Les vidéos d'Attitudeping

Bonjour à tous,

Au lieu de créer 1 sujet par vidéo je préfère mettre les vidéos dans le même sujet au fur et à mesure.

Je pense que c’est mieux pour tout le monde.

N’hésitez pas à commenter tant la forme que le fond :slight_smile:

Je vous met les 2 dernières :

13 « J'aime »

Ta vidéo tombe bien ! À chaque fois que je joue contre Dima dans les Open, je bouffe son service ! Merciiii !

7 « J'aime »

Je tiens à te dire que je trouve tes vidéos très très biens, pour t’encourager !

Tes propos sont toujours très clairs, et cohérents, ce n’est pas confus pour un sous, on comprend parfaitement ce que tu veux nous dire
Tes vidéos, on les regarde avec plaisir, non seulement pour la raison invoquée ci dessus, mais aussi parce que je trouve que tu utilises correctement le jonglage images de matchs/commentaires, ça participe d’ailleurs aussi à la clarté du propos. De plus tu es jovial
Et surtout, tout ce que tu dis est très pertinent ! Tu ne cherches pas à aller plus loin que ce qu’il y a, tu analyses correctement les choses

Je t’encourage à continuer, et te remercie de proposer du contenu francophone ping aussi qualitatif !

14 « J'aime »

Merci pour tes encouragements et compliments :blush:
Ça fait plaisir et ça boost à continuer.

1 « J'aime »

+1, bon format, niveau de détail dans l’analyse qui va bien, on arrive à faire le lien avec des niveaux de jeux beaucoup plus modestes.

:+1:

2 « J'aime »

De conseils très précieux, très bien illustrés, très bien expliqués, ils sont très clairs (contrairement à d’autres…), le format est super, mais surtout, une analyse courte est très précise ! Pour moi, c’est ton plus gros point fort ! Environ 8 minutes, et c’est parfait !
Continues comme ça !

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Vous pensez que pour être numéroté sur Youtube c’est 2050 abonnés ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cela veut dire quoi exactement "abonné " quant aux chaines Youtube ? Quels sont les obligations de l’abonné ?

Nope ! À cause de la baisse de licenciés, pour être numéroté, c’est environ 2010 !

1 « J'aime »

Quand tu t’abonnes cela signifie simplement que tu seras notifié lorsque l’auteur de la chaîne sort une vidéo.

Mais il n’y a aucune obligation particulière :slight_smile:

alors go !

3 vidéos cette semaine :

  • Analyse de la finale de la Ma Long Fan Zhendong lors de la grands finals.
  • Analyse du match de Darko Jorgic Ma Long (qui a causer beaucoup de difficulté à Ma Long, on verra pourquoi)
  • Analyse du match de Bastien Rembert contre Morizono à l’open de Hongrie. Il fera également un retour en vidéo pour nous dire ce qu’il a pensé de son match et de l’analyse!

Pour les 2 premières vidéos, l’analyse dure 20-25 min et ne couvre même pas l’intégralité du match car je fais beaucoup de pause et d’explication.

Donc souvent j’analyse 2-3 set mais pas plus.

Préférez-vous une analyse complète quitte à ce que la vidéo dure 45min ?

1 « J'aime »

Je pense que 20mn suffit surtout que c’est souvent assez dense à suivre les analyses de matchs. Éventuellement si il y a des exemples vraiment intéressants dans la fin de match (par ex la solution trouvée par l’un), pourquoi pas parler de ce passage sans faire tout pour autant

Ca a l’air intéressant en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

100% d’accord!

1 « J'aime »

Je prends note :wink:
merci du retour.

Pour moi plus il y en a, mieux c’est, mais 45min ça risque de rebuter, donc pour rendre ça digeste:

  • 45 min mais en 3 vidéos qui abordent des points différents :smiley:
  • Rajouter des signets dans la vidéo/dans la description.
2 « J'aime »

Merci @anon3236520

La vidéo d’aujourd’hui :

6 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo et c’est très intéressant. Je pense que la longueur vient surtout des passages sans commentaire où on attend le point suivant.

Au lieu d’avoir une analyse au fil du match, je préfèrerai une vidéo avec un plan :

  • présentation du système de jeu de chaque joueur
  • leur mise en place en début de match (avec succès ou non)
  • les adaptations tactiques en cours de match (réussies ou non)
  • un petit au revoir à la fin :slight_smile:
5 « J'aime »

Oui toujours aussi intéressant mais ça mériterait d’être un peu plus synthétisé.

1 « J'aime »

J’apprécie vos retours et le fait que vous preniez le temps d’écrire pour me permettre de m’améliorer!

J’en prend note :slight_smile:

Les vidéos de cette semaine sont déjà fini mais à partir de la semaine prochaine j’utiliserai un plan similaire.

  • Style de jeu
  • Mise en place
  • Obstacle
  • Dénouement

Je suis prêt pour écrire mon livre ? :wink:

5 « J'aime »

Vidéo hyper intéressante comme d’habitube, merci beaucoup pour ce contenu de super qualité

Vivement la prochaine vidéo!

1 « J'aime »