LKT Rapid (Soft / Sound / Power / Speed)

Faut remplir la case « nom d’utilisateur »

1 « J'aime »

Rapid speed rouge 1.8 reçu et bientôt en cours de collage!

Ressenti ferme mais pas dur. A la main je dirais dureté vers 43°.

La plaque forme un dôme et pue le poisson! :rofl:
C’est bien boosté d’usine :grin:

Je n’ai pas l’impression que le topsheet soit collant, ou alors très peu, ce qui est conforme à ce qui est dit plus.

Plus qu’à coller et tester à la table!

1 « J'aime »

Un dôme sans booster ?
Sa production a bien changé depuis 10ans !

La plaque est un peu bombée mais côté topsheet (et c’est vrai que ça sent).

1 « J'aime »

1er essai du Rapid speed en 1.8 rouge!

Bonne plaque je pense! jouée en revers RPB (prise pp). C’est plutôt rapide, j’estime le rejet medium (difficile à dire avec le changement de prise) et la balle tourne bien. Dureté ressentie vers 43° le topsheet semble un peu plus dur que celui du C1 que j’utilise d’habitude.

Je ne dirais pas de lui que c’est un « classique » dans le sens où il est clairement boosté d’usine. Ce n’est pas non plus un tensor ultra dynamique. On sent qu’il y a un petit kick lorsqu’on est loin de la table, mais c’est léger. Encore une fois, avec la prise différente, c’est difficile d’être sûr :thinking:

1 « J'aime »

C’est un peu la sensation que j’ai eue en effet. C’est bien plus prononcé sur le sound si tu recherche ça un jour. (j’ai pas testé les autres de la série comme le soft pour info)

Ces plaques LKT avec un peu de booster ça donne quoi?

Je jouais il y a fort longtemps avec le pro XP collé à la rapide, c’était excellent. Plaque vivante grâce à la rapide mais qui gardait son contrôle et sa superbe adhérence. Je les achetait 8€ la plaque.

Ca n’a jamais été une plaque boostée d’usine… Mais avec les chinois, faut s’attendre à tout, peut être que maintenant ils le font…

1 « J'aime »

A l’époque de la balle cellulo, j’avais testé toute la gamme rapid ainsi que pro XT et XP, j’avais essayé de les booster à l’huile de colza, à l’huile de vaseline et pour finir au falco long booster, ça n’avait rien donné de très probant, j’avais gagné bien peu en vitesse… Peut être avec du seamoon ce serait différent…
A l’époque, j’avais trouvé ces plaques intéressantes, de bonne qualité, polyvalentes, assez proches en sensations des plaques européennes non tensor, avec l’avantage d’être légères, mais par la suite j’ai essayé pas mal d’autres plaques chinoises qui faisaient mieux dans tous les domaines (sauf le poids), c’est pourquoi je ne suis jamais revenu dessus. Je ne serais pas étonné que la production ait changé pour s’adapter un peu à la balle plastique, de façon à garder le succès que KTL avait eu.
Pour info, KTL est une sous marque de friendship 729, leurs plaques sont fabriquées chez friendship 729 (chez les chinois c’est un peu compliqué mais il n’y a pas toujours qu’une marque mais plusieurs pour en constituer une, friendship est une marque, 729 est aussi une marque, ritc en est encore une autre, ce ne sont pas des noms de plaques… alors bon, ils n’allaient pas rajouter en plus KTL!), et les chinois, ils font totalement ce qu’ils veulent en terme de fabrication et de production, les n° d’homologation coûtent cher, c’est pourquoi il existe parfois 15 plaques complètement différentes (elles n’ont en commun que l’appellation backside) et qui portent le même nom et même n° d’homologation… Et comme il n’y a aucun moyen de contrôle là-dessus mis en place, tout va bien! Tout ce qu’un JA peut faire lors d’un contrôle raquette c’est vérifier que le n° d’homologation existe, et si il existe, alors c’est bon!
Donc tout ça pour dire que on doit pouvoir retrouver les mêmes plaques KTL sous un autre nom chez friendship 729, ou bien ils ont très bien pu à un moment donné changer complètement la production de la gamme rapid de KTL pour la faire évoluer (d’où peut être un boosting d’usine) sans pour autant repasser par la case homologation!!:joy:
Donc voilà, ce que je peux te conseiller c’est de tester avec du seamoon pour voir, l’avantage avec ces plaques c’est que les essais ne sont pas trop coûteux…

1 « J'aime »

Les plaques LKT RAPID SPEED ou RAPID SOUND se marient elles bien sur un bois type
TIBHAR 4 L BALSA , est ce qu’elles ressemblent au Vari Spin , Mark 5 ou Vario Donic , les grands classiques ( un peu plus tendres je crois ) ?
Envie de changer des tensors et de leur contrôle quelquefois "curieux "et de leur effet catapulte ainsi que leur prix sans parler de la durée de vie …
Vous conseillez ces plaques en quelles épaisseurs pour un bon compromis contrôle et vitesse pour finir le point ?
Merci

D’une manière générale, les revêtements chinois sont associé a des mousse plus dur et souvent a une surface collante. Il en résulte essentiellement un moindre dynamisme, les coups faibles, les gestes cours ou passives donne une balle (trop) lente. Le potentiel pour les frappes plus forte est par contre important.

Tu vas trouver des plaques chinoises traditionnelles ou plus modernes…Mais globalement, il faut une adaptation de la gestuelle…adaptation pouvant être vue comme élément pédagogique pour les joueurs en progression. La ou les tensor ont tendance a enfermer les joueurs peu expérimentés dans une gestuelle courte voire passive, les plaques chinoises aident a développer des gestes plus longs et à bien maîtriser son placement.

Ce n’est que mon avis mais pour un joueur qui a déja joué en euro.jap; un bois avec du flex et de la vitesse me semble facilitant. Ca aide a mettre de la rotation tant que la gestuelle reste un peu courte…et la vitesse du bois compense en partie le plus faible dynamisme des plaques

Attention, le LTK Rapid Sound est dynamique (certainement boosté en usine).

J’avoue ne l’avoir jamais essayé mais j’en ai une image de revêtement lent, collant, peu dynamique avec une mousse moins dur que la moyenne des plaques chinoises…un hybride chinois/euro classique

1 « J'aime »

C’est effectivement hybride mais dans le sens, « un peu collant » (plus que n’importe quel revêtement européen) et dynamique « mais sans être vraiment tensor ».

edit : et c’est léger pour du « chinois »

Le rapid sound n’a rien de dynamique quand on connait les tensor euro. Après, pour du chinois, c’est un poil + dynamique que le chinois de base, assez mou comme mousse également.

As-tu essayé des revêtements chinois recents ?
55a, VIP, 729 Bloom…Je pense que c’est a la fois plus collant, plus dynamique et plus rapide que les LKT.

C’est tout à fait possible. Les revêtements LTK Rapid ne sont pas réputés pour être très dynamiques mais ils le sont quand même un peu.

Collés sur un bois ALL+, ça peut déjà provoquer pas mal de fautes dans les mains d’un débutant.

Tu pense à quoi comme fautes ?

Pour moi la principale adaptation avec un revêtement chinois lent c’est de ne plus être passif, d’avoir un placement et une intention dans chaque coup. Rajouter de la lenteur n’aide pas vraiment à mon avis…

Le Pro XP se marrie très bien avec le Tibhar IV-S ! Comme le IV-L est dans la même lignée ça doit le faire, même si le modèle balsa est peut être différent… je ne le connais pas.

C’est sur qu’un Tibhar IV-S doit boosté des LKT :


image