LKT Rapid (Soft / Sound / Power / Speed)

Est-ce que certains d’entre vous sont revenus au Rapid Sound après avoir utilisé le Rapid Speed ?

J’avais commencé par le Sound en raison de sa légèreté (à surface égale, il pèse moins en 1.8mm qu’un Friendship 729 Super FX en 1.5mm) mais j’avais du mal à bloquer pendant les entraînements dirigés. Je me suis ensuite tourné vers le Speed et là pour le coup j’ai trouvé ça beaucoup plus simple pour le bloc.

Hier, après plusieurs mois d’utilisation exclusive du Speed j’ai re-testé par curiosité le Sound et j’ai vraiment adoré les sensations, je fais un peu moins de fautes et même si mes top sont plus hauts, ils sont assez gênants à cause de la quantité de rotation que j’arrive à mettre et à varier.

Du coup j’hésite à repasser sur le Sound donc si quelqu’un était déjà passé par là ça m’aiderait peut-être à éviter une spirale ou je passe de l’un à l’autre éternellement :wink:

Je précise que j’ai toujours utilisé les revêtements en épaisseur 1.8mm et toujours à la fois sur le CD et le RV.

1 « J'aime »

Ce sont des revêtements quand même assez différents dans leur philosophie… du coup à choisir en fonction du bois et de ce que tu recherches à l’instant t, je pense.

Ce soir j’ai rejoué avec Rapid Speed et Sound lors d’un petit tournoi d’été, à confirmer mais j’ai beaucoup aimé les sensations avec la balle P !
Et ça rame moins que ce que j’imaginais ! :smiley:

1 « J'aime »

Compte-rendu rapide de l’essai des plaques LKT

  • Bois Tibhar George Böhm OFF
  • Rapid Speed 2 mm rouge
  • Rapid Sound 2 mm noir
  • 1h30 de test

C’est seulement la 2ème fois que je rejoue vraiment depuis 25 ans.

Adversaire également en pleine reprise. Il était 30 il y a longtemps.

J’ai eu beaucoup de mal à contrôler la raquette. Le style et le jeu de mon adversaire m’ont tout de suite ramené à la dure réalité. On ne s’améliore pas vraiment sans jouer… :expressionless:

Très peu d’échanges, chacun essayant d’assommer l’autre.

J’avais vraiment peu de sensations, mais je pense que c’est le bois qui est en cause. Très lourd et rigide, rapide… ça n’aide pas vraiment.

Alors que dire sur ces 2 plaques ?

Tout d’abord qu’elles me semblent excellentes. En terme de qualité perçue, rien à redire, on en a largement pour ses 11 euros !

Le toucher est collant sans plus, on est en effet très proche d’une plaque européenne qui adhère énormément.

Aucune des 2 n’est très tendre, c’est plutôt moyen. La Sound l’est un peu plus, mais on reste dans le même monde.

Ensuite, elles sont relativement proches. On est dans la nuance. Forcément, mon avis n’est pas celui d’un expert car je ne suis plus vraiment habitué à tester du matériel de ping.

Donc un poil plus de fermeté et de vitesse pour la Speed qui est donc un peu plus adaptée aux tops frappés.
Un toucher un peu meilleur, avec un peu plus de temps de contact sur la Sound.

Mon partenaire a bien apprécié aussi, la balle sortait bien, avec pas mal de jus ! Tout comme moi, il a un peu tiqué sur les sensations rigides du bois.

En tout cas, merci à tous ceux qui m’ont fait découvrir cette marque et ces plaques ! Je suis vraiment emballé.

Je vais les réessayer sur un bois plus en accord avec mes capacités actuelles (Donic Appelgreen Allround V1)

Pour info, 2 balles en plastiques cassées en 1h30… (DHS D40+ *)

3 « J'aime »

Le Rapid sound je trouvais que quand il faisait chaud pour ma part il devenait beaucoup trop rapide. Je n’avais pas ce ressenti avec les Sriver avant.

La première fois ça m’a fait bizarre, le matin je jouais avec mes sensations normales et l’après-midi dans la même salle mais en plein soleil et qui avait bien pris +5° de température j’avais l’impression d’avoir une plaque collée à la rapide et j’arrosais les bâches.

Toutes les mousses sont plus ou moins sensibles à la chaleur, ça le fait avec presque toutes les plaques. A l’inverse, dans une salle froide l’hiver, genre 10°c, les plaques sont plus dures et moins dynamiques. Mes derniers tournois cette année au mois de juin avec des températures élevées, ma raquette était sensiblement plus rapide et dynamique…

Tu verras, en cherchant dans les chinoiseries, tu pourras trouver encore mieux!:wink:
Les chinois ont fait bien mieux depuis le 729 fx, qui à l’époque où tu jouais était la plaque chinoise la plus connue. La gamme rapid de LKT (ou KTL) existe depuis une bonne 10aine d’années maintenant, les nouvelles générations ont progressé encore…

Où trouver le site officiel de LKT d’ailleurs ? C’est difficilement de se faire rapidement une idée de la gamme actuelle.

j’ai fait rapidement ce tableau à partir des valeurs lues sur les emballages.

2 « J'aime »

Pour en avoir testé qq uns des LKT, Je suis pas trop d’accord avec ton tableau, le XP est loin d’etre le plus rapide de la gamme.

1 « J'aime »

Ce sont les notes attribuées par LKT sur les emballages puisque je n’ai pas trouvé de site officiel.

Exemple :

Je ne connais que le Speed et le Sound pour lesquels je ne suis effectivement pas trop OK avec les notes

Non mais c’est parce que c’est un des tous 1ers revêtements de la gamme LKT donc ils l’ont un peu surnoté, après ils ont revu leurs cotations pour les modèles suivants mais globalement, plus le modèle est récent et plus il est rapide.
Après quand je parlais d’aller chercher des plaques chinoises meilleures que les LKT rapid, c’est aussi chez d’autres marques que LKT, ils sont loin d’avoir la meilleure gamme de plaques chinoises, mais ce qu’ils font est déjà pas mal.

Et, vite fait, tu aurais quelques exemples d’autres marques/modèles mieux que les LKT Rapid ? Parce que j’ai pas mal cherché et niveau poids / prix / qualité / durabilité ils se débrouillent franchement pas mal je trouve.

C’est vrai qu’en terme de poids ils savent faire du léger, les autres sont plus lourds mais question qualité prix durarabilité, d’autres font mieux. Et le souci aussi avec les LKT, c’est pour les booster, car une fois boosté ça ne donne pas grand chose de plus…
Je pourrais citer par exemple les kokutaku 868 factory tuned, les 868 blue sponge, les skyline TG3 neo et non neo, les tuttle VIP 2018, les moon pro, les big dipper et j’en passe! Chez les friendship 729, il y en a pas mal aussi qui sont très bien, les battle, les 729-2, 729-5…qui n’ont plus rien à voir avec les bons vieux 729 fx…

1 « J'aime »

les jaquettes c’est un peu comme les notations wack sport :crazy_face:

les XP et XT sont assez inertes, je prefere bien plus le speed et le sound. Le speed est un peu plus dur donc un speed en CD et un sound en RV c’est bien et c’est pas cher.

1 « J'aime »

C’est vrai que globalement, LKT a beaucoup de plaques typées “euro” et pas franchement destinées à être boostées (du moins pas dans le sens où on l’entend dans le monde des plaques chinoises, où on met plusieurs couches de booster pour “casser” et donner le vrai rendement de la plaque). Là on est souvent sur des plaques prêtes à jouer, qui joueront plutôt dans la cour des plaques all+ ou off- européennes non-tensor :wink:

J’ai un XT en CD et un XP en RV tous les deux en 1,8 sur un bois “historique” Stellan Bengsston des années 70 : je puis t’assurer que ce n’est pas particulièrement inerte … Cà “envoie” très correctement :wink:

Je viens de comparer avec les fameux Tenergy 05 que j’essayais pour la 1ère fois. Certes le feeling et l’accélération m’ont paru en retrait, mais honnêtement, rien ne justifie selon moi, un prix x5…

1 « J'aime »

Je vais prochainement pouvoir tester les Rapid Power et Soft en 2.0 mm. Et le tout sur un bois fusée (T11+). Retours d’ici 3 semaines :sunglasses:

Comme promis un petit retour de la dernière acquisition (Rapid Power et Soft en 2.0 mm sur un bois Yinhe T11+ :slight_smile:

Ce qui m’a demandé le plus de temps d’adaptation est l’épaisseur du bois finalement (7,3 mm) car je suis habitué au fin Donic Appelgren.

Mais bon, l’ensemble n’a rien d’une roquette incontrôlable. Je pense qu’au contraire, vu mon niveau et le fait que les balles restaient sur la table, montre qu’on doit pouvoir en faire quelque chose de correct.

Le Power est un peu plus ferme, meilleur sur les tops frappés, mais je trouve la gamme complète des Rapid relativement homogène. Le Soft garde un très bon feeling, on sent bien la balle s’enfoncer.

Je suis un peu surpris de lire tant de différence de ressenti entre les 4 plaques. Je les ai toutes en 2.0 mm

Le Yinhe T11+ compense sa rigidité par sa légereté. C’est assez solide à la frappe. Je vais rejouer demain contre un ami de bon niveau, on verra bien !