Même pas, ils y collent une grosse couche de précolle et un plastique assez rigide par dessus de telle sorte que quand tu le sors de l’emballage il est plat! Mais sitôt retiré le plastique, hop il se courbe.
Je pense surtout que Hou quand tu n’as pas l’habitude de le jouer c’est un sacré client avec son jeu particulier. He Zi Wen c’était pareil.
Est ce que justement ce n’est pas a cause de la balle P aussi, qui impose un jeu plus stéréotypé chez les backsideurs (plus en puissance) que ces derniers savent moins varier et donc trouver la clé sur ce type de jeux ?
oui on le voit bien avec WCQ , son revêtement Cd est complètement inefficace sur ce jeu
En 2018 il gagne la coupe du canada, en 2020 qui sait ca serait marrant qu il gagne une petite medaille
C’est surtout qu’ils n’en jouent plus du tout.
Il a l’air heureux!
Je trouve la victoire de Hou vraiment bien pour la diversité du ping ! Si ça pouvait inspirer joueurs et entraîneurs…
Quand au débat sur la P-ball , on voit bien que quand on veut la faire tourner, elle tourne !
Il peut : une médaille et deux enfants, il y a de beaux lots dans ce tournoi !
Ça va bien plus loin qu’une simple histoire de rotation. Si tu imprimes toujours le même effet, même si la balle est archi coupée, une fois que l’adversaire a compris ce qu’il y a dans la balle, il n’a pas de mal à envoyer dessus. C’est surtout la variation qui compte.
Et Hou Yingchao le fait vraiment très bien, il maîtrise la variation à perfection. Et bien plus que la quantité d’effet, c’est sa capacité à varier la quantité d’effet qui le rend vraiment redoutable, comme la grosse majorité des joueurs a ce niveau.
Et cette performance montre surtout que le jeu en variation est loin d’être mort.
Sa balle à l’air dégueulasse à souhait, de quoi former une nouvelle génération d 'ej sur sa compo avec un soft. Jamais vu autant de fautes que cela soit sur ses remises ou ses defenses, c’est un massacre
J’ai trouvé aussi que Hou était un excellent serveur. Enormément de variations et de schémas derrière: Il a marqué plein de points directement sur les services ou sur un gros CD en 3è balle. Pour moi c’est ce qui fait pencher la balance en sa faveur.
Il sent tellement bien la balle, cela doit être un énorme avantage au service. C’est rassurant de la voir gagner, les joueurs moins explosifs ont donc toutes leurs chances dans le ping en choisissant le système de jeu adapté
Faut pas s’emballer non plus ! Ce n’était qu’un simple petit championnat national placé à une date hors saison. ( où les meilleurs n’étaient pas là )
Mouais … y avait quand même du beau monde ! ( Liang Ji Kun, Wang
chuqin, ) tu es un peu de mauvaise foi là.
C’est vrai !
Néanmoins, je suis un peu pessimiste sur le ping chinois. Il y a quelques années, une victoire d’un défenseur de 39 ans, n’était même pas imaginable.
Si dans l’avenir les chinois sont un peu moins forts ( c’est aller vite en besogne… ), et que cela internationalise les résultats aux championnats du monde et J.O, ça donnera plus d’intérêt.
Ce gars gagne bcp de match depuis des annees mais peu de gens l ont remarque car la tendance est se focaliser sur les attaquant… les chinois ca reste des chonois je croie pas a une baisse de niveau generale dans ce tournoi , Hou il a ce petit qqc qui fait qu il gagne bcp plus qu il ne perd.
Tu as le droit d’y croire.
On verra aux JO. Mais ce n’est pas sûr qu’il y soit. D’ailleurs, y aura t’il un seul défenseur ? C’est ça la question en fait. Moi , j’aimerais bien mais bon …
Je sais pas pour sa forme a l avenier on sait que le ping a 40 ans c est plus la meme chose surtout pour le haut niveau. Mais je pense que lui il peut encore jouer … et gagner