LKT Rapid (Soft / Sound / Power / Speed)

JE REVIS !!!

Merci à LKT avec son rapid sound.

Je l’ai utilisé sur un bois ops immune classic. Je retrouve mes tops d’antan avec énormément d’effet. La frappe est sèche avec un petit bruit qui se déclenche dans la mousse au contact. Il est également bon en bloc. J’apprécie également sa légèreté, sans pour autant de donner l’impression de mollesse au contact. Il a tout pour lui.

Il n’y a plus qu’à tester la longévité. Mais de toute façon, au prix qu’il est…Il devient mon backside attitré.

3 « J'aime »

J’ai l’impression qu’en plus ces plaques sont faites pour durer. En tout cas le topsheet et son rouge sanguinolent bouge pas d’un pouce chez moi après plus d’un mois à haute dose

1 « J'aime »

@theyoguishow @seb.c sur les balles basses à raccrocher en top, ça donne quoi avec des balles P ? Pas de problèmes d’accroche et balles qui “ziiiit” et tombent devant les pieds ? J’ai pas joué ces plaques depuis le passage en balle P et mon passage en prise PP, je me pose la question d’un test en fin de saison côté revers… mais j’ai un doute sur ce point.

???

perso, je prends souvent la balle sous la table (quand je suis un peu loin de la table sur balle courte) et ça accroche sans problème vu que l’adhérence est nickel sur ces plaques (jamais utilisées en cellulo).
Mais je comprends pas trop la question en fait… (c’est quoi “ziiiit” ? lol)

Ca fait un petit moment que je n’ai pas joué avec mais au début du plastique, par rapport aux balles celluloïd j’étais très gêné de mettre beaucoup moins d’effet avec mes plaques Rapid (balles Tibhar 2* rouges ou 3* noires ou G40).

Les balles plastiques s’étant globalement améliorées c’est peut-être moins net aujourd’hui avec des double circle et d’autres 3* meilleures mais du coup j’ai changé de matériel depuis et fait une pause de compétition en attendant que tout ça se régule.

J’hésite à prendre la version soft en 1.8 contre le sound.

Je vais reprendre un bois de défense sec en carbone, et donc palette plus grande.C’est pourquoi j’ai besoin d’une plaque des plus légères.

A votre avis ?

Hmmm, sur les plaques chinoises tradi avec une mousse dure et un topsheet un peu raide, parfois quand tu essaies de remonter une balle très basse en utilisant juste le topsheet, la balle glisse dessus, ça fait un petit bruit (zzzzzzit) et la balle tombe à la verticale sans que tu la raccroches. Et je me souviens qu’au début, lors du passage à la balle P, j’avais eu ces comportements avec un TG2 Neo et une plaque Sanwei. C’était ultra frustrant et sans doute un peu dû à la transition / aux balles de qualité imparfaite / au bonhomme :wink:

Salut Sébastien,
je ne suis pas sûr que cela puisse t’aider mais mon rapid soft en 2 mm pèse 45g en 15 x 15,2. Le sound de même dimension pèse 35g en 1,8 mm.

1 « J'aime »

J’ai voulu essayer le sound 2.0 CD top et contrôle en remplacement du soft . C’est très bien mais je suis revenu au soft qui me permet de mieux défendre à 2m et plus , car plus dynamique.
Je trouve que le sound est meilleur à la table et le soft à mi-distance

1 « J'aime »

Ça va catapulter plus en soft qu’en sound ou le contrôle rotation sera meilleur

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Donc je vais rester sur le Sound en 1.8

Pour info : le Rapid Speed en 2.0 mm pèse 57 g non découpé et 38 g cut sur mon Aero

J’avoue que je ne connais pas les vraies plaques chinoises, juste ces Rapid Speed et ça fait pas du tout ce que tu décris. C’est assez européen je trouve, en moins dynamique et plus adhérent

1 « J'aime »

J’ai découpé deux Rapid en 1.8 en 157x150 cet après midi : le Sound pèse 39 gr et le speed 45 gr

Ah ben on a 7 grammes de diff sur le Speed et en plus je l’ai en 2.0 mm moi (?), faudra que je le re-pèse, je me suis p-ê gouré…

Pour ma part, j’ai ça dans mes notes :

  • Rapid Soft 2.2mm : 59g – 164x164 → 0.219
  • Rapid Sound 1.8mm : 48g – 165x165 → 0.176
  • Rapid Sound 1.8mm : 49g — 165x165 → 0.179
  • Rapid Sound 2.0mm : 49g — 165x164 → 0.180
  • Rapid Sound 2.2mm : 51g – 165x165 → 0.187
  • Rapid Speed 2.0mm : 59g – 164x164 → 0.219
  • Rapid Speed 2.0mm: 60g – 163x166 → 0.222

Il peut aussi y avoir des variations d’un exemplaires à l’autre (surtout sur le speed qui est plus lourd, ça peut vite monter je suppose)

(mon Rapid Soft, bizarrement, était très lourd par rapport à la dureté de la mousse, ça m’avait beaucoup surpris… une variation dans la production surement, un bug dans la matrice)

Intéressant, surtout quand on peut être sujet aux tendinites liées au poids, merci pour les retours.

Je pense que ma mesure du rapid soft n’est pas représentative par contre. C’est pas normal qu’à épaisseur égale et étant le plus tendre de la famille, il soit 8g + lourd qu’un Rapid Sound. Je pense que c’est une anomalie.

Ca paraît logique mais il me semble avoir lu un autre post où le poids du soft était aussi supérieur à celui du sound.

Possible oui… mais vue la différence bien sensible de dureté, ça me semble quand même étonnant… le commentaire que tu as vu par ailleurs était peut-être déjà de moi du coup :laughing: :wink: