Lin Yun-Ju

Non c’est match qui date de quelque mois juste avant sa période d’effervescence, après ce match perdu il s’est dit il faut que je m’entraîne a flipper sur tout, et depuis, comme dans Matrix, il a tout intégré dans son cerveau et voilà ce que ça a donné, deux tournois majeurs gagnés et quelques bons tours :sweat_smile::laughing::wink:

1 « J'aime »

bon sur cet vidéo « hyper marketing »
on vois lin yun ju faire chiquita , mais je trouve que physiquement c’est pas transcendant ! il prend sont temps
et surtout a un timing parfait

Il semble que l’ami Lin ait pris la mesure d’Harimoto ces derniers temps…Il ne perd même plkus de set en plus, juste un léger relâchement au 3ème

https://www.youtube.com/watch?v=Vd34A9pElFk

3 « J'aime »

Comme Lin mystifie à chaque fois Harimoto quand il sert long latéral en contrepied. Un vrai régal de longueur de service qui oblige Harimoto a pousser long en retour (tant il attend un service sur lequel il pourrait faire son banana flick) et à ce niveau,…pousser long signifie la fin du point 99 fois sur 100. Ce Lin gagnera au moins un grand titre, c’est certain.

2 « J'aime »

je ne m’avancerais pas a dire que lin gagnera un grand titre , il est très jeune le chemin est encore long , et y’a du monde pour batailler !
il joue hyper bien mais il a aussi des point faible comme tout le monde ,
a voir pas la suite

Je pense aussi qu’il a le petit plus que n’a peut-être pas Harimoto pour gagner les titres majeurs.
Même si je suis très admiratif d’Harimoto, j’avoue que l’attitude de Lin Yun-Ju le rend nettement plus attachant, en tout cas à mes yeux. Même son ping me plait plus.

4 « J'aime »

la question n’est pas de savoir s’il gagnera mais quand .
et je pense que ce sera dans peu de temps

Il a le potentiel, le jeu, le mental et le relâchement pour être numéro 1. Pour les 5 prochaines années (difficile de se projeter plus loin), il sera un prétendant au trône mondial au même titre que Fan Zhendong, qui l’a déjà été, Wang Chuqin, Harimoto et Lin Gaoyuan.
J’espère qu’au moins un Européen de la génération qui pointe le bout du nez bataillera au même niveau. J’y crois parce qu’il y a des jeunes très prometteurs sur le Vieux Continent. Mais c’est un autre sujet…

Je mettrais un gros bémol pour Harimoto !

1 « J'aime »

Tomokazu fait des trucs de dingue depuis plus d’un an. On n’a pas encore la version définitive du Nippon, ni sur le plan du jeu, ni sur le plan physique.
Lin Yun Ju a un peu d’avance sur lui mais il a aussi 2 ans de plus. :wink:

Effectivement il est tranquille. Ça donne le impression de certains matches qu on peut avoir en club avec des joueurs très proches en niveau, mais c est toujours le même qui gagne.
LYJ est clairement plus rapide que Harimoto.
Il me semble que récemment, Harimoto s est un peu alourdi avec un corps probablement proche de sa taille adulte. En conséquence, il me semble un poil moins rapide qu avant, et par contre il n a pas compensé en terme de puissance; il reste très fort mais on voit quand même les limites possibles de son jeu, physiques et tactiques (si tu vas un peu moins vite tu ne peux pas jouer pareil que si tu prenais tout le monde de vitesse, ce qui était le cas il y a encore un an).
LYJ en revanche pourra peut être prendre en puissance, par contre il restera sûrement très rapide car il est très fin comme physique; Harimoto semble plus lourd.

Edit: Un autre truc qui lui handicape légèrement aussi, C est qu il a beaucoup grandi. Du coup il est plus haut et c est plus dur de être rapide. Pour ça il faut rester bas, plus lourd ç est plus dur d être bas, etc… Toutes proportions gardées bien sûr, ça reste un phénomène.

5 « J'aime »

on spécule juste , en aucun cas on peux prévoir qu’il gagneras une grande compétition bientôt

Tu es sur qu il ont autant de différence que ca?

Voici leurs dates de naissance @tartineenrevers

Harimoto 27 Juin 2003
Lin Yun Ju 17 Août 2001

2 « J'aime »

évidemment mais s’il y en a un qui peut actuellement menacer les tous meilleurs Chinois, c’est lui. Il n’a pas que la vitesse, on le sent en contrôle alors que ce qu’il fait va à du 2000

1 « J'aime »

oui après faut voir a l’avenir et dans le temps le but n’est pas de gagner une fois mais de tenir dans le temps comme la fait Ma long , si il réalise sa ba très clairement tu marque les esprits

Haha, je pense que gagner une fois serait déjà pas mal :)) demande à Ryu Seung Min ce qu’il en pense.
On en parle encore 15 ans plus tard.

3 « J'aime »

Ils ont encore tellement de temps devant eux…

1 « J'aime »

Un petit best of des points remportés par le gamin en Tchéquie. Pffff, quelle vitesse d’exécution !

4 « J'aime »

touché de balle, placement, impact , gestion puissance, démarrage, coup droit, tenue dans les échanges… il est costaud mon nouveau chouchou :wink: il va tout exploser !

2 « J'aime »