25 ans après, adieu MarkV et Vario, le low-cost me tend les bras pour la reprise !

Dans ce cas essaies les plaques DHS, notamment skyline Tg3 neo, skyline 3-60 (mid hard et soft), H3-50 (mid hard et soft aussi), c’est pas trop cher et c’est de la bonne plaque, je pense que tu aimeras les 3-60…

Quel bois utiliser selon vous du coup avec des LKT ?

Donic Appelgreen V1

ou

Tibhar G. Böhm Off

Entre les deux bois que tu cites, c’est le grand écart…
Le Donic est plutôt orienté contrôle et le Tibhar est un bois lourd et puissant.
A toi de voir.
Par ailleurs, les Rapid Soft et Sound sont tendres (ressenti environ 38 degrés) , pas mous.
Le Rapid Speed est plus dur, mais il doit tourner aux alentours de 42 degrés à mon avis. Il est très jouable et il est loin de la dureté d’un Mark V.
Aux trois plaques, il faut une heure de rôdage avant qu’elles donnent leur maximum.
Comme le dit Nicopong, et si tu vas chez TT11, il faut essayer les plaques DHS. L’accroche et le contrôle sont très bons. Les tarifs sont cependant près du double des LKT.
Bonne recherche.

1 « J'aime »

Un bon compromis : Musa (proche de markV) ou Vega intro (+ dynamique que des revêtements classiques non collés). Plaque de la marque xiom. Moins de 30€. Très bonne longévité (1 à 2 ans pr le Musa). Possibilité de monter en puissance dans la gamme pr pas trop cher. Disponible et testable chez TT11. Vois les avis sur le forum. Bonne reprise.

1 « J'aime »

Si tu veux jouer à mi-distance avec la balle plastique, sans mettre le prix dans des tensors de dernière génération, je te conseille le bohm off. Excellent bois d’ailleurs, j’ai joué avec quand j’étais jeune, lourd mais ultra puissant, ça te permet d’avoir dessus des plaques pas forcément rapides. Avec des H3-50 ou TG3-60 ça fera une bonne raquette, du moment que tu as les biceps pour la porter…

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, TT11 n’a que le Rapid Speed en test. Je ne pense pas que le déplacement vaille le coup, car je passe devant Friendship dans la journée.

Je vais rester sur des plaques vraiment low-cost. On verra ensuite si je rejoue régulièrement pour les autres que vous m’avez proposées (DHS, Xiom…)

On va tenter du Rapid Speed rouge 2.0 mm pour le CD, et Soft ou Sound noir en 2.0 mm (pas choisi encore) sur le Böhm, quitte à recoller sur le V1 si j’arrose trop !

Pour les nostalgiques, je suis allé à la cave : http://imgur.com/a/3ly7s

:wink:

PS : pas de souci pour les biceps ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

ah p… ça me rappelle des souvenirs ! Par contre je l’avais salement bugné sur un bord de table, le pli externe était assez fragile… je l’ai revendu à cause de ça.

Je plussoie! tendre pas cher et relativement durable.

étonné par le poids : environ 8 g de plus qu’avec les Rookie D.TecS

1 « J'aime »

Pas surprenant, les rookie sont des plaques legeres avec un topsheet fin et tendre

1 « J'aime »

Effectivement, tu dois avoir raison. Les Rookies étaient néanmoins en épaisseur max.

Je suis bien d’accord avec toi sur le grand n’importe quoi de l’offre de revêtements, c’est vraiment à devenir fou.

Sinon j’ai deux questions :

  • Quel est le club qui a organisé la journée porte ouverte ?

  • Si tu as le temps, pourras-tu faire un compte rendu des revêtements LKT dans le sujet dédié ?

C’est totalement débile tu as raison. Imagine un peu les ronds qu’ils se font quand les mecs doivent choisir parmis ces centaines de gammes en testant jusqu’à trouver LA plaque. Sachant que le pongiste est un peu geek c’est la poule aux oeufs d’or.
Ils rajoutent des gammes mais gardent les anciennes donc c’est n’importe quoi.

Parait que plein de plaques sont identiques pour plusieurs marques, ils changent juste le nom dessus.

Je reprend aussi et j’ai du mal ! Bon courage !

Il y a des voitures de marques différentes qui sortent (en partie) de la même usine, c’est un peu pareil. Personne ne se plaint qu’il y a trop de modèles de voitures proposés dans le commerce, pourtant, là aussi, l’offre est assez grande. :wink:

Ben c’est ça le truc, rien n’oblige les gens à tout tester. On peut quasiment tout faire à n’importe quelle plaque, si les gens dépensaient en cours particuliers ce qu’ils dépensent en matériel, ce serait nettement mieux utilisé (moi le premier :laughing:).

1 « J'aime »

Regarde aussi du côté de la marque Spinlord (pas cher et c’est de qualité !)

[quote=“Xyphis, post:23, topic:16509, full:true”]

On peut quasiment tout faire à n’importe quelle plaque, si les gens dépensaient en cours particuliers ce qu’ils dépensent en matériel, ce serait nettement mieux utilisé [/quote]

Complètement en ligne avec ça !!

1 « J'aime »

J’ai normalement réussi à trouver une table de ping pour ce soir. Après mon entrainement de tennis. On va voir !

Pour ce qui concerne l’offre, l’explosion des marques chinoises a vraiment compliqué les choses tout de même. Les marques Premium ont dû inventer des tas de trucs pour continuer à garder des marges. Mais en conservant les valeurs sûres.

Alors oui, rien n’impose de tout tester, c’est totalement vrai. Et il vaut mieux investir dans des cours que de psychoter sur 2 g, 0,2 mm etc…

C’est juste qu’en tant qu’ex-passionné, qui connaissait quasiment tout ce qui était dispo en France il y a 30 ans, je suis vraiment dubitatif sur l’offre actuelle.

C’est un marché très bordélique, très peu lisible, pas très sérieux.

Et Internet et le commerce mondialisé n’arrange rien. Mais bon, ça anime les forums, c’est sympa et il n’y a rien de grave là-dedans

3 « J'aime »

C’est le club de la Garenne-Colombes

2 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi. Un bon joueur offensif se fout 2 markV 5 et joue sans se poser de questions.

Pour les voitures je trouve que c’est quand même beaucoup plus simple. Déjà quand on sort une 206 l’ancienne est retirée du marché… Et personne n’a encore osé annoncer vendre la voiture qui a moins d’accident ou améliore la visibilité du conducteur :slight_smile:

Merci à tous ceux qui m’ont fait découvrir cette marque et ces plaques ! Je suis vraiment emballé.

1 « J'aime »