Eu l’occasion de tester 2 Vega Japan, que j’ai reboosté (Extrême booster) sur un Juic Hinoki Carbon III. Ca a envoyé pas mal, mais rien de très concluant, j’ai trouvé un angle de rejet assez bas. En match, pas trop mal mais loin d’être fun ou efficace. Mais la raquette n’était pas si mal, on m’a acheté le bois ^^
Sinon, j’ai craqué et comme souvent, quand je ne m’y attend pas, j’ai été enchanté… Et ce pour plusieurs raisons
Devant commandé un Tenergy, j’en ai profité pour regarder du côté du Garaydia à nouveau
Détestant les “Z”, en amoureux du Viscaria, j’ai quand même regardé du côté de l’ALC et donc craqué
Monté ce soir avec des plaques neuves car il le vaut bien, j’ai enfin monté léger en revers T05FX mais en 1.7 et un Omega V Euro Max en CD, il fallait que j’essaie…
La combo est proche de la perfection, finalement, assez peu de différence d’épaisseur entre les 2 plaques !!! L’une étant plutôt épaisse et l’autre pour une max, plutôt moindre.
Le bois est donc moins extrême que le T5000 bien sûr, sinon… mais reste assez épais et donc de la puissance comme j’aime. L’ALC est donc plus tendre et l’ensemble est donc hyper agréable avec un manche fort sympa.
Une chose est certaine, c’est ma raquette pour ce WE
Pour l’ Omega V, trop tôt pour le juger, ça a l’air très bien.
Pour le T05FX, là, c’est génial, nettement plus de contrôle qu’en 2.1 que j’avais d’habitude, ça part aussi bien en démarrage, nettement mieux en balles +/- frappées (blocs très actifs ou petites frappes), super feeling et confiance dans le petit jeu.
Je pense que malgré un coup fort, et avec l’âge, pas simple de perdre en plaisir de rotasses pour gagner en efficacité en réduisant l’épaisseur, surtout que le ratio perte/gain est très largement favorable. Plus qu’à espérer que la sagesse reste là et que quelques résultats viennent confirmer ça.
ça bouge pas mal dans les ventes, dont des bois Bty Old Tag Neufs… ça doit partir, négos ouvertes ++ Matos en vente