Les vidéos d'Attitudeping

Je pense que ça se discute à ce niveau là…
Mais c’est sûr, au départ, au moins ça demande un peu plus de travail !
Après si tes services sont variés et nombreux, il y a des chances pour que tu aies des retours plus souvent approximatifs et donc plus faciles à attaquer…
De plus, il y a des services très proches les uns des autres, mais l’un fonctionnera, l’autre pas, avoir les deux est précieux, et en match, tu utiliseras principalement celui qui fonctionne sur l’adversaire du jour !
Pendant longtemps les chinois ne faisaient que coupé, mou !
Donc tout est envisageable !

Je vais te donner mon avis… Quand tu as un jeux comme le mien… Je pense ( et ce n est que mon avis ) qu’il ne faut pas varier trop de service…

Je pense que moi qui joue particulièrement avec mon cd… il est préférable de ne pas avoir 50 services … Pk ? Car si tu sers coupe latéral ou couper rentrant ou pioche, souvent tu n auras pas du tout le même genre de balle, pas le même placement de balle sur ton retour de service…

Et si tu n’es pas très complet comme moi au final c’est plus difficile d anticiper…

Toi tu pars du principe que si je sers différemment le mec en face remettra peut être une balle plus facile…

Moi je pars du principe que je préfère avoir souvent le même genre de balle car je sais exactement quoi faire dessus…

Mais après ça n empêche pas de changer si je me trouve tjr dans une situation défavorable suite à un service…

Mais j ai une base principale…

D ailleurs je me souviens d un match ( pas un grand match :sweat_smile:) sur un numéro gaucher… Au début du match j’ étais tjr à la masse car quand je servais j’ étais très gêner… J ai changé radicalement de service et je m en suis sorti…

Faudrait que je retrouve la vidéo et je te la ferai passer si tu veux :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il vaut mieux avoir une petite gamme de service.
Quand tu as trop de service ça fait trop de variante possible de 3ème balle et c’est plus dur de se fixer tactiquement et de s’améliorer techniquement.

Tu as tout dit :grin:

En partie oui :slight_smile:

Bah moi sur la vidéo , je vois surtout un service latéral…
car pour un effet lifté la balle est touchée par dessus dans l’hémisphère nord et pour le latéral c’est au niveau de l’équateur.
Dans la vidéo, elle est surtout touchée au niveau de l’équateur.

C’est l’idée que je voulais exprimer, on est tous plus ou moins incomplets ( lecture de trajectoire, anticipation, placement, réactivité sans parler de la technique…)

Voilà c’est le principe, avoir qq certitudes sur le retour pour combler plus ou moins nos imperfections…

1 « J'aime »

18 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Imprimer de l’effet: détails du contact balle raquette

J’aimerai vous mettre à contribution!

J’ai envie d’enchaîner avec des vidéos sur le mental (et les vidéos sur le matos qui arrive aussi …)
Quelles thématiques mentales voulez-vous que j’aborde ?

Stress ? Concentration ? Gestion des émotions ?

Je trouve qu’il n’y a rien de plus chiant qu’une vidéo sur le mental où quelqu’un nous présente des outils décontextualisé. Si quelqu’un a une situation où, un préparateur mental aurait pu l’aider, ça pourrait servir de base a une vidéo.

Sinon je peux ressortir quelque chose que j’ai déjà vu ou traiter avec un client mais si ça peut aider quelqu’un du forum en plus, c’est tout bénèf :wink:

Pourquoi pas les croyances limitantes? Celles qui font qu’on croit qu’on ne pourra pas battre tel ou tel joueur ou qu’on n’atteindra jamais tel ou tel niveau… Ou encore celles qui nous disent que ça ne sert à rien de regarder des vidéos youtube, que de toutes façons on ne peut pas faire comme les pros… Ou bien celles qui font qu’après 10 ans de pratique à un même niveau, il est impossible d’aller plus loin ou d’acquérir de nouvelles techniques…

2 « J'aime »

+1 :+1:

1 « J'aime »

croire en soi- se motiver dans certaines situations- transformer ses émotions négatives en émotions positives - être prêt mentalement en arrivant à la table et être un Warrior …

2 « J'aime »

2 sets partout et 10/10 … ou 9/10 … ou 10/9…

2 « J'aime »

Construire sa routine pour atteindre le flow !

2 « J'aime »

Je note tout ça :smiley:

comment déconcentrer un adversaire qui est dans le flow ? :rofl:

2 « J'aime »

Personnellement quand je gagne les deux premiers sets et que finalement je me retrouve au 5 ieme je le perds…C’est quasi systématique.

2 « J'aime »

Moi y a pire que ça…
Si je mène 2-1 et que j’ai des balles de match dans le 4eme set mais que je gagne pas, au 5eme je prends 11-2

1 « J'aime »

Je prends note de tout ça.

En attendant, dites bonjour à Stéphane :

3 « J'aime »

Bonjour Stéphane :grinning:

Merci pour ce retour d’expérience et ce partage.

1 « J'aime »

On a une chance énorme que tu nous offres ce contenu comme ça, vraiment merci beaucoup!

3 « J'aime »

Avec plaisir :smiley: