Ma Long

quel joueur :hugs:

1 « J'aime »

Interview de Ma Long par Timo Boll

1 « J'aime »

Ma Long, le numéro 1… de la langue de bois! Dommage ça aurait pu être beaucoup plus intéressant.
Merci pour le partage tout de même :slight_smile:

1 « J'aime »

Bah, au moins on parle un peu de ping :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as raison, et puis j’adore Timo, même en interviewer il est attachant !

Clair ! Sa bonne humeur est contagieuse :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

merci moi j adore l interview de ma long et les questions sont pas debiles
je le trouve sympathique ( ma long car boll c une evidence ) finalement il perds un peu sa poker face et nous fait même profiter de son humour chinois ( la coupe de cheveux :rofl: )
et beaucoup de reflexions tres intéressantes
et tres bon final :innocent:
:pray: :star_struck:

1 « J'aime »

Oui, Timo inspire une grande sympathie.
Sympathie, talent, simplicité, fair-play, longévité… vraiment tout pour lui, ce garçon ! :star_struck:

3 « J'aime »

Les réponses de Ma Long sont intéressantes, pas seulement du registre de la langue de bois. Il me donne l’impression d’être un jeune homme très sain. Quant à Timo… :star_struck: Je vais garder cet entretien dans un coin de mon ordinateur…

32 ans aujourd’hui pour le triple champion du monde :tada::birthday:

3 « J'aime »

Le temps passe vite !
Qui était présent à ce match ?

1 « J'aime »

Comment le jeu a changé depuis… Et comment le jeu de Ma Long a changé… Impressionnant.

2 « J'aime »

Moiiii j y était !!

un très grand joueurs.

1 « J'aime »

Oui effectivement, son revers etait assez « faible » … toutes proportions gardées.

Le RV étant maintenant primordial dans le jeu moderne, plus rapide à la table, il a amélioré le sien de manière spectaculaire !

3 « J'aime »

Gros match encore…

2 « J'aime »

Il a été facile sur ce match. On voyait que LYJ devait forcer en permanence pour l inquieter.
Tres solide en service remise.
Un truc que j ai remarqué, c est que sur les chiquitas de LYJ prises sur le côté CD, ML rejoue systématiquement le CD, forçant LYJ à changer d appui et de geste très vite … je crois que ML a gagné tous les points qui se sont déroulés de la sorte. Est-ce la bonne stratégie pour neutraliser la chiquita? On dirait … LYJ n en a quasiment pas mise une sur la table ou a perdu le point derrière.
Niveau commentaire, leurasien va être content, on est passé du vietnamien au mandarin (il me semble)!:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Quand certains le croient finit, il revient encore plus fort :muscle:.
Il a fait évoluer son jeux, et son physique, au fil des années, des changement de règles, et des blessures.
Quel grand champion :+1:

5 « J'aime »

J’ai eu l’impression qu’il a trouvé une faiblesse de LYJ qui l’a beaucoup déstabilisé et qu’il s’est engouffré dedans. Le jeune taïwanais a fait beaucoup de fautes directes et n’a pas pu développer son jeu habituel.

ML a pris ou presque pris un gros contre sur les quelques CD qu’il a mis dans le revers.

J’ai aussi eu l’impression qu’il s’est beaucoup engagé sur les premières balles, plus qu’à l’habitude, pour éviter d’aller dans l’échange où il risquait d’être dominé. Un peu pareil sur le match contre LJK, mais où ça a moins marché.

Bonne surprise de le voir prêt à jouer plus physiquement, mais pas entièrement confiant qu’il soit capable de le faire sur une compétition individuelle entière, en sept sets.

2 « J'aime »