Ma Long

Ma Long est un petit joueur à côté de celui qui va prendre sa place .

Tu n’es pas méchant @dark_26 mais tu me fatigues à force de répéter sans arrêt la même chose. :wink:
Tu écartes toute idée d’évolution. L’être humain va évoluer, par conséquent le pongiste également. La technique va évoluer, les règles vont évoluer ainsi que la balle, les revêtements, les bois, les shorts, les chaussures, les bandeaux, la coupe de cheveux de Zhao Zihao etc… Ce qui m’intrigue le plus, c’est : est-ce qu’on doit s’attendre à ce que tes arguments et ton raisonnement évoluent ? :thinking:

non il sera a tout jamais une légende dans le ping ! personne ne pourra le remplacer

oui je me suis répéter mais je sais très bien que ce sujet est mal venue ici , je sais très bien que en abordant un tel sujet je vais me faire incendier
possible que cela va évolue en revanche je pense la au moment je parle est que Ma long a surement atteint la limite du ping aujourd’huit , mais comme tu le dit le ping peut encore évolué matériellement meme si je pense aussi que on est rendu a stade qui en devient saturé , mais comme je le dis et je le répète ce qui est illimité c’est la façon de jouer l’adversaire !

Tu m’as vaincu par K.O @dark_26. Je m’en vais prendre une aspirine irlandaise

4 « J'aime »

encore un pari que tu vas perdre :joy:

non car on ne peut pas parier sur ce fait la , c’est un fait déjà réelle :grin:
après comme je le dis aussi mon avis sur Ma long n’est pas toujours objectif car je suis hyper fan de Ma long !
pour moi Ma long reste et restera le joueurs marqueurs dans mon ping
et je pense aussi que Ma long est le joueurs qui a le plus de classe dans le ping mondiale , non?
sont coups droit qui est juste incroyable , et évidement sont service , quand il sert il a beaucoup de classe !!! bref je suis un fan incontesté de Ma long :laughing:

hihih :grin:

Dans ce mini docu que tu as posté, ML lui-même admet ne plus être à la pointe techniquement, mais que son expérience permet de compenser.

1 « J'aime »

Je pense qu’en terme de classe, de beauté de jeux, Timo est, et de loin, le numéro 1, parmis les joueurs encore en activité.

4 « J'aime »

C’est pour troller @dark_26 que tu viens poster ça dans le sujet Ma Long ?

5 « J'aime »

Oui mais la il se ment à lui-même. Ce n’ est pas possible!

Il devrait faire de la politique. :slight_smile:

Pour parler de l’évolution du ping, je trouve que le flip revers très agressif en réception de service assez lourdingue en terme de spectacle, ce qui est sympa c’est quand il y a de la variété, remise courte, flip coup droit/revers, poussette longues, …

Peut être que dans qques années un joueur va arriver avec un flip revers tellement monstrueux que personne arrivera à faire un service court coupé sur lequel il mangera pas une boîte directe. Ce joueur la démontera peut être tout le monde et ça sera pas fabuleux à regarder.

Je suis d’accord avec toi. Le flip banane est devenu presque omniprésent chez la majorité des joueurs. Certains jours en abusent à juste titre et savent l’effectuer avec beaucoup de puissance ce qui Raccourci l’échange…

Aux serveurs de s’adapter : On voit revenir du service long par exemple.
Certains serveurs attendent justement le flip revers (qui ouvre le jeu) pour contre-toper…
Harimoto par exemple varie beaucoup les remises, c’est bien qu’il y trouve un intérêt.

1 « J'aime »

il ne dit pas ne plus être a la pointe techniquement , il dit ne plus pouvoirs aujourd’huit gagner des matche comment il le faisait avant avant c’est a dire de jouer des gros rallye !
mais plutôt de serrer le jeux au maximum et empêcher l’adversaire de prendre trop vite initiative

alors timo boll est aussi l’un de mes joueurs préféré mais en terme de classe c’est pas la même chose
que Ma long quand même après c’est perso !
en revanche en beauté de jeux c’est possible timo boll elle peut etre le joueurs qui sent le mieux la balle au monde dans le ping , c’est lui qui met le plus d’effet dans une balle en revers !

Timo Boll ayant le meilleur toucher de balle ? C’est faux. Il a un énorme talent oui mais le toucher de balle c’est loin d’être le meilleur. Je trouve que Simon a un meilleur toucher de balle que Timo. Mais Timo a bien plus de talent.

Il faut faire la distinction entre les 2

1 « J'aime »

Il dit mot pour mot qu’il n’est pas le meilleur techniquement.