Les plaques spéciales

C’est quoi pour toi une gêne naturelle ?

Plus rapide ou dynamique pour faire plus de points gagnants , que l’adversaire ne peut pas remettre.

Si je balargue un missile dans la raquette adverse , que ca touche sa raquette sans que le mec puisse réagir j’ai plus l’impression d’avoir fait le point gagnant que de lui avoir provoqué la faute. Apres y a pas plus de mérite a l’un qu’a l’autre ni aucun jugement de valeur a avoir

Bah avec mon picot, je peux te pistonner une balle que tu ne pourras pas remettre. C’est un point gagnant d’attaque.

Comme tu le dis, tout cela n’est qu’une IMPRESSION mais c’est pareil.

1 « J'aime »

Ben oui c’est un point gagnant d’attaque et je pense pas avoir dit le contraire. Le truc c’est que le piston a bas niveau tres tres peu le font et en general ils ont pas des picots dit gênants (grass d techs etc)

C’est pareil en terme de point oui mais pour moi la je l’ai pas gêné dans ma définition de la gêne

Car bon a moins que tu me défende l’argument que 100% des pts du ping sont des fautes provoqués par l’adversaire .

Prochaine fois que je loupe un service, je vais engueler le mec en face en lui disant que c’est sa faute . Je rigole bien sur .

En fait on est globalement d’accord sur pas mal de point mais on a l’exprime différement en mettant pas la même chose derrière les mêmes termes

Tu peux aussi mieux sentir la balle et mieux la contrôler avec une plaque qu’avec une autre (comme avec les backsides) et donc faire moins de fautes… Et donc si ton adversaire avait fait moins de fautes, tu en aurais peut être fait plus, non?

1 « J'aime »

Je ne connais pas votre âge mais je pense que certains ont gardé en tête les anciens picots qui étaient une vraie saloperie. Il était quasi impossible de lire l’effet retourné. Et ça j’ai été bien content quand le règlement ait été plus strict. Un revêtement ne doit pas pouvoir procurer un effet aléatoire. Comme j’approuve aussi l’interdiction des picots lisses. C’est un principe de base sportif que j’adhère. C’est pour cela que je regarde d’un mauvais oeil les nouveaux anti tops lisses…

Mais aujourd’hui les picots sont loin d’avoir cette gêne. Ils sont très réglementés. La balle plastique a également porté son lot de difficultés pour la gestion des effets. Il faut faire une action à la balle. C’est aussi pour cela qu’il y a des nouveaux picots pour rentrer dans un jeu plus actif.

Mais d’un autre côté, je râle aussi lorsque je vois tous ces nouveaux backsides qui vont de plus en plus vite et qui rend plus que compliqué le jeu de défense.

Certes fin sortir ca a la fin d’un match , venant d’un serial testeur , ca me donne quand même l’impression du mec qui pense que j’ai pas les fautes a cause de sa plaque. Peu être a tord hein

Et même si c’est le cas , qu’il pense ca , c’est son droit , et c’est une personne que j’apprécie et respecte .

Il n’y a rien de négatif envers lui , il fait ce qu’il veut , juste que bon j’estime , peu être a tord la encore , que c’est pas la raquette qui va changer tout un match et que remettre ca sur la raquette uniquement c’est peu être pas la solution.

Je dis pas que ca change rien mais ca va pas tout changer non plus

Ah bon, tu fais de la compétition pour perdre des matchs toi?

1 « J'aime »

Ben oui, qu’il sache faire ça et que je n’arrive pas à l’en empêcher!

1 « J'aime »

Ben oui aussi parce qu’en faisant ça, j’aurai été incapable de frapper suffisamment bien pour le déborder.
Avec un picot pareil (en admettant que ça me gène), s’il gagne c’est que je ne sais pas suffisamment bien toper ou simplement pas assez bien tenir la balle sur la table.

Mais c’est pareil pour les backsides, pas plus tard que tout à l’heure sur un autre topic on parle de différence entre le VIP 2018 et le H3, j’y explique qu’avec le VIP je perds en efficacité (ou gène) sur le 1er démarrage mais que j’y gagne sur tous les autres compartiments, je m’oriente donc naturellement vers le VIP qui me donne plus d’avantages et moins d’inconvénients à mon jeu.

La t’as mal compris je crois , je disais qu’une plaque spéciale par rapport a un backside ca a des avantages et des inconvénients donc aucune raison que ca change radicalement le niveau d’un joueur.

Bien sur que chaque backside est différent d’un autre et présente des avantages et inconvénients par rapport a un autre , idem pour les picots etc

Ah mais parce que pour toi, il y a des points gagnés qui ont plus de valeur que d’autres, c’est ça? Une grosse frappe que ton adversaire n’a pas remis, ça c’est un vrai point! Par contre la balle bien coupée que tu mets dans le filet et qui te fait faire la faute, ça ne vaut pas un point aussi?

Là t’es pas cohérent, tu dis que t’as plus de mérite à gagner sur une grosse frappe que sur une faute de l’adversaire et juste après tu dis qu’il ne faut pas porter de jugement de valeur? Là je ne comprends plus…

C’est marrant , je n’ai jamais entendu quelqu’un se plaindre d’ avoir été gêné par un backside. On reconnait plus volontiers que l’adversaire a mieux joué.Et puis c’est tout.

Moi j’ai bien connu cette époque et j’ai bien regretté leur interdiction, je me souviens du curl special, il n’avait rien d’imprévisible, tu reprenais toujours ton effet inversé, j’adorais les jouer! Et ça me faisait marrer de voir les autres qui n’y comprenaient rien, je suis sûr qu’avec le temps, la plupart des joueurs auraient fini par comprendre, sauf peut être Zorro? :joy: :wink:

Oui ça c’est même sûr ! LOL

Ah si moi, ya pleins de gens qui font des services bourrés d’effets, quand j’arrive à les remettre je peux rivaliser dans le jeu mais vu que ça n’arrive pas souvent je demande donc à interdire de mettre de l’effet au service !!!

D’ailleurs je me demande même si les jeunes qui perdent leurs matchs n’arrêtent pas le ping à cause des effets.

Finalement, on est presque d’accord. Il suffirait que tu pousses ta logique jusqu’au bout. :wink:

C’est vrai, mais n’est-ce pas parce que leur vision du jeu est limitée? Moi ce n’est pas la plaque (backside ou picot ou anti ou n’importe quoi) de mon adversaire qui me gène, c’est le jeu qu’il arrive à produire avec. Mais c’est tellement plus facile de penser que l’autre n’est plus fort que grâce à sa plaque… Comme ça on se sauve la face et on a pas besoin de remettre en question sa façon de jouer…