Sans oublier le sino-allemand Wang Xi, qui jouait lui aussi au niveau Top 50 il y a quelques années.
Etant passé a la defense moderne il y a quelques années avec un soft en revers, je suis vraiment admiratif de la performance de Hou Yinchao.
En gros, pour pouvoir défendre avec un soft, il faut savoir défendre avec un backside. Tout depend aussi du soft choisi mais après pas mal de tests, Spectol est le parfait compromis (surtout en mousse 21 soit en 1.5 ou 1.8mm).
Pas super sensitif aux effets mais a suffisamment de grip pour mettre de l’effet.
L’avantage majeur du soft par rapport au picot long, c’est la variation et la possibilité de bloc et d’attaque.
Les side chops de Hou sont très coupées.
Le plus impressionnant est son CD. Il a un geste très court pour jouer avec un revêtement chinois.
Je l’ai rencontre a l’Open de Los Angeles une fois et il jouait avec un H3 et un Spectol (ca avait l’air d’être un 1.8mm) sur un bois DHS Hurricane Classic (7 plies d’épaisseur égale)… ca avait l’air assez sec et rapide comme bois; facilement OFF- .
Hou avait perdu contre un autre Chinois qui defend en soft également (Wei Wang) a l’US Open l’année dernière.
Question: tu es passe en defenseur avec un soft d un jeu d attaquant backsides?
Oui… attaquant en backsides et j’ai arrêté pendant 15 ans.
De retour au ping, j’ai voulu m’amuser un peu plus et donc j’ai d’abord essaye la defense en PL mais le manque de variation etait un probleme pour moi alors je me suis mis au soft et ca me convient nettement mieux.
Interessant, tu joues quel niveau maintenant?
Merci pour ta reponse en perso
Effectivement c est une idee que j ai en tete de passer sur une plaque picot / soft un jour…, pas a cause d une faiblesse technique mais pour apprendre un nouveau style et s amuser.
Attention ! Un passage en défense moderne ( qui plus est avec un soft ) pour soit disant s’amuser et tester un nouveau style doit se faire en étant encore jeune et en pleine possession de ses moyens physiques. Cela est indispensable pour adopter ce jeu. Sinon, l’expérience peut vite tourner au cauchemar …
Merci Zorro pour lo conseil le sujet est encore un peu premature et un peu off de ce topic, mon petit club a encore besoin de moi joueur quo saut jouer en backside… mais un jour ( comme tu dis: le temps que j ai encore mes moyens physisues) je vais tester car je suis jeune ( d esprit )
Je n’ai pas l’âge mais c’est ce que je ferai l’an prochain! Si j arrivé a taper la balle de temps a autre
En loisir, aucun risque. Juste se faire plaisir !
Bonne reconversion alors.
Mais en essayant de rester compétitif
Alors là, c’est plus compliqué. Mais qui sait ? …
De ne pas trop baisser en niveau et retrouver le plaisir de jouer
Merci, bonne qualite de video. La periode encore ou Mizutani jouait … avec le T80
Un match avec un angle de vue intéressant. On sent que ça taille sévère avec le soft…
je viens de tomber sur cette vidéo de Hou, où ^^ l’on y voit beaucoup son remarquable CD
le titre de la vidéo au message juste plus haut le dit: il utilise un soft en défense