Les plaques spéciales

D’où tu sors que c’est un handicap ?

Ce n’est ni un avantage, ni un handicap.

C’est seulement un matériel adopté à un style de jeu et à des gestuels dont on a plus de facilité. Et parfois ce n’est qu’une question de plaisir.

J’ai joué avec de tout, sauf avec l’anti top. Aucun matériel ne m’a apporté une grande différence de classement. Pour moi le picot ce n’est qu’une question de choix de style de jeu et du plaisir que j’y prends. Ce n’est pas dit que l’année prochaine je ne passe pas à un backside de défense 1 mm.

1 « J'aime »

Imaginons un mec qui a des services moyen qui t’empeche juste de démarrer mais sinon tu fais exactement ce que tu veux sur la balle mais qui derrière est un génie qui est capable de faire une frappe gagnante qui finit sur le coin et marque de manière systématique . Tu va dire que quelque chose t’a gêné ?

Autre exemple cliché : Je te met mizutani en face , je lui dit de te mettre que des balles haute sans trop d’effet pour te gêner le moins possible . Il va probablement gagner même en te mettant des balles a ta portée car tu fauteras avant lui sans qu’il cherche a te faire fauter. Il aura donc été efficace , mais aura t’il été génant ?

Moins de différences entre deux backsides ?

Je t’invite à aller voir les catalogues de ping. Le choix est immense : marque, épaisseur, dureté de mousse, tensor, pas tensor, adhérent ou pas, catapultant ou pas, rapide ou non, etc…

Les deux exemples sont gênants :

  • le premier parce qu’il arrive à te frapper toutes les balles, même ton meilleur service
  • et l’autre parce qu’il remet tout

La gêne n’est pas que dans l’effet…

Ben si ca a aucun avantage mais que des inconvénients comme certains essayent de le démontrer pour moi c’est un handicap. Un truc qui n’a que des convénients c’est un handicap de jouer avec.

Voila la je crois qu’on touche le fond du probleme. Ton référentiel c’est le classement . Je le repete avec une plaque spéciale tu auras des avantages et des inconvénients donc aucune raison que ton classement bouge.

Apres quand vous me défendez que une plaque spéciale n’a aucun avantage je me marre.

Et qui a dit que ce n’était pas une question de style de jeu ou de plaisir ? Le probleme est que pour toi faire un reproche a une plaque c’est tout remettre en cause.

Ben on a pas la même définition de gêne alors . La gêne pour moi c’est le fait de provoquer la faute adverse en sachant que ce que tu envoies risque provoquer la faute. Une balle qui touche le filet et que du coup ton adversaire met dehors c’est pas dans la catégorie gêne pour moi

Tu déformes la pensée et les propos.

Je n’ai jamais dit qu’un picot est un handicap.

Etre un handicap et avoir un inconvénient, ce n’est pas la même chose.

Jouer avec un picot n’est pas en effet un handicap. Il procure certains avantages pour un style de jeu mais il a aussi ses faiblesses ou inconvénients. Comme peut l’avoir aussi un backside trop rapide et boosté à mort.

Bravo comment dire la même chose que le mec en face en disant depuis 10 messages qu’il a tord et qu’on a raison.

Et pourtant toi et d’autres prenez un malin plaisir de dire que c’est plus dur a controler , que ca gêne moins , que tu peux moins varier , que c’est trop dépendant de l’adversaire etc et de dire que toute personne qui dit que ca a un quelconque avantage est un anti picot .

La ca fais un peu retournement de veste mon ami mais bon sans rancune on est la pour échanger

Parce qu’une balle très liftée que tu bloques mal n’est pas une faute provoquée ? Ou un service que tu laisses croire coupé alors que c’est mou ce n’est pas une faute provoquée ?

Le ping ce n’est qu’une histoire de fautes provoquées.

1 « J'aime »

Ben oui, c’est très dur à contrôler et à maîtriser mais il n’y a aucun avantage à jouer avec. On se demande s’ils ne sont pas un peu maso ? A moins que ce soit pour le beau jeu …

Bah vas y cite moi un message où je dis que c’est plus dur à contrôler, etc…

@anon99884826, tu fais ton troll là ?

Il y a de nombreux posts qui expliquent en long et en large qu’un picot procure des avantages et des inconvénients.

1 « J'aime »

Qui t’a dit le contraire ? La encore tu es de mauvaise foie et fais mine de comprendre ce que tu veux comprendre alors que tu sais très bien lire.

Dans tes 2 exemples tu es dans la définition de gêne que je dis hein

Tu le dit toi même tu cherche a provoquer la faute par l’effet sur ces 2 exemples. Quel rapport avec mes exemples du mec qui frappe et que tu touches pas la balle ou du mec qui te remet tout a l’infini ? Aucun des 2 n’a cherché a que sur ce coup de raquette tu fasses une faute.

Parce que l’effet n’est qu’un exemple de gêne. Tu peux aussi gêner par la vitesse ou le placement. Jouer dans le coude de l’adversaire c’est aussi le gêner.

1 « J'aime »

La j’ai l’impression de parler d’un dessin a un aveugle.

La encore tu me donnes des exemple ou tu cherches a provoquer la faute. Le contraire de mes exemples en fait. Donc vu que tu as du mal a lire apparement on va faire plus simple

GENE = PROVOQUER UNE FAUTE de facon volontaire
EFFICACE = PROVOQUER UN POINT (faute adverse OU point de chance OU attaque que le mec en face touche pas OU capacité a remettre a l’infini en sachant que a un moment le mec en face va pas enchainer 600 tops mais sans chercher a qu’il fasse la faute sur telle ou telle balle)

1 « J'aime »

En fait allons clairement au but

Vous pensez que les joueurs de plaques spéciales font perdre l’adversaire alors que ceux avec un backside gagnent le point.

Pourtant c’est la même chose. Pour avoir un gagnant faut un perdant. PROVOQUER UN POINT = c’est quand l’adversaire fait la faute. (cf règlement sportif 2.10

Il y a aussi une vision souvent très machiste et testostérone dans de nombreux joueurs du ping. Celui qui met la balle la plus forte ou la plus rapide, alors que l’autre avec son picot c’est une raquette de “pédé”. Je l’ai déjà entendu dire. Ici personne ne le dira directement mais je pense que certains n’en pensent pas moins.

2 « J'aime »

je me demande même si tu lis les messages et poste pas tes messages juste pour poster tes messages et dire ce que tu veux dire sans se soucier de l’échange

Tes réponses sont tellement sans aucun rapport avec les messages précédents que

Dis moi dans les 100 derniers messages ou tu vois ca ? Moi je vois le contraire mais jamais ce que tu dis la , apres oui moi je lit les messages des autres . Je dis bien que avec un backside aussi tu peux provoquer la faute et que tu le fais souvent par le placement , la variation etc . De la même facon que j’ai dit pas mal de fois que tu peux avec un picot faire un point sans que l’autre en face fasse une faute . Mais bon l’attaque gagnante picot a bas niveau c’est quand même plus rare , même si ca existe.

Donc si tu fais une frappe que le mec touche pas tu provoques pas le point ? Ben il a pas fait de fautes hein. Tu fait une balle facile/loupé qui revient sur la table , tu penses que c’est fini et que tu va prendre un missile. Le mec tranche et loupe ou même pire glisse et loupe. T’as le point , il a fait faute , pourtant t’estime l’avoir provoqué le point ?

Voila tu intervenais non pas pour le débat mais pour dénoncer tes pauvres persécutions des picoteux en quelque part .

Je n’ai pas un jeu d’attaque rapide , j’ai un partenaire picoteux dans mon équipe , d’ailleurs je joue avec lui en dehors des heures d’entrainement , on se fait des entrainements a 2. Tu parles d’un vilain backsideur qui considére les picots comme des trucs de pédé. D’ailleurs en quoi être pédé serait un probleme mais pas le sujet

C’est pas un argument… tu provoques une gêne vis-à-vis de son adversaire avec n’importe quelle plaque

2 « J'aime »

La dessus on est d’accord , avec un backside 0 gêne naturelle mais capacité de créer beaucoup de gêne via l’effet , la variation , le placement. Pour une plaque spéciale plus de gêne naturelle mais plus dur de créer beaucoup de gêne via l’effet , la variation , le placement etc

Les 2 se valent en terme de mérite mais la gêne est différente

Il faut savoir lire entre les lignes, lorsqu’un joueur recherche une plaque plus rapide ou plus dynamique ou plus adhérente, c’est pour être plus efficace, donc plus gênant non ?

1 « J'aime »