@Leo-Blitz oui je suis resté dessus pour la phase 2.
Bon ça fait un sacré retour en arrière qd même après les 2 DHS, bcp plus tendre et confortables, mais moins « punchy », logiquement.
Par contre, bien mieux que les Pro XT, Pro XP (j’ai retesté une fois pour voir, c’est vrai que c’est mou !!!).
Pour la rapid sound surtout, bien meilleur contrôle et défense pour moi, c’est en revers, et j’ai gardé la rapid Speed en CD pour un peu plus d’engagement.
Alors clairement j’ai perdu sur les très bons coups de top frappés, ou les gros coupés qui étaient vraiment très forts pour moi. Mais j’avais un taux d’erreur trop énorme avec les DHS donc pas rentables.
Par contre, j’ai du mal à me recaler sur mes petits services coupés latéraux court revers, ils sont plus mous que coupés. Je dirais qu’il faut un meilleur toucher de balle pour avoir de bons effets avec ces LKT, mais ça semble possible (c pas ma force du tout ).
Niveau contrôle, super, surtout qd tu pense à relacher un peu la main en court ou mi-distance, ça repart presque tout seul avec la sound (la speed faut faire plus gaffe et prendre bien au rebond).
Ce que j’apprécie beaucoup c’est le « dynamisme » de ces plaques, tu peux jouer très mou sur un petit renvoi amorti, et accélerer très correctement sur une frappe sèche avec poignet ! j’adooooooooore.
Par contre, je dois retravailler pour le petit jeu d’amortis et décalés, car selon la dureté de la frappe, ça varie plus et je suis moins régulier pour repousser une balle juste derrière le filet.
Attention : j’ai joué un peu pendant les chaleur et humides, ces plaques ne semblent pas trop aimer ça !! Suis olbigé de sécher la plaque toutes les 3 balles, bien plus qu’avant.
Globalement : niveau des plaques, j’ai retrouvé une bien meilleur sérénité, tout avec un jeu plus aggressif et complet que les Pro XT/XP, avec un budget mini !
Après, n’ayant jamais trop touché à autre chose, ni changé de bois (Allround appelgreen senso v1), je peux pas dire, si (ou plutôt comment) adapter un peu ces caractéristiques. Ou voir si d’autres combi plus efficaces encore.
L’avantage, c’est que ça te fait un test à 50-60€ la raquette complète Je pourrais vite refaire mon ancienne pour avoir un secours en cas de casse en match par ex.