Rétro : la grande époque de Nevers en super division et en coupe d'Europe de 1993 à maintenant

Petit message reçut aujourd’hui qui fait plaisir :blush: :
David BILOUS

Bonjour les Amis, Petit message d’un ancien du Club. Un plaisir énorme d’avoir pu regarder ces vidéos. Je garde toujours des souvenirs mémorables de mes années avec vous. Je ne vous oublierai jamais, je m’en souviens comme si c’était hier plus de 20 ans après. RIP mon Pierrot Amicalement.

1 « J'aime »

Sympa. :slight_smile:

suite au confinement et interdiction de jouer, nous n’avons plus qu’a regarder notre sport en vidéo :pensive:

Cannet ça vous dit qq chose ? Joueur des années 90 ( mais je ne sais pas où il évoluait à l’époque …)

Patrick Cannet ? de Vesoul ? Il joue toujours …

Il a été 15 ou 20 je crois.

Pourquoi tu demandes ça ?

Ça me dit quelque chose ça … :thinking:

Il a toujours joué à Vesoul ?
Tu sais quel est le meilleur niveau auquel l’EM a évolué ?

Je pose la question car il nous avait raconté qu’il avait joué en Pro contre Gatien il y a une trentaine d’années …

N2 peut-être ? … Faudrait demander aux vésuliens.

Je ne sais pas si Patrick Cannet a toujours joué à Vesoul ; mais il me semble que non, et qu’il est venu à Vesoul comme entraîneur-joueur.

Y’a quand même eu un paquet de forts joueurs formés à Vesoul, beaucoup de 15 (anciens classements), ça correspond à n°150-200 et « mieux « ? Beaucoup de 20-25 etc…

Bruno Parietti, Jean-Louis Lamarre, Emmanuel Jeannin, Jean-François Sibille, Laurent Guenot, Patrice Buffet, Bruno Parmentier, Jérôme Dabrainville …

En N1 2 fois mais pas de Cannet à cette époque …

Désolé pour le HS amis bourguignons

Et je crois quand la N1 était la division la plus forte…

En 82/83 et 88/89 je crois
Équivalent de la Pro À ?

Le plus ancien cahier de classement en ma possession est de la saison 1991-1992.

Emmanuel Jeannin était N°45

Laurent Guenot et Jean-Francois Sibille étaient 15 (à côté de Sibille, c’est marqué au stylo : « classé par la fédération »

Les 20 il y avait en début de saison :

Cyril Anne, Pascal Beley, Patrice Buffet, Christophe Conche, Jérôme Dabrainville, Emmanuel Felder, Jean-Noël Gaiffe, Philippe Lemercier, Jean-Christophe Luc, Florent Parietti, Francis Thomas et Éric Verpillet.

Et en fin de saison 91/92 beaucoup étaient redescendus 25, et comme 20 il restait :

Pascal Beley, Patrice Buffet, Christophe Conche, Jérôme Dabrainville, Emmanuel Felder, David Gasparotto, Florent Parietti, et Francis Thomas.

PS : Moi j’étais 55 début de saison, et 50 fin de saison. :face_with_hand_over_mouth::joy:

1 « J'aime »

Pas de JC Luc ? :thinking:

:heart_eyes: ah le bonheur, j’adorais lire ce truc !

PS: j’étais derrière toi :joy:

J’ai édité. :wink: En fait j’ai 2 cahiers, 1 début de saison et 1 fin de saison 91/92.

Jean-Christophe Luc était bien 20 début de saison :+1:, mais 25 fin de saison. :frowning:

Patrick Cannet, classé 20, EM Vesoul, saison 98/99. :wink:

Oui, en 82/83 sûr, en 88/89, pas certain…
Je viens de vérifier c’est ça !
La superdivision a existé de 91 à 2003…
Donc, ils ont évolué dans la meilleure division ces deux années-là…

1 « J'aime »

Didier NURDIN également

1 « J'aime »

Oui c’est vrai… et j’en oublie certainement.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Ma Long

nouvelle vidéo des archives de l’Elan Nevers en 1/8 eme de finale de la coupe d’Europe des clubs champions. Ils ont affrontés Alan Cooke n°1 anglais à l’époque. Reportage Fr3 :sweat_smile:

1 « J'aime »