Les plaques spéciales

Oui enfin bon le gars n’est que 8 donc il ne doit pas battre autant que cela des 10 11 12.

Oui ok mais je ne comprend pas trop le rapport. Si le mec arrête le ping au bout de 3 mois parce qu’il n’arrive pas à battre des picots, c’est qu’on ne l’aurait pas retenu très longtemps de toutes les manières. Ca me parait tellement logique, que j’espère que tu prends le contre pied juste pour le plaisir de discuter.

Je ne sais pas comment tu sais qu’il est 8, mais si tel est le cas, s’il perd un 7 c’est peut être aussi parce que l’autre était meilleur, et que l’histoire du picot c’est pour se rassurer.

1 « J'aime »

@Toccata, le fait qu’il soit heureux de battre des 10,11 et 12 et malheureux de perdre des 7 donnait comme classement probable 8 et 9. C’est pour cela que je lui demande son niveau de jeu.

C’est là que je ne suis pas d’accord. Un gars peut très bien avoir un super niveau sur des attaquants et être complètement nul sur les pdm. J’en suis l’exemple typique. Le classement ne résulte pas de la moyenne des deux car la proportion de joueurs est encore largement favorable aux backsides. Mais le problème se poserait si la proportion devait varier. Et , surtout dans les bas classements, cette proportion varie dangereusement. Je le constate.

Tu oublies de préciser que tu fais ce constat dans ton département Zorro. Comment es-tu sûr qu’il est représentatif de la proportion de plaques spéciales dans les bas classements au niveau national ?

Oui tu as raison. Ceci concerne mon département et surtout ma région. Mais j’imagine, d’après les témoignages sur le forum, que c’est le cas dans pas mal de régions. Il faudrait enquêter mais le résultat ne semble pas faire de doutes. Il faudrait comparer avec la proportion vingt ans plus tôt.
Ce qui serait logique étant donné le vieillissement global des joueurs.

Je crains pour toi que ta curiosité ne soit jamais satisfaite à ce niveau, sauf si tu parviens à convaincre la fédé de mener l’enquête de tes rêves :wink:.
Encore faut il qu’à la fédé, ils acceptent l’idée que les plaques spéciales ruinent leur sport, surtout à bas niveau.
Surtout, je ne vois pas la fédé remettre en cause l’histoire de leur sport. Ce serait un comble quand même !
Comme le disent Mulder et Scully, la vérité (la cause de la baisse de licenciés) est ailleurs. C’est eux que tu devrais contacter. :sunglasses:

Ils ne le feront jamais. Ils ne peuvent pas se couper du socle solide des licenciés ( les vétérans ). :grinning:

Je suis un jeune vétéran débutant de 47 ans. Je t’en voudrais de ne pas avoir l’occasion de découvrir toutes les facettes de ce sport à cause de ton combat ciblé sur les plaques spéciales ! :wink:

1 « J'aime »

Je pense aussi que la proportion de pdm est inversement proportionnelle aux classements.
Et je pense que le problème de zerro c’est qu’en vieillissant son niveau baisse inévitablement, il est donc plus confronté aux pdm qui lui posent problème. Sa frustration de baisse de niveau liée à son âge combinée à cette surexposition créent un redoutable terreau à son aigreur à leur égard. Ils les considèrent alors comme responsables de tous les maux. (c’est un peu comme le processus de développement du racisme dans certains esprits)

2 « J'aime »

Merci Docteur. Je vous dois combien ?
Par contre , c’est Zorro , pas Zerro ! Je vous dis ça pour mon remboursement de la consultation.

1 « J'aime »

T’affole pas sugfried94, ce serait difficile sur ce forum d’ignorer la belle defense en picot a bon niveau ou l’utilisation pour pallier un probleme physique. Mais tu vois le monde n’est pas monochrome, il y a de tout…et aussi des joueurs au ping qui essaient d’être plus malins et d’utiliser les plaques spéciales pour palier leurs faiblesses…

1 « J'aime »

ca fait tout juste un an que j’ai commencé le ping, je me considère encore débutant t’a plutot bon dans dans la lecture à part pour le top revers qui est encore treès moyen, mais j’ai un bon top coup droit généralement je pivote, je suis a 860 points en progression pour l’instant, les partenaires d’entrainement situe mon niveau actuel vers les 10-11 ( @Stylobleu confirmation? :wink: )
J’ai un passé de tennis et j’ai 30 ans, avec plaisir pour les conseils je suis tout ouïe :slight_smile:

donc je n’aime pas le ping parce que je n’aime pas perdre contre des picots parce que je comprend pas l’effet?
hmm intéressant, doit y’avoir un paquet de personnes qui n’aiment pas le ping qui jouent alors, ils sont cons les gens quand même faire un sport qu’ils aiment pas

1 « J'aime »

Mais au fait t’es combien pour galérer sur des PL? 8? 9? Ne me dis pas que t’es plus je ne te croirais pas.

Non tu ne dois pas trop aimer le ping pour penser à arrêter parce que tu perds des picots, c’est exactement ce que j’ai écrit.

J’ai joué une dizaine d’années en nationale et j’étais 25. J’ai joué dans toutes les divisions. Donc, les picots, je connais. Depuis quelques années, je joue dans un petit village et donc on peut considérer que je ne joue plus.
Mais ça m’a permis de mesurer l’ampleur du problème.

ok 25 et tu sais pas jouer les picots… fais moi rire, t’es le premier que je connais, et j’en connais et ai connu un paquet (dont moi et nicopong, déjà deux dévoreurs de picots lol).
Quand t’es 25 les picots c’est de la pisse de chat, le seul truc qui te gêne c’est quand le gars qui s’en sert s’en sert très bien, point.

3 « J'aime »

Je différencie classement et niveau de jeu. Pour moi, le niveau de jeu représente les coups que tu maîtrises. à l’entrainement.

Exemple : pour un jeu avec deux backsides contre un jeu standard

niveau 8-9 ; bloc revers - démarrage coup droit poussette revers et frappe

niveau 10-11 : Il faut ajouter le démarrage revers , bloc coup droit et poussette coup droit - Top spin - Régularité (savoir tenir la balle) Revers et coup droit

niveau 12-13 : +Tops spin coup droit et revers sur tous types de balles (à la table et à mi distance), savoir diriger l’échange. Pivot - régularité en passant de revers en coup droit

niveau 14/16 : + Remise courte sur service coupé, contre top, Défense coupé (1 ou 2 remise). Différent types de blocs (au minimum 2)

En supposant qu’une personne à un niveau 14/16 (ou un ancien 25 :wink:) qui bloque sur les picots, le problème serait mental (Il ne prend aucun plaisir=> il ne fait pas l’effort), il faudrait le mettre en confiance et qu’il ne se cabre pas sur la plaque.:grinning:. Il faut qu’il se fasse violence pour appliquer un schéma de jeu qu’il n’est pas le sien.

Pour @anon99884826, je pense par rapport à ton meilleur classement, tu n’as pas perdu tes coups de ping. Mais ton jeu était basé sur un très bon déplacement que tu n’as plus aujourd’hui. A voir comment construire un jeu efficace avec cette perte.

Pour @millenium, peux-tu me dire dans les coups que je viens de citer, lesquels tu maîtrises, ton meilleur classement en tennis.

1 « J'aime »