quasi tous les joueurs de la CNT jouent ce niveau
Et heureusement @Schuldiner que tu n’en vois que pas plus que 5-6, car ils sont déjà 7 chinois actuellement dans le top 50
Et 7 autres entre 100 et 200 car ils ne sortent pas assez comme Ma Te
quasi tous les joueurs de la CNT jouent ce niveau
Et heureusement @Schuldiner que tu n’en vois que pas plus que 5-6, car ils sont déjà 7 chinois actuellement dans le top 50
Et 7 autres entre 100 et 200 car ils ne sortent pas assez comme Ma Te
Faudrait déjà qu’ils battent popette !
Salut !
Voici un petit post très bien fait sur la thématique du jeu de défense loin de la table avec un soft :
http://mytabletennis.net/forum/sp-for-chopping-question_topic53166.html
cf. plus spécialement le message de Leatherback, reproduit ci-dessous (pardon pour l’absence de traduction) :
before you choose your backhand chopping rubber you must think about several things
amateur people that want to chop are incredibly worried about the amount of spin they can put on their chop…because at their lower levels they can actually win points because people do not have the technique to lift it…if your level is here then long pips are more viable then short pips to chop, because you dont have to worrk about the amount of incoming spin very much, just chop it and even if your chopping technique is lousy you can still deliver quite a bit of back spin and your opponent will have issues with this ball.
as you approach higher levels, you could have the heaviest chop in the entire world, but if they know that the ball is very very heavy, they can still adjust and loop it…
take a look at the best choppers in the world that use long pips…watch 5 matches and count how many people miss chops that come from their long pips…it RARELY if ever happen…
now at this level you must have enough backspin in your chops to prevent your opponent from attacking full out, and you must counter with a forehand topspin.
this is the whole game plan of a long pips modern defender…
contrary to popular belief, long pip choppers CANNOT!!! vary the spin on their chops enough to rely on…they don’t practice this, they dont try to do it in games and they don’t expect to be able to… the odd time they will stab at a chop when out of position and give a no spin ball their opponent will miss…this is not intentional…
they try to develop MAXIMUM spin in their chop and vary the spin on their push to draw an error on which to capatilize on.
short pips choppers is a much more « chop » orientated skill…as opposed to a counter attack skill
a short pips chopper must always be in the right position to chop or it is incredibly difficult to develop enough racket speed and the correct angle to control the ball…
the benefits of this is that the choppers can control the amount of spin with the same body movement and draw MANY more errors from the attacker.
if a short pips chopper chops faster then the speed of the ball they will actually return more backspin then a long pips chopper…but if they cant, then the spin will be less…
at a higher level, people have MUCH more difficulty hitting the chop of a short pips chopper as opposed to a long pips chopper because they must focus to a higher degree to see the spin on the chop…
the answer to my post will be « then why does joo se hyuk not use short pips »
because joo se hyuk wins points with his forehand not his chop…
short pips choppers still counter attack aggressivley, but there game is not set up on counter loops, but hitting high pushes and capatilizing on errors caused by misreading the spin…
so although higher level people have issues hitting the chop of a short pips chopper, they worry about there forehand less then a long pips chopper…
if you cant decide what to use, if you say to yourself i want to counterloop with the forehand and chop with the backhand…then use long pips…
if you want to chop both wings predominantly and counter attack occasionally pushes and loops…then try short pips…
classic short pips for chopping are
802
spectol
super spin pips chop
but remember that NO short pips provide reversal, and you are not looking for any, in fact, to play a true short pips chopping game, the spinnier the pip the better because if you chop faster then the spin on the ball you will provide a heavier chop…
this is why several professional choppers use 802-40 considered to be one of the spinniest pips…
the short pips to stay away from are ones that are fast and springy…such as the new tensor pips…
classic short pips on a 1.3 to 1.7 sponge will suit you fine.
Sa conclusion va dans le même sens que les messages de notre post, avec 7 ans d’avance, c’est dingue !!
HOU Yingchao a joué en TLeague cette saison, avec 5 victoires sur 9 matchs
il a perdu notamment CHUANG Chih-Yuan (2 fois) , LEE Sangsu et LIM Jonghoon,
et compte des victoires sur YOSHIMURA Kazuhiro, JIN Takuya, WONG Chuting, YOSHIDA Yuki, LEE Sangsu (tie break de 1 set), et HIRANO Yuki
En tous les cas, du côté chinois, on a largement plus opté pour les picots courts en défense plutôt que les longs et ça ne date pas d’hier: Ding Song, Wu Yang, Hou Yingchao, Liu Fei, Hu Limei, Fan Ying…et même des naturalisées comme Li Qian ou Han Ying…La variation d’effets n’y est évidemment pas étrangère, un picot court est nettement moins prévisible qu’un long et n’implique pas que l’on doive tourner sur certaines balles.
En fait, le picot long n’est plus utilisé que par les « crabes » à la table maintenant.
MDRRRRRRRRRRRR.
C’est pas si facile que ça de jouer en crabe, parole de picoteux !
Quant à utiliser un soft, il faut bien prendre en compte le fait que ce n’est pas accessible à tous pour un jeu de défense. La dépendance du jeu adverse est certes moindre, mais le timing, la technique et le toucher requis sont bien plus importants que le picot long.
Et si des EJ sont tentés de passer au soft, m’est avis que pas mal reviendront vite à leur ancienne configuration.
Puis le picot long pardonne plus l’approximation que le soft, qui laisse peu de place au bidouillage.
Zézette !
Je n’ai jamais dit le contraire. C’est même un art. ( un art martial )
Mais c’est vrai que les défenseurs à l’ancienne ( loin de la table ) c’est de plus en plus rare.
Simplement parce que c’est sûrement plus rentable de former un bulldozer qu’un défenseur.
Nan mais 5 ou 6 de plus
On en voit plein se casser les dents sur des jeux non chinois
Enfin c’est que mon avis
Oui enfin la plupart du temps quand ils se cassent les dents c’est souvent dans la dernière partie du tableau final d’un open (16eme, 8eme, …) et pas souvent contre n’importe qui non plus
Des lors je pense que beaucoup ont leur place, peut etre pas sur des periodes aussi longues qu’a chaque fois leurs 4 fantastiques, dans le top50.
Quand on voit la « facilité » qu’on les chinois a sortir a chaque generation 4-6 joueurs qui vont se classer dans le top10/20, je me dis qu’il en reste derrière
Je ne sais pas si elle a été poster mais je la pose la…
Oui peut être mais regarde, y en a plusieurs dans les tours préliminaires qui perdent à chaque fois, pour moi y en aurait max 5 qui y sont pas déjà qui intégrerait le top 50, et peut être 6 ou 7 autres dans les 100.
Merci pour ce partage ! Enjoy
Le style de jeu trop embettant pour Hou
le probleme c est que c est faussé …
Pour beaucoup ils ont une pression énorme… quand ils sortent s ils se loupent ils savent que peut etre il n auront plus jamais l occasion…
Rien que les chinois qui jouent en europe il y en a pas mal qui joue top 30…
Zhang chao celui qui jouait a morez…
Xu hui qui a battu y a 2 saison mizutani, freitas , otcharov
shang kun qui joue en pologne …
si tu remontes pas si loin que ca ( 2 3 ans ) chen de la romagne il avait un niveau de fou…
Wei shihao qui joue en pologne n a que 21 ans il joue top 50 deja d ici un an on verra son classement mondial
et la on parle de joueur qui sont sorti de l équipe de chine …
Tu sais quel niveau avait Chen quand il est parti ? J’ai toujours été surpris de voir un joueur de son niveau être aussi fidèle et rester dans un club d’ambition moyenne.
Il est arrivé en France il y a un bon moment, et malgré cela, il arrive encore à accrocher des joueurs dans les 20 ou plus, alors qu’en général ils baissent de niveau et intensité en quittant le système chinois. Avec qui il s’entraîne ?
Chen je ne veux pas dire de connerie mais je crois qu’il n a jamais jouer en première division en Chine …
Mais ç étais un très bon joueur de pro B
Mais cest a prendre avec des pincettes…
Un mec comme zhai chao le joueur actuel de Morez était un n4 de super League il jouait soit le 5 ème match ( si 2 2 ) ou le double …
Mais après le numéros dans l équipe d un mec ne veut pas dire grand chose … Si le mec joue dans une grosse équipe cest pas pareil que s’il joue dans une petite…
Zhang chao cette année était n5 de son équipe.par exemple …
Wei shihao et pareil que zhai chao … Il ne jouait que le dernier match ou le double
Apparement il va jouer au Japon a Tokyo la saison prochaine , pas loin des JO