LKT Rapid (Soft / Sound / Power / Speed)

Après une rapide recherche, post d’il y a trois jours :

A mettre en relation avec le tien :

Donc même conclusion, étrangement le Rapid Soft semble plus lourd (poids équivalent au Rapid Speed bizarrement) que le Rapid Sound (perso je n’ai essayé que le sound et le speed, avec le speed plus dur, plus lourd donc cohérent).

1 « J'aime »

Hello

J’ajoute ma goutte d’eau. J’ai pesé mes trois Rapid (découpés sur palette Yihne 158 x150), le tout en épaisseur 2mm.

  • soft : 39 gr
  • sound : 43 gr
  • speed : 45 gr
1 « J'aime »

Merci pour ces trois retours sur un même bois dans la même épaisseur.

Là c’est tout à fait logique. Etrange quand même ces deux rapid soft pesés par deux joueurs différents et d’un poids incohérent (une mesure mal prise ça peut arriver mais deux c’est surprenant) alors que les deux autres modèles ont des poids concordants avec leurs duretés de mousse.

En tout cas pour ma part, je me rappelle que j’avais pesé 2 fois car déjà surpris par le poids mesuré :slight_smile:

Mes rapids à la pesée :
Soft 39 38(rouge) 42(colle) gr
Sound 36
Speed 43(colle)
Tous noir en 2.0mm 148 x 150 cm
Traces de colle (colle)

Donc pas trop de différence de masse
Sound<soft<speed

J’ai testé le Rapid Soft (1,8 mm) en revers, c’est un tout petit peu plus tendre que le Sound et moins collant.

Le revêtement est génial en bloc et en poussettes, j’ai jamais été aussi à l’aise et mon partenaire d’entraînement était bluffé. Par contre c’est une tout autre histoire pour les démarrages :cry: Du coup moi qui aime bien démarrer sur les services longs j’avais plutôt tendance à pousser au lieu de toper sinon ça allait partout sauf sur la table.

Bref, ce n’est pas un revêtement magique mais pour un jeu en poussettes et blocs contrôle c’est le paradis.

J’ai aussi brièvement re-testé le Rapid Sound, toujours en revers, et j’ai moins aimé, j’en garde de meilleurs souvenirs en coup droit.

C’est quoi la différence entre LKT rapid sound et KTL rapid sound ?

aucune, la marque a plus ou moins changé de nom suite à un problème de dépôt

1 « J'aime »

en effet changement de marque. Mais pas que.
Les nouveaux revêtements sont un peu différents. Malheureusement pour moi, j’avais de meilleures sensations avec le rapid soft KTL. Notamment plus d’effets dans les services, car moins catapultant, meilleur en top sur balle coupée même sur des services très coupé. Et puis à 2 m plus de contrôle sur contre top et remise en défense haute.
Du coup j’ai ressorti le vieux KTL qui me donne un ressenti plus adhérent que le neuf lkt rapid soft.

J’achète ces revêtements chez Friendship Sport à Paris et ils ont les deux variantes (LKT et KTL), la pochette est la même mais c’est vrai que (hormis le n° ITTF et la taille de la police de caractère) les plaques ne sont pas exactement identiques.

Je sais que pour le « Sound », la mousse a une couleur légèrement différente entre le LKT et le KTL mais je ne pourrais pas dire si ya un changement de comportement dans le jeu.

@nryc, je vois que tu as remplacés tes KTL par du ventus basic et drive spin.
Peux-tu STP les comparer avec les rapid soft et sound STP ?
Merci

Ventus Basic et Rapid Sound sont proches niveau dureté, poids et angle de rejet. La différence c’est que le KTL est un cran au dessus du Ventus niveau vitesse, dynamisme et peut-être aussi rotation. Je n’ai jamais boosté de revêtement mais on pourrait dire que le Rapid Sound est une version boostée du Ventus Basic.

Le Drive Spin et le Rapid Soft n’ont rien à voir : le Cornilleau est lent et à un rejet plutôt bas, c’est un revêtement polyvalent bon en revers, le KTL est une plaque tendre assez classique, bonne surtout pour la poussette et moyenne dans tous le reste.

Merci beaucoup.
Pour le Drive spin je suis totalement d’accord.
Pour le Ventus Basic et sa vitesse, je suis un peu déçu :frowning:

J’utilise les plaques lkt rapid speed et sound. En fait le speed est sur la raquette de mon fils et je constate que pour le jeu en rotation il est plus efficace que le sound. Bizarre j’ai plutôt lu le contraire.:thinking:

Plus efficace mais pas forcément aussi facile ? Mais j’aimais beaucoup le Rapid Speed, c’est une vraie bonne plaque. Le Sound aussi en balle C, mais je ne l’ai jamais retenté en balle P et je pense qu’il serait nettement trop tendre à mon goût.

J’ai fait joué mon fils avec le speed et le sound en topspin CD et je voyais bien que je recevais plus de rotation de sa part avec le rapid speed. Bon faut dire aussi que son speed est monté sur un bois All plutôt tendre alors mes Sound sont sur un bois OFF assez sec.

Bonjour,

Ben tiens, j’ai 2 plaques speed et sound en 2.0 en attente de livraison.
Cette année j’ai voulu remplacer mes Pro XP/Pro XT par du plus rapide en finition, en magasin on m’a recommandé du DHS Hurricane III et DHS G888, bien plus rapide mais tellement plus de fautes :frowning:
A tel point que je me retrouve à faire 2-3 super balles et 4-5 fautes directes derrière sur mes enchaînements préférés (surtout des balles un peu trop longues sur claqués/placés petites diag) … et plus envie de jouer.

Je vais voir si ces reco de “KTL Rapid” vont me ramener les bonnes sensations.
(PS : bois Donic Appelgreen senso v1 allround)

J’espère que ça ne va pas trop me ramener en arrière en vitesse, en retestant ma raquette XP/XT, j’ai l’impression de plus passer le filet, même en régul :slight_smile:

Finalement, tu as essayé les rapid?
Tu peux comparer le Rapid speed au G888?

Merci!

@Leo-Blitz oui je suis resté dessus pour la phase 2.

Bon ça fait un sacré retour en arrière qd même après les 2 DHS, bcp plus tendre et confortables, mais moins « punchy », logiquement.

Par contre, bien mieux que les Pro XT, Pro XP (j’ai retesté une fois pour voir, c’est vrai que c’est mou !!!).

Pour la rapid sound surtout, bien meilleur contrôle et défense pour moi, c’est en revers, et j’ai gardé la rapid Speed en CD pour un peu plus d’engagement.
Alors clairement j’ai perdu sur les très bons coups de top frappés, ou les gros coupés qui étaient vraiment très forts pour moi. Mais j’avais un taux d’erreur trop énorme avec les DHS donc pas rentables.

Par contre, j’ai du mal à me recaler sur mes petits services coupés latéraux court revers, ils sont plus mous que coupés. Je dirais qu’il faut un meilleur toucher de balle pour avoir de bons effets avec ces LKT, mais ça semble possible (c pas ma force du tout :slight_smile: ).

Niveau contrôle, super, surtout qd tu pense à relacher un peu la main :slight_smile: en court ou mi-distance, ça repart presque tout seul avec la sound (la speed faut faire plus gaffe et prendre bien au rebond).

Ce que j’apprécie beaucoup c’est le « dynamisme » de ces plaques, tu peux jouer très mou sur un petit renvoi amorti, et accélerer très correctement sur une frappe sèche avec poignet ! j’adooooooooore.

Par contre, je dois retravailler pour le petit jeu d’amortis et décalés, car selon la dureté de la frappe, ça varie plus et je suis moins régulier pour repousser une balle juste derrière le filet.

Attention : j’ai joué un peu pendant les chaleur et humides, ces plaques ne semblent pas trop aimer ça !! Suis olbigé de sécher la plaque toutes les 3 balles, bien plus qu’avant.

Globalement : niveau des plaques, j’ai retrouvé une bien meilleur sérénité, tout avec un jeu plus aggressif et complet que les Pro XT/XP, avec un budget mini !

Après, n’ayant jamais trop touché à autre chose, ni changé de bois (Allround appelgreen senso v1), je peux pas dire, si (ou plutôt comment) adapter un peu ces caractéristiques. Ou voir si d’autres combi plus efficaces encore.
L’avantage, c’est que ça te fait un test à 50-60€ la raquette complète :slight_smile: Je pourrais vite refaire mon ancienne pour avoir un secours en cas de casse en match par ex.

1 « J'aime »

J’en profite pour un petit HS :

  • Comment mettez-vous les infos de plaques après votre pseudo
  • Je n’arrive pas à trouver d’infos sur les termes du matériel (genre plaques dureté,…; et bois 5 plis ou 7 plis …)