c’est pour cela que j’ai proposé l’autre solution:
que les gens se dévouent et utilisent un PL à des fins d’entraînement pour les autres
pour le relanceur au PL pas forcément besoin de tout maitriser: un bloc passif et un bloc actif et poussette ça suffit déjà à faire un bon entraînement. Celui qui travaille met tout dans le PL. Sinon encore mieux panier de balle avec distribution PL…
moi je dis que tout cela ce sont des mauvaises excuses ! il y a des moyens de se préparer. Il suffit de le vouloir VRAIMENT
En plus le picots par chez moi, il sort peu…il n’aime pas trop les gens…son truc, il le garde pour gagner encore quelques match, faudrait pas qu’on s’habitue…
Bon je blague hein, des joueurs a picots de moins de 65 ans et qui jouent au dessus de 800, j’en ai jamais vu de toute façon…des anciens qui viennent jouer au poc poc avec les joueurs de ping pong, par contre…y en a plein sur les petits tournois…
Oui c’est sur, d’ailleur sur les niveaux que je décrit le picots long c’est la cerise sur le gateaux mais d’une manière général j’ai du mal (et je suis pas le seul) avec les joueurs mou…qu’ils utilisent un Bs normal ou cramé, de l’anti ou du picots long, voire dégeu…les même qui faisaient du rally poussette jusqu’à il y a peu…
Donc ma preparation, c’est d’aller jouer avec ces joueurs au lieux de les éviter…
Les revêtements a picots étaient de rigueur jusqu’au années 60. Les backsides ne sont apparus qu’après.
La légitimité revient donc à ces revêtements dits spéciaux maintenant alors qu’ils étaient le normé.
Bah écoute, si tu as la flemme de faire des efforts et d’autres aussi, personne ne peut rien pour vous…
T’es d’ailleurs le premier à t’offusquer des joueurs qui refusent de faire plus d´efforts qu’ils n’en pourraient quant à leur investissement au ping, alors bon…
Déjà bon…1960…c’est quoi cet argument…
Et puis c’est pas malin, le picot il cherche surtout un truc atypique, si c’était la norme il n’aurait qu’une envie : jouer en BS
Où avez-vous vu que je me suis plaint d’avoir perdu sur une pdm ? Je joue sans aucun plaisir, parfois je gagne parfois je perds mais jamais je me plains puisque c’est réglementaire et que ça existe.
J’attends juste que ce soit interdit et je milite pour ça. C’est tout.
regarde de toute facon, sur ce sujet precis, il n’y a rien a tirer de zorro. Les plaques speciales sont meme plutot en perdition par rapport a une epoque depuis la balle plastique. Et ca c’est recent. avant il y avait plus ou moins la meme quantité de joueurs avec des plaques speciales en general des personnes d’un certain age n’aillant plus le physique ou l’entrainement necessaire a un backside. les jeunes qui soit disant arretent en general une fois qu’ils ont compris, si ils ont un bon volume d’entrainement ils rigolent sur ce type de plaque. surtout quand c’est un crabe
ca prouve que tu comprends pas l’utilité de se type de plaque. La plupart des gens d’un certain age en mettent pour pouvoir ralentir le jeu. eviter que le jeu s’emballe a coup d’enchainement de top a mach 10
Pour ajouter ma petite pierre à l’édifice , j’ai commencé à 2 backcide puis à force d’ennuis ou/et de styles de jeu ( majoritairement bloc ) , j’ai joué avec toutes les PDM possible ( 1 soft ,2 soft , de l’anti …) tout cela juste pour dire que il y aurait pas eu ces PDM j’aurai déjà arrêté ce sport car je retrouve toujours de la motivation a réessayer du matos et de le dompter … Quand tu passés du backcide au backcide c’est moins amusant le test lol
Je rajoute aussi que plus le niveau monte moins il y a de gens qui se plaignent et quand j’entends un qui rage sur une PDM je lui réponds simplement : on refait un match en inversant nos raquettes … Faut pas croire une fois qu’on connaît en règle générale les défauts de chaque PDM ca aide vraiment à gagner les matchs …
Le backcide reste pour moi le revêtement le plus polyvalent avec une bonne technique après contre les PDM oui faut utiliser son cerveau …
Sinon y’a plein d’autres sports à faire si c’est pour frapper comme un bœuf par exemple
Tu ne dois pas trop aimer le ping alors, parce que moi quand j’étais jeune, ça me foutait les boules de perdre des PL, mais je n’avais qu’une envie, c’est d’arriver à les battre. Je ne me suis pas dit “je retourne au tennis il n’y a pas de picots”.
1 « J'aime »
Vapi
(1300- Tactics LP Hallmark 1,2mm - RV Keiler 2mm - Bois Balsa 10mm +Koto et Kirieubauer High Technology Plus)
@millenium, battre des 10, 11 et mêmes des 12 soit tu n’es plus un débutant, tu possèdes déjà une bonne technique ou si tu es vraiment débutant comme tu le dis tu as un coup fort très performant.
Vu les revêtements mis dans ton profil et ton aversion sur les picots, je pense que tu as un jeu basé sur l’effet au service et top spin coup droit et revers. Peu de bloc et peut-être une poussette revers performante. (Je peux me tromper totalement ne te connaissant pas ).
Peux-tu me renseigner sur ton jeu ou les jeux que tu aimes jouer ?. Quel age as tu ?. Ton niveau de jeu ou ton classement ?
J’essayerai de te donner quelques conseils
Il ne faut pas abandonner le Ping, courage