Vos essais actuels ou futurs

je vais tester un viscaria normal avec un airoc m en coud droit et un t05-fx en revers

je reviens vers toi :wink:
bon, et bien, je le laisse tomber.
quoi dire… pas une mauvaise surprise… pas trop off, linéaire.
je vais dire bon partout, mais il ne me transmets pas grand chose.
il fait bien le boulot, mais sensations inertes, par rapport au MLC, qui lui, est aussi bon dans tout les domaines, avec un côté flex mieux senti, et de meilleurs sensations en top. le soft carbon va très bien avec des plaques tendres et medium.
le manche est un peu plus épais que le MLC, et me conviens moins bien.
donc, je ne lui reproche pas grand chose… mais pas pour moi :wink:

1 « J'aime »

Donc j’ai recupere un IF ALC droit de 90g.

Premier test mardi soir. Tres content.
Un peu moins puissant que le HL5 (mais largement assez), un peu moins sec, relativement agreable.
Ca fait du bien de jouer avec un manche droit, meme si j’avais toujours joue avec du concave… (sauf depuis mon passage par le MM ST)
J’avais teste avec des revetements uses, la j’ai passe mes revetements recents du HL5 a l’IF, on verra mieux ce soir.

Plus de contrôle et plus maniable en comparaison, non ?

Palette réduite, moins dynamique et toucher plus tendre, un peu plus bois, du peu que je connais les deux.

Moins dynamique c’est pas garanti. Le HL5 est tres lineaire…

Je pense que c’est surtout le toucher un peu plus tendre qui change pas mal de choses.

Je vais jouer avec pendant qques seances pour voir.

Ce soir…

commande de bison 1.2 mm et genesis 2.2 sur bois core 7 off + car avec un anti j’ai fais mes meilleurs perfs (11/12) donc teste d’un anti lisse pour voir se que cela m’apporte est l’adhérence du genesis car le mantra dispo que le 24.

De bien belles raquettes que j’ai là. :yum::heart_eyes:

Mes deux housses doubles sont complètes ! Ch’ui un EJ ? :innocent:

Bois : Nittaku Acoustic L-size (concave)
Coup droit : Kokutaku 868 Japan Soft noir 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Poids : 166g

Bois : Nittaku Barwell (concave)
Coup droit : Nittaku Fastarc S1 rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 164g

Bois : Tibhar IVS (anatomique)
Coup droit : Kokutaku 868 Japan Soft noir 2.0mm
Revers : Dr Neubauer Agressor rouge 1.5mm
Poids : 174g

Et ma raquette en compétition (encore dimanche en tout cas…)

Bois : Tibhar IVS (anatomique)
Coup droit : Kokutaku 868 Japan Soft rouge 2.0mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 164g

De bien belle raquettes que tu as la :slight_smile: Moi j’ai mis depuis 1 semaine un Flarestorm 2 rouge de 1.7mm pour remplacer mon Tango Ultra rouge 2.0mm et je dois dire que le changement me va parfaitement :slight_smile:

Ca t’a coûté moins cher, c’est sûr… :wink:

Oui enfin… disons que je suis assez idiot pour mettre le prix d’un bois dans mon revetement coup droit…

Bon ben finalement je suis revenu sur mon bon vieux Vega Pro et j’ai rangé l’hayabusa depuis un moment. Mes tests en fin de saison l’année dernière m’ont montré que ce n’est pas forcément si bon que ça de prendre un bois plus rapide avec la plastique même si la balle est plus facile à contrôler. Surtout qu’on a besoin de dwell time pour mettre de la rotation.

Avec le bois vega pro et l’omega V pro en coup droit je suis bien maintenant. Par contre en revers avec l’omega V europe c’est pas mal mais pas entièrement satisfaisant. Je pense qu’il me faut un chouilla plus tendre et plus dynamique sans être plus rapide. Des idées ? Sachant que le Vega japan ça ne va pas, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs. Trop rapide peut être…

c’est ce que je pense, et fais part à @anon73610925.
ça se joue plus sur la dureté et la possibilité de l’adhérence des revêtements, qui permet de s’acclimater le mieux à cette balle.

ben pour le revers, sur ce bois, et ayant testé, sous les conseils de… @Jolan ! si tu le croise à l’occasion :wink:
le sigma 2 europe se marie bien en revers, pas trop dur, pas trop rapide sur ce bois, bonne rotation, bon bloc…
après je connais pas assez les détails de ce qu’il te faut. ou alors le T80.

Sigma II Euro trop dynamique et rapide et surtout accroche moins bonne en balle plastique. Mais c’est vrai que j’ai seulement testé en régularité où je me sentais mieux avec l’OVE. Peut être que dans le jeu “réel” le sigma irait mieux.

Le T80 était trop dur cellulo mais c’est vrai que j’ai pas testé avec la plastique et ça ressemble pas mal à un OVE. D’un autre côté j’ai également peur de ne pas avoir une accroche satisfaisante.

1 « J'aime »

Demain je vais tester Tibhar FX-P a la place de Omega V europe (mais en CD). Au toucher c’est plus tendre aussi bien la mousse que le topsheet.

@bisonparlant : je suis curieux de ton retour sur le T80 … .moi je ne le trouve vraiment plus intéressant en Pballe
Le OVpro ne convient pas en RV ?

Tu as testé l’EL-S ? Dureté similaire, topsheet peut-être plus dur, mais méga grip. Il a vraiment une super accroche. Encore une fois, je ne joue pas avec mais un autre pote en est amoureux sur son DHS Fang Bo. Il a laissé tomber le T80, dont il trouvait l’accroche sur seamless un peu juste sur certains bois.

Si tu veux plus tendre, le FX-S est un peu particulier. Il a un topsheet dur sur une mousse médium tendre, mais si le bois dessous est trop tendre (mon 7 plis limba), la balle ne pénètre pas le topsheet à moins d’avoir un très bon contact, d’où un rejet un peu aléatoire en revers, mais un bon résultat en CD et une très bonne puissance pour une mousse de cette dureté. Par contre, sur bois plus dur (Carbonado 45), là il réagit bien et de façon prévisible.

J’ai aussi un pote qui est passé de l’OVE au Rakza X Soft. Il est plus dynamique, sans doute moins puissant, il accroche bien et il est plus tendre (43 degrés). Il est un peu plus facile à jouer, de ce que pense mon ami.

EDIT : répondu à la mauvaise personne, désolé.
Message pour toi @bisonparlant

Eh bien je suis en train de le découvrir aussi… à tel point que mon bon vieux T05fx que je trouvais totalement injouable en plastique sur un bois carbone, retrouve toute sa superbe et vient de se retrouver propulsé à nouveau au sommet de mes choix possibles en revers, mais sur un bois tout bois et non plus sur un carbone. J’ai l’impression de rejouer en cellulo… mais pour l’instant test que sur robot, à confirmer en live.

2 « J'aime »

Ah bon… Pourtant le Vega Pro, c’est déjá pas mal rapide non ?