L'exploit de Hou Yingchao!

L’équipement de Hou:
Blade: DHS custom Classic Hurricane blade
Forehand rubber: Dianchi D (Professional version) 39 2.1 (boosted)
Backhand rubber: TSP Spectol (yellow sponge)

Il devrait y avoir 1000 posts de plus en fin de semaine sur le topic Dianchi créé par Nicopong1 :joy:
Des infos sur le yellow sponge ? Parce que je veux bien que le Hou soit doué mais il contrôle et met un effet de ouf avec son spectol !

2 « J'aime »

Surtout que j’avais mis des vidéos de Hou sur le sujet pour ceux qui ne le connaissaient pas! C’était peut être prémonitoire?:thinking::joy:

1 « J'aime »

En image @metalhead:
Dianchi%20D
HouBlade

2 « J'aime »

Pour rappel, Hou a été N° 10 mondial en 2007, et est resté longtemps dans le Top 30.
https://tabletennis.guide/alldata.php?name=yingchao-hou-103709

1 « J'aime »

J’avais reçu le mien presque aussi courbé! Preuve qu’il est bien boosté d’usine!

N°10 en 2007, ça donne l’impression aujourd’hui qu’il est encore plus fort, et en balle P!!

1 « J'aime »

Ça va donner des idées et du courage à Joo Sae Hyuk ! :yum:

1 « J'aime »

Je me trompe peut-être mais la palette de son bois de défense a l’air bien épaisse… ou alors c’est un bois off, ce qui expliquerait une bonne épaisseur de mousse sous le topsheet du spectol pour pouvoir bien amortir les balles et produire beaucoup d’effets :thinking:

je vous dis quoi depuis un bon moment avec l appartition des nouvelles balles et des defenseurs??? ^^

3 « J'aime »

J’ai beau faire appel à ma mémoire @anon50893270, je ne me souviens pas que tu aies dit quoi que ce soit à propos des bienfaits de la balle P pour les défenseurs. :crazy_face::joy:

1 « J'aime »

t a mauvais mémoire ^^ hahaha

j avais meme sorti tout les classement que ce soit de gionis, de filus, avant l apparition de la P balle puis quelques mois plus tard et ils avaient explosé les mecs alors que certain avaient plus de 34 ans ^^

1 « J'aime »

Il te chambre ^^ Parce que tu répètes ça toutes les 5 min sur plusieurs sujets :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah mais moi je ne dis pas le contraire! Je pense que la balle P oblige les défenseurs à concevoir leur jeu un peu différemment par rapport à la celluloid, ceux qui ne le font pas et qui essaient de jouer comme en balle C se retrouvent désavantagés, mais ceux qui le font se retrouvent très forts!

1 « J'aime »

j avais bien compris ^^on a un bon feeling metalhead et moi sur ce forum :smiley:

2 « J'aime »

Je sais @anon50893270, je déconne ! Tu l’as dit une bonne dizaine de fois, probablement bien avant mon arrivée sur le forum il y a 20 mois et tu avais même illustré tes propos à l’aide d’un de tes propres matchs sur défenseur :+1:

moi je crois surtout que la Pballe va moins vite et qu elle plonge beaucoup plus que l ancienne balle … donc ce quil se passe c est que le fait que l on puisse moins defoncer la balle ( car elle plonge) puis qu elle aille moins vite ( le defenseur a plus de temps ) ben je pense que c est vraiment bénéfique pour la défense…

apres maintenant il va falloir du temps avant de revoir des défenseurs car pas beaucoup ont été formé ces dernieres années

2 « J'aime »

Oui, il semblerait aussi qu’à haut niveau, la défense PL soit moins efficace que la défense mi-long et soft.
Faut surveiller ce que Ma Te et Filus, par exemple, vont prochainement faire au niveau matos. Qui sait, Hou Yingchao va peut être les obliger à repenser leur côté picot ?

Il me semble avoir lu quelque part que Filus jouait avec un soft en revers avant de passer au PL. Si c’est le cas, il va peut-être finir par y revenir.

1 « J'aime »

tu l’as reçu dans un tube de springles ? :grin: