Ma Long

mais tout ce que tu dit vraiment c ce que je pense aussi

lin yun ju a un jeux très brutale aussi ! ta vu comment il rentre dans la balle ?!
c’est accroche , on le sent bien
sont revers est très percutant

Intéressante, ta remarque…
Effectivement, à première vue, notre époque et les chinois laisseraient à penser que c’est le plus fort physiquement qui aurait toujours raison des autres. Mais… il y a le fluet Lin Yun-Ju et son talent « facile »… un grand bol d’air qu’il nous fait respirer ce gamin !

Parce que les chinois sont aussi bons techniquement (voire meilleurs mais bon) et plus physiques, et que sur des vraies compétitions j’attends. Pour l’instant j’ai vu LYJ inexistant face à XX, donc ok il est bon mais faut pas trop s’enflammer non plus.

Assez ok avec @Florian_Beneteau sur l’ensemble du sujet, il n’y a qu’un point qui me gêne:

Attention à la capacité d’un sport à se renouveler en permanence. Il y a 10 ans tu n’aurais même âs soupçonné l’existence de la chiquita, c’est devenu un geste technique anodin. Donc si ça se trouve dans 10 ans t’auras un champion à coté de qui ML fera pâle figure. Tu crois que quand on voyait Waldner il y a 20 ans on se disait qu’il pouvait être ridicule face à un joueur? Tu crois qu’on pensait que Borg serait ridicule au tennis?

3 « J'aime »

Entièrement ok avec ça !

C’est bien pour ça que ça n’a pas de sens de se palucher sur le « meilleur de tous les temps » en terme de niveau absolu. Les limites sont sans cesse repoussées pour un tas de raison (surtout sur un sport très technique, à la réglementation qui bouge, et où le matos a de l’importance), donc forcément et très souvent, « le meilleur » c’est un joueur récent.

Fosbury c’est un naze qui sautait 20cm moins haut que Sotomayor?

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. Il y a aucune limite. La seule limite, c’est celle que les joueurs s’imposent à eux même.

À la base, je voulais juste dire qu’on a jamais vu un joueur aussi fort que ma long dans le temps. Ça a été pas mal déformé.

@Florian_Beneteau tu es un campeur , tu choisi un sujet et tu bouge plus xD.

1 « J'aime »

oui il est plus gêné sur les gauchers pour placer sa chiquita

oui évidement mais techniquement on est pas loin du max avec Ma long , car le ping est résumé a ce jouer sur une table donc techniquement je pense que la limite est très proche voir meme atteint ce qui est par contre illimité c’est la façon de jouer chaque joueurs !

Faut arrêter de dire ce genre de choses. Tu n’as aucune idée de comment les choses peuvent évoluer.
Si ça se trouve dans 30 ans les joueurs auront des implants qui permettront de jouer encore plus vite, ou bien le matos va complètement changer.
Et si tu me dis que des implants ce n’est pas pareil parce que pas naturel (considéré comme tel actuellement) que dire des progrès en médecine. Ma long a été opéré pour blessure si je ne me trompe pas. Le genre de soucis physique qu’il a eu, il y a 50 ans ta carrière était finie, maintenant tu peux revenir au plus haut niveau. Peut être que dans 40 ans l’âge moyen des pongistes sera de 35 ans et pleins de gars continueront à jouer à 50 ans (et dans ce cas le record du nombre de titres gagnés ne voudra plus rien dire…).
Faut arrêter de balancer des vérités basées sur rien en disant que Intel a atteint le meilleur niveau possible dans un sport. C’est ce qu’on est plusieurs à essayer de vous faire comprendre depuis un moment. Comparer des joueurs d’une même époque oui. Comparer des joueurs d’époques différentes est complètement débile.

3 « J'aime »

Ça y est vous avez réussi à me gonfler avec vos conneries… :smile:

1 « J'aime »

C’est sur qu’avec les implants, Intel serait dans la course … :joy::+1:

1 « J'aime »

J’avais écrit untel mais le correcteur m’a remplacé le mot :rofl:

1 « J'aime »

Ce que tu dis là beaucoup le pensaient quand ils voyaient jouer Waldner (moi le 1er).

Wadlner il avait le revers de ma petite soeur un peu quand même :slight_smile:

Ma Long prend la balle « relativement » tard après le rebond pour développer sa pleine puissance, on peut imaginer que dans 10 ans un joueur puisse être capable de prendre la balle au rebond comme Harimoto tout en mettant autant de spin et de vitesse que Ma Long.

En tout cas j’avais adoré la leçon tactique de Ma Long face à Falck en finale du dernier championnat du monde

2 « J'aime »

ok.

Ouais, surtout en bloc d’ailleurs… :rofl:

Ca va tu vois bien que je rigole :slight_smile:

C’était un revers pour lancer le jeu pas pour mettre des grosses mines

oui c’est possible mais la on est vraiment au max , le ping ce résume a ce jouer sur un table donc a un moment c’est compliqué , la ou comme je le dis la façon de jouer une joueurs est sans limite
je me rappele du Ma long - fan zhendong au wttc 2017 la j avais l’impressions que l’on avais atteint la limite du ping techniquement mais pas sur la façon de jouer les joueurs