Les vidéos d'Attitudeping

Personnellement quand je gagne les deux premiers sets et que finalement je me retrouve au 5 ieme je le perds…C’est quasi systématique.

2 « J'aime »

Moi y a pire que ça…
Si je mène 2-1 et que j’ai des balles de match dans le 4eme set mais que je gagne pas, au 5eme je prends 11-2

1 « J'aime »

Je prends note de tout ça.

En attendant, dites bonjour à Stéphane :

3 « J'aime »

Bonjour Stéphane :grinning:

Merci pour ce retour d’expérience et ce partage.

1 « J'aime »

On a une chance énorme que tu nous offres ce contenu comme ça, vraiment merci beaucoup!

3 « J'aime »

Avec plaisir :smiley:

J’ai eu une idée.

Je me suis dit que je pourrai filmer des passages de mes cours particuliers avec des joueurs de différent niveau.

L’idée numéro 1 c’est de voir le côté pédagogique, c’est à dire comment adapter des conseils en fonction du niveau.

Et l’idée numéro 2 c’est d’avoir un contenu plus vivant puisqu’il y a interaction avec un joueur.

On m’a fait remarquer plusieurs fois le manque de dynamisme des vidéos et je vais travailler la dessus sur les prochaines. J’ai l’impréssion que c’est moins le cas dans les vidéos commenté avec un invité justement parce que je parle à un être vivant et pas à une caméra.

Qu’en pensez-vous ?

6 « J'aime »

Super idée!

Oui ça peut etre interessant.

Il y a quelques années en travaillant sur la psychologie de l’apprentissage j’ai fait une belle découverte.
Elle va vous permettre de mieux structurer vos entraînements.

Cette méthode repose sur 4 étapes, je l’ai appelé la méthode de l’automatisation complète et va vous permettre d’utiliser tout le potentiel de vos coups en match.

Je l’utilise particulièrement sur les joueurs qui ont une très belle technique qu’il n’arrive jamais à reproduire en match.

C’est par ici: https://youtu.be/D0RDCkbHNz4

7 « J'aime »

Très bonne cette vidéo!! C’est clair, concis, précis. :clap:

1 « J'aime »

Super vidéo très simple et efficace a mon sens.

1 « J'aime »

Ça limite l’audimat :face_with_hand_over_mouth::laughing::innocent:

2 « J'aime »

Non mais ça marche aussi même si t’as pas une belle technique.

Ce que je veux dire, c’est que pour les gens qui ont une très belle technique qu’il n’arrive pas à utiliser il y a beaucoup de frustration. Puis combiné à la croyance que je peux le faire en match parce que j’y arrive à l’étape 1 … ça fait des ravages sur la motivation!
Mais des mecs qui ont pas une bonne technique je vais l’utiliser mais pour d’autre raison, déjà parce que ça marche, puis parce qu’ils ont besoin d’autres habiletés (cognitive par exemple) pour aller jusqu’au bout de leur potentiel.

2 « J'aime »

Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme tu le dis, concepts d’apprentissages assez universels (et connus), mais c’est vraiment très bien détaillé et appliqué au ping dans ta vidéo ! :+1:

1 « J'aime »

@AttitudePing Ta video est tres bien. On ne parle pas assez du processus d’apprentissage et des delais d’assimilation (et tu decomposes assez simplement les degres d’assimilation en plus).

Merci de faire partager tes analyses et connaissances.

1 « J'aime »

Merci ça fait plaisir.
C’est une première pour moi ce genre de vidéo, j’en suis d’autant plus content.

Comme d’habitude, super vidéo.
C’est vraiment top que tu partages tout ça avec nous, merci :blush::+1: