Les plaques spéciales

Absolument pas d’accord, le revers est c’est vrai mon point fort un coup naturel vais je dire. l’an dernier pour des raisons de santé j’ai mis un PL en revers et bien je l’ai maitrisé rapidement avec peu d’heures de jeux. j’étais capables de fire plus de choses que ce qui ont un PL depuis longtemps, bien sur je faisais des fautes…au final j’ai perdu en 5 sets contre un gars qui à 2 classements de plus que moi et qui me battai facilement avec son PL, c’était mon premier match avec pl et une heure d’entrainement. ma meilleure perf de la saison ( 4 mois de compétition) c’est avec le PL contre un PL, en face il me regardai bizarement…j’ai da’autres exemples de ce type. ceux qui disent que c’est dur de maitriser un PL c’est parce qu’ils ont un mauvais revers à la base tout simplement.

En venant d’un backside, maîtriser un PL en si peu de temps, je dis chapeau l’artiste ! :thinking:

1 « J'aime »

C’est pas faux …Première fois que j’ai mis un long c’étais 2h avant une compétition (un GDT Ox) je suis tombé sur un 14 qui jouait avec la même chose depuis 5 ans et j’ai réussi a gagner :rofl: bon les services et le coup droit m’on beaucoup aidé mais j’ai réussi des points gagnant avec le GDT même si c’était en faisant n’importe quoi :rofl:

La chance du débutant ! :rofl:

merci pour ta réponse

Ah merde j’y avais pas penser :rofl:

Pour moi une plaque spéciale c’est un backside boosté… ><

Ok pour que tout le monde ait sa chance quels que soient les techniques et le matos. Les gros, les vieux, les handicapés, … Mais comment veux tu attirer des jeunes avec une telle image de notre sport. Avant qu’ils aient la chance de voir du ping de haut niveau, ils vont être confrontés au petit niveau dans la petite salle du club. Et là, ils vont commencer un apprentissage long et difficile au départ pour acquérir une technique qui ne leur servira à rien quand ils vont affronter des joueurs PDM. ça ne peut pas les faire rêver. C’est bien là le problème. Sinon, évidemment qu’ils contribuent à la diversité du jeu et c’est très bien. Mais il y a ce revers de la médaille.

T’es sur que tu as été classée 20 pour sortir une telle bêtise ?

Les petits jeunes se bousculent pour jouer contre moi car ils adorent s’entraîner à toper sur des balles chopées.

Les PDM, termes que je déteste ça ne veut rien dire.

Moi ce que je connais, c’est balle molle, liftée, coupée…Et les plaques sont que des outils pour y parvenir.

4 « J'aime »

fin c’est comme si tu disais ca sert a rien d’apprendre aux gosses a dribbler au foot vu que y a des équipes qui jouent le bus.

Si ce que tu leur apprends au niveau technique ne leur permet pas de lutter contre un picot alors faudrait peu être revoir ce que tu leur apprends . C’est sur que si c’est leur apprendre a toper sans regarder la balle qui leur arrive , sans aucune notion tactique , de reflexion et d’observation

2 « J'aime »

Non non, je ne reviendrai pas sur ce débat stérile, pour ou contre. Les PDM sont là, pas de soucis. Je ne veux pas remettre en cause cela. J’essayais juste de savoir si ce n’était pas une cause éventuelle du manque d’attractivité du ping chez les jeunes. Parce qu’il va bien falloir trouver des explications à cette désaffection afin d’enrayer la baisse vertigineuse du nombre de jeunes en compétition.

Et comment tu fais ce lien ?

T’es loin du compte…

Si il est vrai qu’il y ait moins de jeunes…

1 « J'aime »

Je ne sais pas. Une simple hypothèse. L’effondrement des effectifs chez les jeunes et seniors , ça ce sont des statistiques fiables par contre. Et de plus en plus de vétérans.

Remettre ça sur les plaques je trouve cela franchement très bizarre et surtout complètement faux a mon sens … Déjà le ping est pas médiatisé donc les jeunes s’en tape un peu …ensuite les jeunes font des études et a un moment faut choisir car c’est pas au ping que tu vas gagner ta vie par exemple (le jeune que je joue qui joue facile 18 aurait pu être facile numéroté mais il a fait le choix d’une école d’ingénieur alors le ping … donc on joue en loisirs et on s’éclate )

J’ai déjà jouer des jeunes qui ce sont casser les dents sur mon jeu et mes plaques il sont partis de la salle en courant et en criant qu’ils allaient arrêter :face_with_raised_eyebrow: de même j’ai deja jouer des jeunes avec des PDM comme tu dit :thinking:

Je pense que ton allergie a ces PDM te fait oublier tout objectivité :rofl: j’ai jamais entendu des jeunes quand il revenait pas l’année d’après s’inscrire dire “c’est a cause des PDM” …

Le plus gros problème de l’arrêt de beaucoup quoi qu’on en dise viens de la balle en plastique …j’ai facile 20 personnes que je connais au ping qui on arrêter toutes compétitions a cause de cette daube et ça vas du 7 a des numéroté :thinking:

1 « J'aime »

Les plaques spéciales existent depuis très longtemps et, il n’y avait pas avant, d’effondrement concernant le nombre de licenciés au tennis de table.

1 « J'aime »

Surtout que franchement a part un mec qui tourne ou qui attaque fort avec un picot si il joue en bloc ou défense c’est très facile de mettre un shema de jeu en face … C’est certain que si le mec se dit je vais passer en jouant qu’en top il est mal barré :face_with_raised_eyebrow:

C’est exactement pour cette raison que plusieurs joueurs appellent ces plaques spéciales “PDM”.
Ils se bloquent et se renferment sur eux-même, ils sont dans l’incapacité de mettre en place un schéma de jeu. Pour d’autres, c’est beaucoup plus simple, ils s’adaptent et changent leur façon de jouer.
Aujourd’hui chez la majorité des jeunes, mais pas tous, ils aiment la simplicité et non pas envie de se casser la tête en faisant du sport. Pour eux le sport doit être un défouloir et non pas un casse-tête, alors le tennis de table ne fait pas recette.
Si la balle plastique est imposée aujourd’hui, ce n’est pas parce que la celluloïd est inflammable, c’est pour attirer les jeunes dans notre sport, en le simplifiant. Je trouve ça vraiment dommage, parce que notre sport perd ses caractéristiques de réflexion, de concentration et d’intelligence. Dans le même style de raisonnement et, pour faire couler complètement le tennis de table, on peut encore interdire toutes les plaques spéciales. J’espère que je ne verrai pas ça de mon vivant :wink:

1 « J'aime »

Bah la balle celluloid inflammable c’était juste une grosse excuse a la con , j’espère que personne n’as cru a cet argument pourri :rofl: mais ce qui est certain c’est que beaucoup d’ancien on arrêté avec cette balle de merde et surement plus que de jeunes qui ont arrêté a cause des PDM :thinking:

Celle là, je vais l’encadrer !

Dans ce cas, c’est pas le bon topic…

1 « J'aime »

Quand l’ITTF va s’apercevoir que les bois brûlent bien, on va devoir jouer avec des raquettes en plastique :joy: Celles chez décathlon ont l’air pas mal ^^

2 « J'aime »