Ma Long

Exact, des ratio victoire défaites, mais pas des titres… un titre c’est une compétition, tu peux te planter. Les ratio victoires défaites ça dure dans le temps, c’est plus revelateur.

Aaah voilà. C’est ce que je voulais dire depuis le début…

Liam Pitchford a un bilan positif contre Ma Long par exemple.

1 « J'aime »

Liam n’a battu ma long qu’une seule fois dans sa carrière. Ils n’ont eu qu’une seule confrontation ?

Oui enfin là, tu ne cites qu’une partie de ma phrase, c’est sûr que là, ça va dans ton sens. :roll_eyes:

Oui, Ma Long se débrouille pour ne plus avoir à l’affronter, de peur de dégrader son bilan.

1 « J'aime »

@Florian_Beneteau Excuses moi mais j’ai l’impression que tu t’embrouilles avec tout le monde sur tous les sujets auxquels je te vois participer. Il va peut être falloir revoir ta façon de t’exprimer bonhomme :slightly_smiling_face:

La question n’est pas de savoir si ma Long batterait ou pas Waldner ou Barna (qui étaient les meilleurs joueurs de leur époque), mais de dire que ça ne signifie rien de dire que Tel ou tel joueur est meilleurs quand il y a une telle différence d’époque.
Personne ne peut savoir ce que donnerait un Barna ou Waldner ou autre s’il était un joueur de 25 ans maintenant. Peut être seraient ils très moyen car le sport est différent, peut être seraient ils bien meilleurs avec les volumes d’entrainement et le physique qu’il faut à présent.
Mais tout ça reste pure spéculation et il est inutile d’affirmer qu’un joueur est le meilleur de tous les temps.

5 « J'aime »

Et donc quels sont tes critères pour comparer des joueurs suivant leurs époques ?
Un niveau de jeu est un niveau de jeu. Si ma long a plus travaillé et a fini par surpasser Waldner sur bien des aspects du jeu, il faut l’accepter. S’ils avaient vécu à l même époque avec les mêmes conditions, ça aurait été différent.
Mais c’est pas le cas et il faut prendre les choses concrètement et réellement. Je ne fais pas de supposition sur le niveau de jeu de ma long s’il avait vécu à cette époque. J’observe juste la réalité

1 « J'aime »

Ahhhh enfin ! :grin:

1 « J'aime »

Non je suis très calme je ne suis pas d’accord avec certains points et je le dis. Je ne vois pas où est le problème. On est là pour ça. Du coup je ne comprends pas ta remarque.

C est quand même un peu le sens du post …tu ne comprends pas la remarque. C est quand même un peu urticant la façon péremptoire que tu as quand tu t adresses aux autres forumeurs. J apprécié certains de tes posts mais … tu ne peux pas toujours avoir raison. Considérer que parfois on peut avoir tort (mais si on ne le comprend pas), C est aussi une forme d intelligence, de tolérance, et de savoir vivre.
A te lire …

1 « J'aime »

Mais justement, toute la difficulté est là : déterminer les critères qui pourraient désigner un joueur comme « meilleur de tous les temps ». Moi je n’ai pas de critères personnels, puisque, comme je l’ai déjà écrit, pour moi il n’y a pas de « meilleur joueur de tous les temps ». Je ne fais que citer des critères possibles. Et puis tu écris « S’ils avaient vécu à la même époque avec les mêmes conditions, ça aurait été différent », mais c’est exactement ce qu’on est plusieurs à dire depuis le début, qu’on ne peut séparer un joueur de l’époque où il a évolué, et que Ma Long dans les années 80 ou 90 n’aurait peut-être pas eu le même niveau que maintenant. Justement, le niveau de jeu d’un joueur ne peut être comparé qu’à ceux des joueurs évoluant à la même époque, et là, effectivement, comme je l’ai écrit plus haut, Ma long est sans doute le plus grand joueur de son époque.

et pourquoi vouloir toujours comparer des époques différentes avec du matériel et des méthodes et conditions de travail qui ont grandement évolués ?

Je sais pas c’est comme comparer 2 grands champions d’athlétisme comme Jesse Owens et Usain Bolt. Evidemment au temps Usain Bolt est le plus fort mais Jesse courait en 1936 sur des pistes en cendrées sans starting block avec des conditions de travail horribles :wink:

Perso je ne saurais dire si Waldner aurait eu le physique actuellement pour être au niveau des chinois, peut être qu’il n’aurait pu car son corps n’aurait pas supporté la charge de travail mais personne ne peut le dire.

J’aime défendre mes positions. En aucun cas il ne s’agit d’autre chose.

Désolé si des fois ça ne passe pas en tout cas :grin:

Du coup c’est bien lui le meilleurs de tout les temps sur 100m. En fait peu importe l’époque, les moyens et la matériel. Si j’ai bien compris Florian parle de performance/ niveau de jeu pur.

C’est comme si on compare un cycliste de maintenant et un cycliste de 1930, forcément le meilleur sera celui de notre époque en terme de performance.

Le problème du ping c’est qu’un niveau de jeu n’est pas mesurable. On peut juste avoir notre avis, et je suis de l’avis de Florian pour dire qu’en terme de niveau de jeu je pense que Ma Long est le plus fort de tous.

1 « J'aime »

Personnellement je ne vois aucune embrouille dans notre discussion. Elle reste courtoise, chacun a ses arguments pour répondre à l’autre, moi ça me va bien.

2 « J'aime »

Après si on prends compétition par compétition, c’est clair que Ma Long est presque le 1er partout :slight_smile:

JO : 1 titre (comme 7 autres pongistes, aucun doublé à ce jour)
ChpM : 3 titres successifs en 6 ans, seuls 2 autres pongistes font mieux Victor Barna (5 titres dont 4 successifs), Bergmann 4 titres 37, 39 puis 48, 50
CM : 2 titres, Ma Lin 4 et Wang Hao 3 font mieux pour l’instant

Après on peut faire entre Wladner dans ce classement vis à vis de sa longévité et Zhang Jike vis à vis de sa rapidité :stuck_out_tongue:

Oui c’est sur si on change de référentiel on va trouver d’autres nom :wink:

donc pour toi le présent c’est tous les temps .alors là …je ne comprends pas.
tu penses que je m’égare mais c’est une illusion d’optique du au fait que tu es très à l’ouest :grin:

1 « J'aime »

très intéressant pour certain cela n’a aucun sens mais on vois bien que cela suscite du débat et fait beaucoup parler , mais le ping a évolué donc c’est complexifié ! quand on voit tout la technique aujourd’huit et une optimisation pousser au maximum dans le tennis de table je ne peux m’empêcher de dire que Ma long est le joueur fort de tout les temps , cela dit tout les commentaire sont intéressant sur le faite que tout n’est pas comparable , mais Ma long est le joueur de ping le plus titré de tout les temps !

1 « J'aime »

On peut rajouter le nombre de victoires en world tour (28) si je ne dis pas de bêtises! :wink: