L'exploit de Hou Yingchao!

Depuis que je regarde du ping, je n’ai jamais été impressionné par les affluences dans les rendez-vous chinois

Il fut un temps où les salles étaient pleines. Mais avaient-ils le choix ?..

C’est avec beaucoup de regrets qu’ils ont dû annuler leurs nuités à Alençon et leur stage à Argentan :wink:

1 « J'aime »

Tu penses ? :thinking:

1 « J'aime »

J ai vraiment bien fait de me mettre en défense, qui plus est avec un soft :sweat_smile:
Je peux préciser qu’à mon humble niveau je vois svt l’adversaire se casser les dents sur les variations du soft (que je ne maîtrise pas encore trop et je ne maitriserai jamais comme hou). Tu as moyen de couper énormément la balle, elle s’arrête sur la table ou des fois fuse, l’adversaire qui commencent a douter n’a plus trop de.solutions hormis temporiser. Et derrière.tu fais une molle qu’il ne voit pas et il l’a met dehors puis doute et remet une chopee dans le filet. Infernal
Le revers c’est que si tu la touches pas bien, tu peux te faire avoiner régulièrement

3 « J'aime »

Il a un h3 en cd mais son bois c’est quoi?

On mentionne un Power G 2 enfin, ça doit être un bois quand même très offensif vu les pains de coup droit.

1 « J'aime »

Un vieux bois, DHS si je me souviens bien !

2 « J'aime »

Le choix dans la date ?

2 « J'aime »

euh … rowen Filus a pris sa retraite ?

Tu chipotes là. :roll_eyes:
Et le risque de tomber dessus est vraiment infime. ( si on peut encore parler de risque ).

Pour mettre d’accord sur l’âge de Hou Yingchao, l’article wikipedia sur la composition de l’équipe nationale de Chine où les dates de naissance des joueurs figurent, logiquement il devrait avoir 37 ans et non 39 ans…

1 « J'aime »

Oui 37 j’avais vu ça aussi ! Mais il fait plus vieux je trouve

Sur Wikipedia, il est né le 15 Juin 1982 et sur un autre site, le 15 Juin 1980 !

https://tabletennis.guide/profile.php?name=yingchao-hou-103709

Il semblerait qu’il ait 39 ans si j’en crois ce récent article de l’ittf posté par Janvio sur attaque vs defense :wink:

1 « J'aime »

C’est un DHS Hurricane classic d’après le site ooak forum

et ça continue ! incroyable !!!
wei shihao joueur avec un redoutable coup droit pourtant mais ça ne suffit pas

« Je ne sais pas quel âge il a, mais il fait plus » (les Deschiens). :slight_smile:

4 « J'aime »

J ai poste aussi sur un autre sujet mais voici qlq details de la fed polonaise ou il joue encore cette annee. Ca concerne la saison precedante:
ZAWODNICY

HOU YINGCHAO

Kraj: Chiny

Data urodzenia: 15.06.1980

Bilans w sezonie 2017/18: 22:0

----’
Ca date de naissance est donne de 1980 mais ce qui est interessant c est la derniere ligne: 22:0 22 victoire et 0 defaites en saison suprleague precedante polonaise d ou son surnom : le Big Hou. Personne ne savait comment le gagner.
Et deja bien avant en league russe il a battu des joueurs par paquet: un certain Ovtcharov par example :sweat_smile:

On dirait une araignée ce type, il doit être super grand! L’impression qu’il ne bouge pas beaucoup mais que ses adversaires ne parviennent pas à le déborder!

1 « J'aime »

Après, je ne sais pas s’il existe un morphotype pour les top défenseurs. Est-ce qu’il a évolué en même temps que le jeu de défense ? On n’est plus dans les gabarits de poche tels que Koji Matsushita et Masato Shiono ou modestes tel que Chtchetinine.
Muramatsu est plutôt grand il me semble. Chez les Européens, Filus, Gionis, Wang Yang également. Ma Te me paraît longiligne.
Sauf erreur de ma part, ça se vérifie aussi chez les filles avec Sato, Hashimoto, Liu Fei, Han Ying entre autres joueuses…
Il faudrait vérifier leur taille