Dommage que la qualité de l’image soit si mauvaise. Hou fait quelques coups incroyables !
Je viens de revoir sa demi finale du dernier championnat de Chine contre Wang Chuqin. C’est époustouflant de justesse, une véritable démonstration contre ce gamin surdoué, mais cette fois là dépassé.
A priori, il aurait 1.8mm de mousse sous le picot court. Il n’attaque quasiment jamais avec. Alors que lui apporte réellement cette épaisseur de mousse ?
Enfin! Il ne rate pas souvent l’occasion de finir un point en claquant du revers, ce qui lui assure une certaine pression sur ces adversaires qui ne peuvent pas se contenter de jouer gentiment dans son revers.
Serait-ce une mousse amortissante ? Au moins un peu…
Ok mais pour claquer du revers en revenant à la table, tu n’as pas besoin de 1.8mm de mousse sous le picot. Tu peux le faire efficacement avec bien moins d’épaisseur. D’où ma question : en quoi est-ce important d’avoir une telle épaisseur de mousse sous le soft ? Plus d’amorti, plus d’effets, plus d’autres choses ?
Il est plus facile de mettre de l’effet avec une plus grande épaisseur de mousse!
La première fois que j’avais testé du max, c’était pour gagner en vitesse, en fait, au tout début, je n’avais gagné qu’en effet et perdu en contrôle, bien sûr!
Tu penses que l epaisseur joue aussi beaucoup sur les services … la balle ne doit pas vraiment utiliser la mousse, c est plus le topsheet, non?
Oui, même sur les services ça joue, plus sur les longs, les rapides mais aussi certains coupés…
Peut-être qu’avec la balle plastique il a besoin de plus d’épaisseur. Il a néanmoins prouvé que la défense fonctionne encore avec cette balle…
Tu as un lien de cette demi-finale contre Wang Chuquin ?
Post numéro 1 de ce topic. Je ne suis pas sûr que c’était une demi finale (1/4 peut-être), mais c’était dans le cadre du championnat de Chine .
C’était même la finale! Il n’y avait ni Ma Long ni Xu Xin ni Fan Zhendong à ces championnats de Chine mais Hou Yingchao a quand même éliminé Liang Jingkun, Zhou Qihao et d’autres pas manchots.
quelqu’un serait il quel mousse il y a en dessous de son spectol,apparemment c’est pas celle d’origine et son bois si quelqu’un sait
Ce n’est qu’un supposition, mais à mon avis, vu comment il arrive à amortir, ça doit pas être une mousse tensor…
Il a une mousse DHS qu’on ne trouve pas dans le commerce.
Et aucune ne s en rapproche
Le topsheet du Spectol sur la mousse du Superspinpips Chop 2, ça pourrait être sympa
Comme je l’ai dit avant, j’ai vu sa raquette de loin (a 2 metres) et la mousse du Spectol avait la meme couleur que le Spectol normal (jaune orange). L’épaisseur était un bon 2mm (entre 1.8 et 2.1mm) presque aussi epaisse que son H3 en CD.
Au fait, ce dernier était sérieusement boosté.
Perso, je trouve le Spectol 21 encore meilleur pour la defense en soft. Plus molle (30 deg. vs 35 deg pour le normal), elle absorbe plus les balles et permet de mettre plus d’effets. Ca amortit aussi … surtout sur un bois rapide.
J’ai fait des tests avec toutes les épaisseurs disponibles; 1.8mm et 2.15mm sont nettement mieux adaptées pour la defense moderne avec un soft.
Un bois rapide (pour l’attaque CD) et tendre (comme le 7 plies basswood de Hou Yinchao) fonctionne à merveille pour ce style de jeu.