LKT Rapid (Soft / Sound / Power / Speed)

il vaut mieux que je parte sur les classiques MARK 5 ( le GPS peut être …), DONIC VARIO , VARI SPIN , vous verriez quoi ?
Même en chinois " nouvelle génération " , par contre quelque chose de léger si possible .
Pas de souci pour coller ces revêtements à la colle blanche latex ou colle VOC conseillée ( je ne joue pas en compet )
Merci

C’est sur, j’ai retesté pas mal de plaques cet été, mais je reviens au Pro XP en revers ! Tu arrives à comprendre les matrices de ttgear ? pour moi c’est du chinois !

Tout ça sera très bien ! MarkV toujours très bon mais attention sur un bois un peu rapide ça avance plus qu’on ne le dit !

le classique ou le GPS un peu plus tendre ?

Je ne connais que le classique, mais il a un topsheet assez fin et souple je trouve. Donc le ressenti est trompeur, je trouve le lkt pro XP plus ferme par exemple…

Il y a des docs où ils expliquent leur démarches. Donc ça va, d’autant que ma faible expérience me permet de ne pas tenir compte du feeling mais uniquement des caractéristiques techniques.
Le plus compliqué c’est de prendre en compte l’association avec le revêtement.

Il me semble que l’homologation des LKT n’est pas reconduite…vous avez aussi vu ça?:pensive:

C’est sur que le bois change énormément le ressenti. C’est toujours dur à anticiper… Perso je peux changer de plaques sans trop de problèmes, en une heure j’oublie. Mais changer de bois, ça peut te faire péter un câble.

C’est con je joue demain :rofl: Tu as un lien ?

Il te reste moins de deux mois! :cry:

LKT=KTL. Toute la gamme KTL figure sur la LARC-2019-2020 …

1 « J'aime »

Ah! Ok…c’est vrai! Fausse alerte…On pourra plus jouer avec le LKT rapid soft mais avec le KTL rapid soft…Faut juste changer le titre du Topic! :sweat_smile:

Le Rapid Speed a de bons avis , je vais le tester , sinon si quelqu’ un a un mark 5 en super état , suis preneur .

Le rapid speed donne des sensations quasi similaires à un mari V (avec une adhérence supérieure). La gamme KTL Rapid est vraiment similaire aux plaques euro, il y a juste un petit rôdage, et ensuite tout roule. Le soft pourrait correspondre à un samba, le sound à un mark V GPS plus dynamique, le speed aux classiques ( mari V, Vario, sriver). Le petit côté collant s’estompe vite, ce ne sont pas des H3. Ma préférence va au speed, pour la forte rotation qu’on peut imprimer à la balle.

Ok , je pars sur un Speed ça semble pas mal , merci pour les infos !
au niveau des épaisseurs entre 1.8 et 2 mm , bcp de différence ?

Perso, je joue toujours en 2mm. Je ne saurais pas te dire en 1,8. Sur un Samsonov alpha, ça envoie déjà bien, et ça tourne beaucoup.

Ha la farce, merci pour l’éclaircissement !

C veut dire qu’un JA pourra nous empêcher de jouer avec un vieux LKT? ( Si le revêtement est estempillé LKT) au lieu de KTL?

Test hier d’un LKT RAPID SPEED en 1.8 mm sur le CD , c’est vraiment pas mal du tout et très qualitatif pour le prix , super contrôle , assez rapide ( pour moi ), excellent en bloc , précis en frappe , petit rodage pour la rotation …suis emballé !

KTL font de bonnes plaques Chinoises mais typées euro :grin: