Non mais le problème n’est pas là. Oui, une fois qu’on sait jouer, on peut les battre. C’est sûr. Moi je parle des nouveaux licenciés ( de moins en moins nombreux ), des débutants qui jouent une saison et ne reviennent pas l’année suivante ( un drame ). C’est bien qu’ils n’y trouvent pas leur compte. Et je fais le lien entre l’explosion des PDM ( surtout chez les plus anciens ) et ce rejet. Je pose juste la question de savoir si trop de PDM tue le ping, c’est tout. Moi, par exemple, si j’avais débuté le ping aujourd’hui, je ne serais pas resté. Alors que ça fait 45 ans que je joue.
Tu parles donc des joueurs qui débutent si je comprends bien.
Et bien si ces personnes ne comprennent pas que les Pdm font parti du jeu et bien qu elles arrêtent
À mon sens c est de la paresse et un manque de combativité. “je compren po comen sa march sa soûl”
C est la diversité qui fait la richesse quel que soit le domaine à mon sens
Ok ben il va falloir leur expliquer alors parce qu’il y a urgence au niveau des nouvelles générations en terme de renouvellement des joueurs. Le ping est vieillissant et il va falloir se préoccuper de ce problème rapidement.
Aucun sport n’est éternel !
Dans mon club on est une vingtaine, il y a un picot long et deux antis. Dans le club où j’étais avant on était une cinquantaine, il y avait 4 picots longs dont un plus proche de l’Ehpad que de la retraite, deux softs et un anti.
En moyenne ça représente même pas une PDM par équipe en régionale, peut-être une en départementale. Ben oui, il y a pas mal d’anciens qui mettent une PDM pour ralentir le jeu principalement.
M’enfin comment peut-on en déduire que les PDM sont actrices de la baisse du nombre de licenciés alors qu’il y en a au bas mot, deux ou trois fois moins qu’il y a 30 ans quand j’ai commencé le ping-pong ?
Ben pas chez nous, je te le confirme. Vous en avez de la chance. Et quand il y en beaucoup, c’est une question d’image. ça ne fait pas rêver ( surtout les jeunes )!
Enfin, imaginons un gamin qui va voir la coupe du monde de ping à Disney. Il dit à ses parents, papa je veux faire du ping. Il arrive dans son petit club près de chez lui et voit des joueurs qui jouent en PDM. Croyez vous qu’il va reconnaître le sport qu’il s’est imaginé ?
Un gamin qui va voir jouer l’équipe de France de foot va voir dans son petit club le même sport mais à un tout petit niveau.
Bon, je suis peut-être complètement à côté de la plaque ( c’est le cas de le dire )???.. On verra.
les plaques spéciales sur un forum de ping c’est comme le sexe à la TV, ça fait toujours de l’audience
juste 20H depuis la création du sujet et déjà 173 messages !
Y a que par chez toi que ça arrive je crois.
Alors je me suis planté, ce n’est donc pas ça. Chez moi, ça devait être une hallucination post traumatique. Toutes mes excuses.
C’est que tu es nul pour t’adapter au condition de jeu…
Tu remplaces “balles plastique” par “PDM”, et on dirait un texte de zorro.
Franchement faut arrêter de ce plaindre des balles plastiques si tu ne peux accepter les plaintes contre les PDM.
Tu nous dis que tu adore le PDM car tu t’es entraîné longtemps avec des coéquipiers. Et bien maintenant entraîne toi avec les balles plastiques, et ne dit pas que tu es trop vieux pour, c’est une fausse excuse… je pourrais te rétorquer que certains sont trop jeune pour jouer contre les PDM.
Je partage en partie cet avis. La difficulté c’est d’analyser ça avec suffisamment de recul…Avec 20 ans de pratique on ne voit pas les choses de la même manière qu’un pratiquant tout neuf tout frais…
J’ai l’impression d’être a la croisé de ces 2 mondes qui se côtoient mais ne se comprennent pas souvent.
On a une richesse dans le ping, par la diversité du jeu et du matériel (même si ça me coute un peu d’écrire ça). Une grande chance aussi de pouvoir jouer entre différentes générations et genres. Il n’y a pas beaucoup d’autre sport ou une mamie peut mettre une raclé a son petit fils…
On doit aussi regarder les problèmes que cela engendre…il faut les regarder avec attention et les prendre en compte sérieusement…
Si on part de la réflexion de Zorro, il faudrait être fermé comme une huitre pour ignorer qu’un nouveau joueur sérieusement investit, qui a travaillé ces services, fait du panier de balle, qui s’oblige a être très mobile et se casse les dents sur un joueur qui produit un jeu pas du tout académique (pdm ou autre…) risque de se démotiver.
Je pense que c’est un probleme d’entrainement évidement…déjà bon, il faut un entraineur…mais aussi d’organisation…Il faudrait introduire les systèmes de jeu différents dans le programme, assez tôt pour éviter les mauvaises surprises sur les tournois… favoriser la mixité entre les générations pourrait être une façon de faire cela…
Le respect du règlement serait aussi quelques choses a améliorer que ce soit sur les règles ou sur le matériel.
Oui c’est ça je suis nul mais pourtant j’essaye t’inquiète pas pour l’adaptation j’ai juste pas envie de me prendre la tête a jouer avec des balles qui sont même pas ronde , mais après ce qui est certain c’est que même si on revenait comme avant je reprendrai pas la compétition …la balle plastique est un argument mais le pire reste la mentalité des joueurs je joue le plus souvent possible quand mon corps le permet et je joue avec des balles plastique quand même …
Mais ne pas reconnaitre que beaucoup arrête a cause de ça est une grossière erreur
Mais ne pas reconnaitre que beaucoup arrête a cause de ça est une grossière erreur
Ne pas reconnaître que certain arrête à cause des PDM serait aussi une erreur…
Tu le dit toi même :
j’ai juste pas envie de me prendre la tête a jouer avec des balles (…)
Encore une fois remplace balle par PDM.
Excellent !
Désolé tu est surement mieux placé que moi , moi je sais que je connais deja au moins 20 personnes qui on arrêté a cause de la balle mais par contre 0 a cause des PDM
Si beaucoup en connaisse ici alors je suis curieux de savoir la proportion entre ceux qui arrête a cause des PDM et ceux qui arrête a cause de la balle
Après si toi tu arrive a t’adapter a des balles qui rebondisse n’importe comment c’est cool mais je n’ai pas ton talent et tes réflexes pour y arriver pour ça que j’ai prix une PDM
Ma fille de 10 ans à fait 6 mois de ping.
Un entraineur pour 30 enfants. .Au début tout allé bien, il y avait de la pédagogie coté encadrement et une volonté d’apprendre du coté des gamins…ça n’a pas duré bien longtemps. C’était un bazar sans nom…l’encadrement engueulé les joueurs un peu dissipés mais aussi ceux qui n’arrivaient pas a faire les exercices demandés…L’entraineur s’occupait essentiellement de ceux qui avait un peu de jeu…
Avec d’autre joueurs on est venus renforcer l’encadrement…mais le mal était fait…il y avait une scission entre les débrouillés et les autres.
Quand ma fille a voulue arrêter, j’aurais pu la pousser a dépasser ces difficultés, mais au vu de l’ensemble des contraintes de ce sport en l’état actuel…Je lui ai dit qu’effectivement, je comprenais son désir d’aller voire ailleurs.
Ma fille de 10 ans à fait 6 mois de ping.
Un entraineur pour 30 enfants. .Au début tout allé bien, il y avait de la pédagogie coté encadrement et une volonté d’apprendre du coté des gamins…ça n’a pas duré bien longtemps. C’était un bazar sans nom…l’encadrement engueuler les joueurs un peu dissipé mais aussi ceux qui n’arrivaient pas a faire les exercices demandés…L’entraineur s’occupait essentiellement de ceux qui avait un peu de jeu…
Avec d’autre joueurs on est venus renforcer l’encadrement…mais le mal était fait…il y avait une scission entre les débrouillés et les autres.Quand ma fille a voulue arrêter, j’aurais pu la pousser a dépasser ces difficultés, mais au vu de l’ensemble des contraintes de ce sport en l’état actuel…Je lui ai dit qu’effectivement, je comprenais son désir d’aller voire ailleurs.
Quand l’entraineur passe pas son temps sur son portable
vous etes pas un peu hors sujet là les gars ?
Après si toi tu arrive a t’adapter a des balles qui rebondisse n’importe comment c’est cool mais je n’ai pas ton talent et tes réflexes pour y arriver
C’est exactement ce que pourrait te dire un jeune jouant contre toi qui joue en PDM.
Et j’ai mis 1 an d’entrainement pour m’habituer à jouer la balle qui arrive plutôt que comme un robot. Et maintenant j’ai moins de problème face au balle au rebond bizarre, ni contre les balles flottante d’une PDM, ni contre les carrottes.
En plus de l’entraineur il y a des joueurs du club qui viennent aider. Ils donnent de leur temps, rien à dire la dessus. Bon il n’ont pas appris la pédagogie, ce n’est pas toujours simple. Et il ne joue pas du tout mais alors pas du tout comme ce qui est enseigné par l’entraineur…un joueur 90% de poussette les pieds rivets au sols, l’autre utilise des revêtement a moitié lisses posés sur son bois bien avant la naissance des gamins qu’il fait jouer (enfin déjouer pour le coup).
Mais rien a dire la dessus, c’est de potes en plus mais la fédération ne met pas beaucoup de moyen c’est ça le fond du probleme.
c’est pareil dans tous les sports !!! le nerf de la guerre c’est le pognon