Lin Yun-Ju

En même temps c’est Ovtcharov :rofl: Ok je sors…

y’a pas mal de chose intéressante , par exemple sur son démarrage cd j’ai remarqué qu’il laisse la balle redescendre , et en revers il est très souvent fléchi pour aller chercher la balle ! après on peut dire ce que on veut mais il a toucher de balle de malade ! on le vois sur sont flip

LE FLIP vous dis-je !!!

1 « J'aime »

Parait-t-il qu il ne jouera dorénavant qu en flips. Il trouve que le topspin demande trop d énergie et qu en flips il pourra battre aisément tout le monde. En parallèle, il apprend à marcher sur l’eau aussi … il veut s attaquer au record du monde de 100metres nage libre!:joy::joy::joy:

sont flip !!! fllip , flip

Difficile de lui trouver un point faible.
Peut-être un très léger manque de puissance ; ça ne se voit pas trop sur les attaquants purs (donc 90 % des joueurs du top 100) car il varie tellement ses placements ; est capable de prendre la balle très tôt, met des balles petit côté, contre comme un malade…….
Mais il a perdu Gionis aux championnats du Monde, et il n’arrivait clairement pas à déborder XU Xin sur leurs 2 confrontations (finale Open du Japon ; 1/8ème en Australie)…… Mais bon il avait 17 ans et demi, il va prendre quelques forces ce petit.
Je pinaille, mais c’est bien l’objet de ce post qui lui est entièrement consacré ;

Bel engouement général pour ce joueur qui semble capable de déloger les chinois de la 1ère place mondiale, en tout cas c’est ce que je pressens (et espère).
D’un autre côté je pensais que Lin Gaoyuan était « fini » à 19 ans, et que Yu Ziyang et Liu Dingshuo étaient largement au-dessus de Wang Chuqin ; je suis donc un devin très moyen.

1 « J'aime »

à dark_26 : tes messages sont à la fois intéressants et rigolos, c’est cool.
Mais fais gaffe à l’orthographe, c’est difficilement supportable parfois ; nous ne sommes pas à l’Académie Française mais il y a des limites !
:crazy_face:

6 « J'aime »

si on devait trouver un point faible à LIN Yun-Ju pour ma part, ce serait son CD

il a un tel RV que son CD, en comparaison, paraît friable par moment

je pense au contraire que c’est son CD qui fait le plus de points

1 « J'aime »

sont flip ? :partying_face::upside_down_face:

3 « J'aime »

lol, t’es méchant haha
après tant qu’on le comprend, n’est pas le principal ?

Ses points forts sont ses capacités à développer son jeu correctement dès qu’il arrive à flipper et d’être en permanence en mouvement. Je dirais qu’il trouve souvent des angles en coup droit ou revers, qui sont pas forcément habituels que cela soit en attaque ou bloc. il attaque aussi souvent au rebond en coup droit, et il dirige bien le jeu en revers/bloc revers. le match contre sun wen, il a morflé le pauvre, et pourtant il faisait le chaud dès qu’il a gagné le 1er set, et les 4 sets suivants, il suffit de regarder sa tête pour comprendre qu’il était à la rue.

ci joint un lien de son historique avec les vidéos ittf officielles de ses matchs en dernière colonne
vous pourrez voir ainsi l’évolution de son jeu sur les dernières années

https://tabletennis.guide/gameshistory.php?name=yun-ju-lin-121582

3 « J'aime »

ah ok, moi, je le trouve plus performant en RV

je me trompe peut être

Perso, c’est sa concentration sans faille qui me scotche pour un p’tit gars d’à peine 18 ans. Il donne l’impression d’être inébranlable

2 « J'aime »

le match où Ma Long se fend la poire après le 11/2 :joy:

1 « J'aime »

peut-être pas inébranlable parce que contre Boll on voit bien le doute s’immiscer

D’accord avec toi si on va sans le détail. Mais sur l’ensemble d’un match, il expose bien moins ses doutes que nombre de ses confrères plus expérimentés.
Dans une confrontation en tête à tête, je trouve que c’est une force incroyable :open_mouth:

1 « J'aime »

A un moment j’ai pensé que son CD était un point faible ; mais sur ce sujet comme sur tous les autres il a énormément progressé. Du reste lorsqu’il y a une balle longue dans le RV, il pivote très fréquemment ; et au vu de la qualité exceptionnelle de son RV il ne pivoterait pas si ça n’en valait pas la peine, et il place alors parfaitement sa balle.
Idem pour contrer : il pourrait mettre des blocs RV en veux-tu en voilà (ou des contre-tops RV à la table, quand on maitrise faut pas se gêner !), mais de temps en temps il choisit de pivoter pour faire contre top à la table en CD-pivot (cf dernier set contre Boll où il en sort 2 consécutifs comme ça).
En démarrage plein CD il varie énormément l’effet comme le placement (un peu comme Boll).
Donc en fin de compte ses adversaires qui l’ont vu éclore il y a 1 an se disait que son CD était bof, et maintenant ils se font mettre à 1mètre50 de la balle sur ses RV comme sur ces CD ; dur pour eux !

2 « J'aime »

c’est vrai que comme il pivote, c’est ce qu’il me met le doute aussi mais je le vois faire des fautes « bêtes » en CD là où j’ai l’impression qu’en RV, il est super solide avec une grande variation de balle, plus qu’en CD je trouve

1 « J'aime »

oui je sais bien ! mais j’écris parfois vraiment trop vite et je fais pas attention , je vais me reprendre ! :grin:

1 « J'aime »