oui Ma long est le record man actuelle des opens !
en tout cas moi j’espère que Ma long va encore continuer ! et nous faire rêver
Les pro tours n’existants que depuis 1996 ça restreint le nombre de participations pour les plus anciens comme Waldner
mais effectivement Ma Long est le recordman actuel
Après il y avait des internationaux, ce qui est la même chose non?
Oui, mais sont-ils répertoriés quelque part ?
J ai pas trouvé.
Ma Long c’est le meilleur jusqu’au prochain…
Bien évidemment …
Il n’y en a pas … Pures spéculations, jeu intellectuel qu’on peut bien sûr tout à fait se permettre …
non, Ma long est le plus titré de son époque mais à d’autres époques certains joueurs ont fait mieux.
Aaaah merci pour ton commentaire!! C’est exactement ce que je voulais dire…
non , de tout les temps , 28 open de gagner rien que sa déjà
Même sans parler de titre. Dans le niveau du jeu …
Ma Long est à la limite de ce qui est potentiellement réalisable humainement parlant. Et je crois même qu’il dépasse cette limite.
Sérieusement, il n’y a qu’à aller voir des vidéos pour prendre conscience de ça… Et dans les années 50 ou 80 ou peu importe, il me semblait pas que le ping était poussé dans ses retranchements à ce points là, sans offense…
Alors oui certains ont fait mieux en terme de titres mondiaux gagnés. Mais en terme de monstruosité et brutalité de jeu dans une époque où la concurrence est plus rude que jamais, c’est juste phénoménal ce qu’il arrive à produire.
mais je suis parfaitement d’accord avec toi mais vois tu parler de chose comme cela n’est pas le bien venue ici
oui pour moi aussi il atteint la limite du ping , et je pense même au sens plus large que techniquement le ping est au maximum
quand on regarde des compilation de match de Ma long c’est juste dingue , et même encore plus loin gagner 3 titre de champions du monde d’affilé !
la finale en 2017 est juste incroyable contre fan zhendong
Tu as raison. Mais tant pis, on est là pour débattre
Pour changer, j’ai eu l’occasion de discuter avec Zhou Xin, chinois naturalisé et membre de l’équipe nationale aux USA il y a de ça quelques années. Il connaît Ma Long personnellement. Il s’entrainait avec lui en Chine.
Il m’a dit que Ma Long est considéré comme le joueur le plus travailleur et acharné en Chine. Une rigueur exceptionnelle, une capacité de se relever après les échecs remarquable, pas une action de travers, pas d’alcool etc… Il a mis toutes les chances de son côté pour y arriver et il mérite le niveau incroyable qu’il a atteint. C’est un exemple en Chine. Il a commencé à gagner des grands titres assez tard. C’est beau qu’il ai fini par atteindre ce niveau de jeu.
Apres, on a parlé de Zhang Jike et c’est tout le contraire. Arrogant, Accro au jeu, à la fumette et a fait du chantage à la fédé chinoise. Bon ça c’est un autre sujet ça l’a pas empeché de réussir mais il a fini sa carrière assez tôt finalement.
une façon aussi de comparer des champions d’époques différentes, c’est de voir le niveau de la concurrence à leurs époques respectives.
Je veux dire : c’est plus facile de gagner plein de titres qd il n’y a que quelques joueurs qui surnagent (et qui se partagent les titres) que lorsque le niveau est dense et resserré et qu’il y en a plusieurs dizaines qui ont le potentiel pour gagner
Voilà un propos qui te fait perdre un peu de crédibilité.
Que toi et d’autres mettiez en avant le super champion de votre époque, c’est bien naturel. Par contre, je ressens dans vos posts quelque chose d’assez désagréable. En plaçant Ma Long si haut, vous avez tendance à ne pas respecter l’histoire, à réduire les super champions d’hier à des faits divers dans la grande saga du ping.
Ma Long est le Champion incontesté de son temps, ni plus, ni moins.
Que sais-tu de la rivalité d’avant ? Elle était probablement aussi monstrueuse pour cette époque que pour les suivantes.
Pareillement, pourquoi comparer les palmarès d’une génération à une autre ? Les opportunités de disputer des épreuves n’étaient certainement pas les mêmes, le nombre non plus. Les conditions d’hébergement, de déplacement, d’entraînement, de soins etc… sont bien plus profitables aux sportifs d’aujourd’hui.
Autre chose que je trouve parfaitement débile. Si tu as des moyens, tu peux faire des Opens, sinon tant pis pour ta gueule.
Il y a aussi un facteur facilitant pour aller loin en opens ou autres épreuves. Commencer au stade des 1/16ème de finale alors qu’une majorité a déjà 3 tours dans les pattes, ça aide pour se construire un palmarès, non ? Ma Long et les autres bénéficiaires n’y sont évidemment pour rien mais je trouve que c’est une faveur non négligeable. C’était comme ça avant aussi ?
De toute manière, affirmer que Ma Long est le meilleur de tous les temps est par définition complètement faux. C’est aussi une façon d’insulter l’avenir et les champions de demain qui profiteront de l’œuvre de Ma Long et de ses illustres prédécesseurs, pour porter le ping toujours plus haut.
Vive le ping, Alexandre Cassin, le McDo d’avant match (), Ies fraises Tagada et Kwak Sports
je ne vois pas en quoi la monstruosité et la brutalité serait un facteur qualitatif , ça leur fait tout drôle quand ils jouent Lin Yun-Ju
C’est intéressant ta remarque. Personnellement, je ne juge pas le niveau d’un joueur en fonction des titres gagnés par celui ci. Mais plutôt de ses stats sur le long terme victoire/défaites.
Une compete, tu peux passer a coté. Les JO c’est une fois tous les 4 ans. Suffit que tu sois pas au top et c’est 8 ans de carrière sans rien gagner aux JO. CDM c’est 2 ans. C’est pareil…
Au final je trouve pas que cet indicateur est très pertinent.
Libre à chacun c’est un avis personnel
Ça risque de faire tout drôle à Lin Yun Ju quand ils vont le rejouer après avoir analysé son jeu dans les moindres détails pendant des heures avec leur coach respectifs. Quand Ma Long a joué lin yun ju, le format du match était très spécial. Et en plus honnêtement, les chinois en avaient rien à faire de cette compétition sans enjeu.
Puisqu’on parle de Ma Long, tu remarqueras que ça lui ai arrivé de perdre un joueur notamment la première fois qu’il l’a joué. (Harimoto, lin yun ju, pitchford?? Etc).
Mais ce qui est incroyable avec ce joueur, c’est qu’il tire des leçons de ses échecs. On a jamais vu 2 matchs d’affilée contre le même joueur ou il passe à côté. La 2eme fois, c’était tout le temps la boucherie ainsi que les fois suivantes.
Mais si tu veux parler de lin yun ju il y a un sujet alloué à ce joueur déjà.
C’est bien dommage…
Je n’ai pas manqué de respect une seule fois aux champions d’hier. J’ai juste souligné une croissance extremement importante du ping tactiquement, mentalement et techniquement.
Ils restent des grands champions à leurs époques respectives. Mais ma long semble avoir atteint un niveau remarquable et dont peu de joueurs dans l’histoire ont atteint.
Là c’est toi qui interprète cela à ta sauce, je ne peux rien à cela…
Encore une fois, je redis que le palmarès n’est pas un indicateur valable pour moi. Du coup je ne sais pas pourquoi tu dis que je compare les palmarès alors que c’est faux…
Justement. C’est bien plus profitable aux sportifs d’aujourd’hui comme tu dis. Et ça contribue à augmenter le niveau de jeu des joueurs dans leur globalité.
Je comprends que tu souhaites faire hommage aux joueurs d’hier. Mais il faut accepter que le ping est passé à un autre niveau à un moment. J’ai juste souligné que ma Long a certainement acquis un niveau de jeu probablement jamais atteint par le passé. Tu pars dans des interprétations tout seul…
Le fait de jouer son premier match contre un joueur qui a déjà 3 matchs dans les pattes n’est pour la majorité des joueurs pas un avantage justement…
Ensuite,Ce droit d’accéder aux 16em il l’a mérité. En augmentant son classement mondial entre autres et en prouvant qu’il peut battre à peu près n’importe qui. cet argument n’est selon moi pas valable quand tu comptes le nombre de matchs perdus par ma long dans sa carrière. Commencer en 16 EM ou en 32em ou peu importe, vu le niveau de jeu du joueur en question, ça aurait pas changé grand chose surtout quand tu vois comment il a raflé ses adversaires aux CDM 2015, 2017 et 2019 ainsi qu’à Rio …
De toute façon, c’était pas mon propos. La palmarès n’est pas quelque chose de révélateur. C’est plutôt les ratio victoires / défaites et la capacité d’un joueur à s’adapter à ses adversaires après une défaite notamment. Donc commencer en 16em ou peu importe, ça ne change rien au niveau de jeu…
C’est toi qui vois… Mais c’est dommage de le voir de la sorte. Tu vois une insulte là où il y en a pas…
Là j’ai rigolé. Donc je te remercie. Ça fait remonter la pente (un peu)