L'exploit de Hou Yingchao!

Bien vu :grin: c aussi pour ca que le surnom Big Hou lui colle parfaitement

Plus grand donc besoin de.plus temps pour s’organiser. Le fait de jouer a mi distance permet de gagner du temps dans l’organisation. C’est aussi ce que je constate a mon humble niveau…

1 « J'aime »

oui mais ça ouvre aussi les angles…Ce que tu gagnes d’un côté, tes jambes doivent aussi le compenser

2 « J'aime »

Han Ying n’est pas grande . 1,65cm.
J’ai vu Sato à Ostende et elle doit mesurer 1,60cm
Filus fait plus de 1,80cm

1 « J'aime »

Oui on est ok mais quand tas cette qualité de balle, les angles sont aussi plus difficiles a atteindre pour l’attaquant. Et en plus avec les effets latéraux qu’il met, il peut plus facilement anticiper les attaques adverses

1 « J'aime »

Et quand on est un peu « rond », c’est normal de jouer en rotations ? :thinking:

2 « J'aime »

Ah bon ? Dans ce cas, c’est vachement trompeur à la TV. Bon, je n’arrive pas à trouver un site avec une fiche complète des joueurs et joueuses de ping. On doit bien pouvoir trouver leur taille quelque part, non ?

A la télé Chinoise, ma femme me dit que les commentateurs en studio se foutent régulièrement de la g…des Japonais qui d’apres Eux, ne savent pas former autre chose que des naines… il n’y aurait qu’Hashimoto Honoka qui aurait la bonne taille :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Hou fait 1.85.

1 « J'aime »

Hayata est assez grande.
Hamamoto est grande mais elle joue comme une Europeenne

Oui mais à côté de toutes les filles du Liaoning ou de Harbin, les DN, Li Xaoxia, Chen Meng, Wu Yang, Gu Yuting, Wang manyu……
Les Chinois parlent de celles qui représentent le top japonais: Ito, Ishikawa, Hirano surtout.

On verra quelle taille fera Harimoto quand elle grandira

Tu sais, pour les Chinois….Harimoto ou sa sœur sont…chinois :))

Merci pour l’info. Hou joue à fond sur son envergure et à un style bien moins explosif qu’un Shiono pour son deplacement par exemple.
Hou est beaucoup dans l’anticipation comme le disait Keynes29. Ça compense aussi la perte de mobilité liée à son âge (il doit avoir 41 ans auj :stuck_out_tongue_winking_eye:)

3 « J'aime »

surtout, il varie les effets comme un malade. Shiono jouait avec un picot long, ce qui complique la variation d’effet et oblige à tourner. Là, tu vois clairement des balles sidespin, des balles coupées, des balles mortes…., du fishing, des pains, des blocs….et…Il a des grands bras que Shiono n’a pas. Aussi, contre Hou, tu dois faire attention de ne pas trop lever sur son revers…sinon, c’est la claque

Il me semble que Kihara et Nagasaki sont physiquement plus proches de Hayata que de Hirano, Ito et Ishikawa

2 « J'aime »

Et Hou est canadien :sweat_smile: pourra t il participer aux JO ?

Avec un contre top mortel de temps en temps , tres beau jeu

1 « J'aime »

Tout ça ne vaut pas Yamamoto Kawasaki. Là, on peut parler de puissance.

Non il est Chinois et même s’il devenait Canadien , il devrait attendre des années avant de pouvoir jouer pour le Canada aux JO ou aux WTTC