-il garder la forme et la motivation aussi longtemps qu’un Boll ou Samsonov alors qu’il a déjà tout gagné et même plusieurs fois ?
l’interview que j’ai posté de Ma long est incroyable , il dit beaucoup de chose et dit qu’il est tellement passionné pour le tennis de table , on le verra dans le futur mais si il le dit c’est que je pense qu’il le pense très fortement ! il dit même être entraîneur après sa carrière
La question c’est combien de temps le staff chinois le laissera jouer
Un joueur comme Wang Hao (et d’autres chinois) ont arrêté leur carrière assez jeune alors qu’ils étaient encore au top. Est ce de leur choix ou plutôt du staff ?
Perso, je penche plutôt pour la seconde option.
Wang Hao c’était vers les 30 ans il me semble, et il était encore performant, et se serait maintenu sans soucis dans le top 5 ou top 10 mondial pendant plusieurs années.
va regarder l’interview que j’ai posté en haut , tu apprendra plus !
il y a de grande chance que Ma long soit encore présent dans les 3 année a venir voir même plus
tu rêves , sa carrière s’arrête au mieux en 2020
non il la dit lui même qu’il va essayer de jouer encore mas il va changer ça façon de s’entraîner
après on verra
je me dis ça moi aussi tous les ans
C’est clair qu’apres les JO (si il y va) on pourra lui dire au revoir je pense
mais regarder l’interview .
il va aller au jo !
et si il vient a gagner les jo imagine le truc un peu
https://media1.tenor.com/images/695f0abbe98ca2e6025c3aff25aa9e24/tenor.gif?itemid=13732521
Elle est facile
Je suis d’accord avec dark. Je vois pas pourquoi vous dites qu’on devrait lui dire au revoir après les JO. Y’a aucune raison et il dit lui même qu’il a envie de continuer
Zhang jike tenait le même discours…
Et alors ? Ma long c’est ma long. Zhang Jike c’est zhank Jike. Je vois pas le rapport
Qu’il ait envie c’est bien
Qu’il ait le niveau pour, c’est autre chose
En fait c’est surtout que les passes droit qu’il a en ce moment, il ne les auras plus après Tokyo…et ça c’est certain…
Dans l équipe de chine le passage de génération c est toujours fait de la meme manière et ce n est pas en fonction du niveau du joueur…
mais Ma long n’est pas zhang jike