Ah bon pourquoi il peut pas changer de shema de jeu ??? faut arrêter a un moment de croire que parce que tu as une plaque de merde tu est imbattable et qu’il suffit de l’utiliser …
Par contre si toi tu arrive dans une salle super humide avec des bonnes G40+ tu me donne la solution pour t’adapter quand tu as jamais jouer avec ces cailloux ??? parce que je veux bien être nul comme tu dit a m’adapter mais quel solution pour pouvoir s’adapter a toutes les différences entre les balles P … il y en as une c’est d’acheter toute les références et de jouer 30h par semaines pour comprendre toutes les subtilités de cette superbe invention …Il y aurais 2 ou 3 marques différentes et un vrai cahiers des charges ce serait peut être pas autant le bordel
C’est faux, entre une nittaku premium, une G40+, une Joola flash et une ABS il y a des mondes.
Et elles sont toutes sur le marché, et même entre les ABS il y a des différences.
Les nouvelles G40+ c’est toujours autant injouable .je joue dans 6 ou 7 clubs différents donc avec beaucoup de marque différente alors oui ça progresse mais on est a des années lumière du ressenti des balle_C pour les joueurs en touché
Les deux sujets se rejoignent sur le point où les PDM marchent de moins en moins bien vu qu’il y a moins de rotation qu’avant et qu’on peut facilement envoyer un top rapide mais avec peu d’effet, ce qui a pour conséquence de faire voler le chop picot ou le bloc anti au mur.
Bah non désolé on force personne a jouer avec des PDM et quand on joue un PDM on as forcement une solution pour s’en sortir car j’ai rarement croisé un joueur avec une PDM prendre tout avec cette plaque ou alors effectivement faut arrêter et passer a autre chose
Par contre la balle plastique est totalement imposée donc tu as aucun choix …
Par contre les logiques ne sont pas les mêmes : balles plastique choisie par la fédération internationale pour orienté le ping vers moins de rotation. Plaques spéciales, utilisés par certains joueurs pour produire un jeu différent.
Les plus expérimentés vont trouver des points positif a la diversité. Les moins expérimenté trouve ça galère.
A mon avis il reste possible de concilier les deux.
Bien sur arrêter les rotation quelle bonne idée, servir a plat sur un 17 ou 18 je vais essayer samedi mais je pense que je vais prendre une grosse taule
Donc on reviens a ce que veulent faire les instances avec les balles P ,qu’il y est de moins en moins d’effet et que ça devienne un vrai sport de camping
moi en reprenant cette année, je pensais ne pas être touché pas la balle plastique car pas de point de comparaison avec avant (16 ans = pas trop de souvenir) et bien la différence de sensation, surtout au niveau de la lourdeur de la balle en terme de ressenti est assez inégale entre les balles plastiques (exp entre une nittaku et donic 3*) et en plus si on rajoute les conditions de jeux d’une salle à une autre, les sensations peuvent être bien divergentes.
Apres je ne trouve pas trop de différence au niveau de perte de rotation par exemple, j’arrive toujours à faire des tops à fortes rotations qui me permettent de gagner le point directe (mais cela suivant les conditions de jeux !!!)
Alors c’est que mes écrits on été mal compris , je comprend tout a fait qu’on aime pas les PDM mais je dit juste qu’en changeant un peu de tactique tu peut t’en sortir … Moi j’ai horreur des soft alors quand j’en joue un j’essaie de pas jouer dessus …Les balles plastiques je me suis adapté mais je dit juste que ce sont des grosses merdes et la seule ou je peut pas m’adapter désolé c’est la G40+ qui est injouable pour les joueurs en touché comme moi avec comme points forts les services