Les tests du bûcheron

bonjour quel est le bois 19 de rapidité qui met le plus d’effet en top et aux services merci hors bois buterrfly et disponible chez wack sport merci.

Ha mince j’ai la réponse pour 18.5 de rapidité et 19.5 mais pas 19. C’est ballot quand même.

Wack sport, la bible des pongistes des années 80…

J’ai en ce moment 3 Treiber ça tourne pas mal (H, Q et Z), tu devrais pouvoir en trouver à 19 de rapidité ^^
Maintenant, ça tourne, mais plus tu monteras en vitesse (composite), moins tu sentiras ta rotation et peut être qu’il y en aura moins. Maintenant, en CR de ces bois, ils sont très très bons, on ressent assez bien la balle. Quel qu’ils soient, je les trouve meilleurs en spin, et la prise en main est très sympa, même si trop neutre pour moi (j’aime pouvoir favoriser le RV)

Les 2 ITC sont assez proches l’un de l’autre, du burn avec une fibre composite, une structure que je trouve d’avenir, la prise en main est très bonne (ITC vient de chez adidas ?), 2 très bons bois, j’ai une légère préférence pour le XR alors qu’au départ, j’avais plus envie de l’accelum carbon. J’aime beaucoup, prise un peu neutre et manche manquant un peu de creux (FL) néanmoins. Accelum part à le vente, mais c’est quasi pile ou face.

A tester ou réessayer, Gewo MISpeed off-, Andro Temper Tech All+ et Adidas Avenger Carbon

ok merci

3 bois ce jour

Tibhar Drinkhall power spin carbon 83.8g (prise en main très prometteur)

Butterfly Timo Boll ZLF 81.3g

Butterfly Innerfiber Layer ALC 86.9g

Du coup, quelques bois sont partis à la vente
D’autres possibles, ainsi que d’échanges.

MDRRR c’est tout à fait ça. :slight_smile:
WS c’était la bible des années 80 et cela a été le meilleur revendeur Français, de loin, enfin devant Dauphin à l"époque mais maintenant c’est un gros revendeur asceptisé, qui n’a pas su évoluer.
Malgré cela, pour les anciens, je comprends ceux qui suivent les cotations, qui ont été habitués à cela, même si pour les plaques, c’est plus du tout réaliste.

Quand j’étais petit, c’était ma bible de chevet. Je connaissais les cotations par cœur. :grin:

2 « J'aime »

Tibhar Drinkhall power spin carbon
Bon, je suis emm…, j’aime pas spécialement Tibhar, Drinkhall a été à 2 reprises un bourreau de la France et depuis que j’ai vu ce bois, j’avais envie de le tester quand même, ce que j’ai fait en premier, pourtant, j’ai de quoi jouer…
J’ai adoré, on ressent un bois tendre dans son ensemble et le carbon qui amène le dur si besoin
Monté avec des plaques pas spécialement en bon état (M2+M3), je me suis régalé jusqu’à l’alerte du poignet
Je rajoute juste que le manche, comme envisagé est excellent
Ce bois mérite son prix et ceux qui l’auront tester, qui aiment la puissance avec un peu de feeling, je trouve qu’on s’approche du Graal
Donc, je garde et le conseille à ceux qui recherche cet équilibre sur une base de bois off+
J’en reparlerai avec de meilleures plaques

A tester ou réessayer, Gewo MISpeed off-, Andro Temper Tech All+, Adidas Avenger Carbon, ainsi que les 2 Butterfly

Quelle est la différence avec les ALC ?

Tibhar a créé ce bois pour lui juste après qu’il les a rejoint, et il jouait avec un Boll Spirit avant.

Par rapport à un Garaydia, nettement plus branché spin et moins puissant, faut dire que ce Butterfly est un peu un faux ALC. Je n’ai plus trop de référence envers un vrai ALC (mes souvenirs de mon Viscaria sont très vieux, faussé etc…), j’aurai, encore un peu faussé des news avec l’Innerfiber Layer ALC d’ici peu.

Oui, je pensais plutôt aux koto ALC (Viscaria et autres), auxquels le Drinkhall s’apparente. Le Garaydia ALC est très différent, comme l’Innerforce. Merci.

Bonjour,

pourra tu dire me donner la rigidité du bois : Hybrid Carbon M/Speed OFF- et dès que tu peux, le conte rendu, niveau bloc, top, etc…

merci d’avance et bonne saison

Tu parles de quel bois STP ?

Salut,

je parle du bois :

GEWO Hybrid Carbon M/Speed OFF-

merci

Ok, désolé, sans la marque, je suis un peu perdu dans tous mes bois, loin d’être encore essayé, désolé…

dommage.
si quelqu’un l’a déjà essayé, je suis preneur du résultat du test.

merci

Montés avec de bonnes plaques…

Butterfly Timo Boll ZLF

Ce bois est vraiment orienté contrôle et spin, donc, il faudra y mettre des plaques mieux adaptées, et c’est loin d’être désagréable même si le test, le même jour avec le bois suivant, pour moi, y a pas photo.

Butterfly Innerfiber Layer ALC

Super génial, un feeling bois tout en ayant un peu de composite, mais quand nécessaire, avec des plis extérieurs assez secs (pas reconnu), franchement, j’avais un peu peur de revenir à l’ALC en venant du T5000 en général, et c’est que du bonheur… à voir, à finioler… parti pour que ça soit entre lui ou l’OSP (Musko C perso)

C est du limba non en exterieur ?

oui, l’IF ALC a du limba exter, comme tous les IF de BTY